format_quote Press Release

Teradata classée aux indices Dow Jones Sustainability

Share
2 décembre 2021 | Paris

Teradata s’inscrit parmi les 4 % des entreprises les mieux notées dans la catégorie des éditeurs logiciels pour ses pratiques environnementales, sociales et de gouvernance exceptionnelles

Teradata (NYSE: TDC), fournisseur d’une plateforme multi-cloud et connectée pour l’analyse des données en entreprise, se classe à nouveau au Dow Jones Sustainability Index (DJSI), un indice parmi les plus renommés au monde qui met en valeur les pratiques environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) des entreprises. Teradata a obtenu un score global de 53, bien supérieur à la moyenne du secteur – qui est de 20 –, et se hisse dans les 4 % des entreprises les plus performantes dans ce domaine. Ainsi, Teradata a obtenu un score égal ou supérieur à celui de 96 % des entreprises inscrites au DJSI qui oeuvrent dans le secteur mondial du logiciel.

« Chez Teradata, la responsabilité sociale de l’entreprise est l’un des aspects fondamentaux dans la manière dont nous opérons. Si l’intégrité demeure l’une des pierres angulaires de nos principes opérationnels, nous avons également le devoir  d’adopter une vision responsable et durable de la façon dont nous pouvons et devons impacter le monde dans lequel nous évoluons, » déclare Claire Bramley, CFO de Teradata. « Il est gratifiant de constater que notre engagement constant à mettre en oeuvre de bonnes pratiques ESG soit reconnu par un organisme aussi renommé et nous sommes honorés de figurer de nouveau sur la liste des indices Dow Jones Sustainability World et North America 2021. »

Créé en 1999, le DJSI utilise un outil de mesure pour évaluer la durabilité  des entreprises, le Corporate Sustainability Assessment, afin d’établir la liste des 10 % des 2 500 plus grandes entreprises du S&P Global Broad Market Index selon des critères économiques, environnementaux et sociaux à long terme. Lors de cette évaluation annuelle, des scores sont attribués en se fondant sur les pratiques ESG à l’échelle internationale et comparent des entreprises aussi nombreuses que variéessur la base de critères financiers et spécifiques aux secteurs dans lesquels elles opèrent. L’indice DJSI est également particulièrement valorisé par les investisseurs qui souhaitent intégrer des considérations  en matière de développement durable au sein de leur portefeuille. 

« Nous tenons à féliciter Teradata pour son intégration dans l’indice Dow Jones Sustainability (DSJI) World et North America, » déclare Manjit Jus, Global Head of ESG Research chez S&P Global. « Une distinction DJSI reflète le fait d’être un leader en matière de durabilité dans votre secteur. Le nombre record d’entreprises qui ont pris part à l’évaluation S&P Global Corporate Sustainability Assessment en 2021 témoigne d’un attachement croissant en faveur de la divulgation et de la transparence des pratiques ESG. »

Qu’il s’agisse d’opérer efficacement en optimisant les ressources, d’adopter de bonnes pratiques concernant la chaîne d’approvisionnement ou de mettre son temps et ses talents au service de communautés locales, Teradata s'efforce d'être une force motrice du changement partout où elle opère.. En plus des caractéristiques pro-environnementales intégrées à sa plateforme de données dans le cloud, l’entreprise vise à gérer l'ensemble de ses activités de manière durable..

Pour en savoir plus, consultez le rapport ESG 2021 de Teradata.

Media Kit Learn More
Nous contacter Learn More
About Teradata Learn More