Mitsui Sumitomo Insurance Co., Ltd.

Favoriser le développement d'une société dynamique et assurer un avenir sain à notre planète.

La transformation numérique va au-delà de la numérisation. Elle englobe la nécessité pour les entreprises de transformer leur activité en numérisant les processus, et en visualisant et en comprenant les flux de personnes, d'objets et d'argent. De plus, la transformation numérique n'est pas un objectif, mais plutôt un moyen.

Fondé en 1918, Mitsui Sumitomo Insurance est la branche principale d'assurance hors assurance vie de MS&AD Insurance Group au Japon. Le groupe détient la plus grande part du marché des assurances au Japon (hors assurance vie) et est présent dans le monde entier. Il propose des services financiers dans 49 pays et régions. Sa mission consiste à favoriser le développement d'une société dynamique et à assurer un avenir sain à notre planète en offrant à la fois de la sécurité et de la tranquillité d'esprit dans le secteur de l'assurance et des services financiers, partout dans le monde.

La technologie numérique améliore l'expérience client et favorise l'excellence opérationnelle

Encourager la numérisation est essentiel pour atteindre les objectifs énoncés dans le plan commercial à moyen terme de MS&AD Insurance Group, baptisé Vision 2021.

« Nous investissons dans les technologies numériques pour améliorer la fonctionnalité de nos agents dans le but d'améliorer la valeur de l'expérience client. C'est l'une des pierres angulaires de notre transformation numérique », déclare Shinichiro Funabiki, qui est directeur général, président et PDG de Mitsui Sumitomo Insurance.

Mitsui Sumitomo Insurance est convaincu qu'améliorer l'expérience client et rationaliser ses opérations permettront au groupe de répondre aux changements observés dans le paysage commercial, et que cela se traduira par une croissance continue pour l'ensemble du groupe. L'entreprise favorise actuellement :

  • Le déploiement rapide des technologies numériques et des technologies analytiques : construire un environnement d'exploitation pour l'IA et le Machine Learning grâce à une nouvelle architecture basée sur le Cloud.
  • Mise en place de la gouvernance numérique : établir et préserver une gouvernance en totale conformité avec les lois et réglementations en constante évolution partout dans le monde.
  • Génération de nouvelles idées commerciales : embaucher et former des data scientists et des analystes métier pour mieux exploiter les données afin de produire un tout nouveau concept d'entreprise numérique.

Mitsui Sumitomo Insurance en chiffres

1,6 billion de yens

Chiffre d'affaires net généré par les primes

14,168

Employés

34,162

Nombre d'agents au Japon

42

Overseas offices

L'intégration des données est le moteur de la transformation numérique.

Avec plus de 180 téraoctets de données, le problème auquel Mitsui Sumitomo Insurance était confronté n'était pas la quantité, mais plutôt le cloisonnement des données. Or, les utilisateurs métier avaient besoin d'un moyen d'accès facile aux données pertinentes. Lorsqu'il est question d'IA et d'analyses avancées impliquant une prise de décision automatisée, l'intégration des données est cruciale pour la transformation numérique.

Mitsui Sumitomo Insurance a choisi Teradata Vantage sur AWS, la plateforme de données multi-Cloud connectée pour l'analytique d'entreprise.

« Développer un système pour centraliser et analyser les données nous permet d'augmenter considérablement la valeur que nous apportons à nos clients. »

Shinichiro Funabiki, Président de Sumitomo Insurance Co., Ltd.

Teradata Vantage sur AWS est au cœur de Mitsui Sumitomo Insurance.

La première étape de l'intégration des données consistait à mettre hors service les entrepôts de données et les datamart, à intégrer des données dispersées dans toute l'entreprise et à les agréger sur une plateforme de données Cloud d'entreprise où l'ensemble pouvait être géré de manière centralisée. Une plateforme de données intégrée capable de hautes performances à l'échelle de l'entreprise est nécessaire pour gérer les charges de travail, les volumes de données et les types de données provenant de divers utilisateurs et applications. Lors de l'évaluation de plusieurs fournisseurs de Cloud, Mitsui Sumitomo Insurance a remarqué que beaucoup ne proposaient pas de fonctionnalités étendues pour répondre à la demande réelle de la charge de travail. En conséquence, ces fournisseurs ne seraient pas en mesure de satisfaire les SLA requis par les parties prenantes de l'entreprise. La pérennité était également un facteur essentiel étant donné que la transformation numérique donnerait lieu à une augmentation considérable du nombre d'utilisateurs, du nombre d'applications connectées, des volumes de données, des types de données et des sources de données.

« La solution Teradata Vantage sur AWS est formidable, car elle offre l'évolutivité, la disponibilité et les performances que nous attendons d'une plateforme d'entreprise pour l'utilisation des données », déclare Shinichiro Funabiki, livrant son avis sur Teradata Vantage sur AWS.

La gestion avancée de la charge de travail dans Teradata Vantage prend en charge un grand volume de requêtes complexes tout en maintenant les SLA requis par utilisateur et par application, sans que nous n'ayons besoin d'augmenter la puissance de calcul. Avec certaines solutions de fournisseurs de Cloud, la gestion de la charge de travail est limitée et les ressources de calcul du Cloud sont mises à l'échelle en fonction de la demande de traitement. Cependant, cette approche entraîne souvent des augmentations inattendues des coûts. Avec sa technologie de traitement massivement parallèle qui permet une évolutivité linéaire et des fonctions de charge de travail avancées, Teradata Vantage sur AWS optimise l'utilisation des ressources Cloud actuellement disponibles pour offrir un excellent rapport qualité-prix, une évolutivité tournée vers l'avenir et des coûts prévisibles.Teradata Vantage 中的高级工作负载管理可以执行大量复杂的查询需求,同时维持每个用户和应用程序所需的 SLA,而无需增加计算量。 一些云计算供应商解决方案提供有限的工作负载管理,扩展云计算资源来满足处理需求。 然而,这种方法往往会导致成本意外增加。 凭借其支持线性可扩展性和高级工作负载功能的大规模并行处理技术,Teradata Vantage on AWS 最大限度地高效利用当前可用的云资源,提供卓越的性价比、未来可扩展性和可预测的成本。

Associer l'humain et la technologie.

Mitsui Sumitomo Insurance considère ses agents comme des canaux de distribution essentiels. Par ailleurs, la transformation numérique a le potentiel de révolutionner le modèle B-to-B-to-C. L'assurance est différente des biens de consommation courante, qui peuvent être achetés en ligne ou en magasin sans grande différence au niveau des choix disponibles. En revanche, les gens souscrivent une assurance uniquement après avoir examiné certains facteurs : la police répond-elle à mes besoins spécifiques ? Ai-je besoin de toutes les options ? La couverture en cas d'accident est-elle suffisante ? Par conséquent, les conseils judicieux des agents ont un impact énorme sur le revenu issu des primes.

Dans cet esprit, Mitsui Sumitomo Insurance a développé pour ses agents une plateforme d'aide à la vente appelée MS1 Brain. Plus de 34 000 agents du pays en bénéficient.

Les quatre caractéristiques principales de MS1 Brain sont :

  1. Prévision de la demande des clients et de la demande de produits à l'aide de l'IA
  2. Fonction Next Best Action (NBA) qui fournit des suggestions sur la prochaine action qu'un agent doit entreprendre
  3. Vidéos personnalisées pour détailler des plans d'assurance appropriés, afin de proposer aux clients dont la police actuelle arrive à échéance des options dont ils peuvent avoir besoin
  4. Une fonction d'aide à la gestion commerciale pour l'agent lui-même

Mitsui Sumitomo Insurance crée également un canal de vente numérique. Il permettra aux clients d'acheter des produits en ligne, par exemple une assurance voyage à court terme. La société optimise également ses opérations pour tirer parti des dernières tendances en matière de produits d'assurance, telles que l'assurance impliquant des transactions C-to-C en ligne qui se sont généralisées ces dernières années.

RisTech ouvre de nouveaux marchés d'assurance.

Mitsui Sumitomo Insurance se concentre également sur ce qu'elle appelle RisTech. La société a inventé ce terme en combinant les mots "risque" et "technologie". Par le passé, effectuer une analyse des risques signifiait visualiser les risques encourus par les entreprises ou les individus, prévenir les accidents et minimiser les dommages qui se produiraient en cas d'accident. Autrement dit, l'analyse des risques servait seulement à vendre des produits et services d'assurance traditionnels. Avec RisTech, en revanche, l'entreprise cherche à améliorer ses analyses de risques conventionnelles en combinant de grandes quantités de ses données avec des données externes obtenues auprès des entreprises clientes et d'autres sources, et à identifier des marchés potentiels dans des domaines qui, malgré des risques existants, n'ont pas encore de solution d'assurance adéquate. Elle souhaite ainsi contribuer à résoudre des problèmes sociétaux. Cela inclut, par exemple, les catastrophes naturelles, les cyberattaques, l'effondrement d'infrastructures qui se détériorent et la propagation imprévue de maladies infectieuses dans les secteurs qui font appel à la biotechnologie. À travers RisTech, sur la base des données intégrées dans Teradata, Mitsui Sumitomo Insurance s'efforce de produire des visualisations dans des domaines qui ne sont traditionnellement pas couverts par les assurances, ce qui lui permet de poursuivre sa transformation numérique.

La transformation numérique continue conduit à la démocratisation de l'analytique.

Mitsui Sumitomo Insurance travaille sur des initiatives visant à transformer son activité en utilisant des données dans un large éventail de domaines, y compris dans le marketing et pour la vérification des taux de prime des produits d'assurance. Les 14 000 employés de Mitsui Sumitomo Insurance et plus de 34 000 agents du pays s'emploient à fournir des produits et des services qui offriront à la fois sécurité et tranquillité d'esprit à leurs clients. Les données intégrées dans Vantage sur AWS sont utilisées pour trouver les produits ou services les plus adaptés à chaque client.

L'objectif de Mitsui Sumitomo Insurance est d'étendre l'utilisation des données à tous ses employés et agents, et à aller au-delà d'un groupe limité de spécialistes comme les data scientists. Les données exploitées à l'échelle de toute l'entreprise permettent d'aborder et de résoudre les problèmes rencontrés dans chaque activité. De plus, grâce à divers systèmes de formation du personnel numérique, l'entreprise travaille à démocratiser l'analyse en renforçant les compétences numériques de ses employés.

Alors, quel est l'objectif ultime de Mitsui Sumitomo Insurance à travers ses efforts en analyse de données ? Remplir sa mission de favoriser le développement d'une société dynamique et d'assurer un avenir sain à notre planète.

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