format_quote Press Release

Teradata étend son offre analytique sur Google Cloud

Share
10 mai 2021 | PARIS

L’intégration récente avec Dataflow renforce l’interopérabilité avec plus d’une douzaine de services natifs de Google Cloud, tandis que Teradata QueryGrid permet d’élargir considérablement la connectivité dans l’écosystème cloud

La tarification à l’usage est désormais disponible pour les clients Vantage sur Google Cloud qui souhaitent lier les coûts à la création de valeur, en payant uniquement pour les ressources consommées par les activités des utilisateurs 

Teradata (NYSE: TDC), le fournisseur de la plateforme de données multi-cloud et connectée, annonce la disponibilité d’un ensemble d’améliorations de Teradata Vantage sur Google Cloud, qui permet aux clients de Teradata d’utiliser plus facilement leurs services Google Cloud préférés selon un modèle tarifaire basé sur la consommation. Ces améliorations mettent en relief l’engagement de Teradata concernant son offre sur Google Cloud, ainsi que sa volonté d’offrir aux clients Vantage le choix, les intégrations et la cohérence dont ils ont besoin pour exploiter leur plateforme de données moderne dans le cloud.

Teradata propose à ses clients une plateforme de données multi-cloud permettant des analyses approfondies, une exploitation des données en temps réel et une connexion avec les services de business intelligence (BI), d’intelligence artificielle (IA) et de machine learning (ML), nécessaires au développement et au déploiement des nouvelles applications. La portabilité logicielle – quel que soit l’environnement où est déployé Vantage – permet aux clients qui le souhaitent de moderniser leur écosystème analytique en migrant leurs applications vers Google Cloud. Ils pourront ainsi utiliser Teradata Vantage avec leurs outils et services Google Cloud favoris. Ces capacités avancées offrent aux clients la possibilité d’effectuer des analyses sur mesure et à l’échelle de l’entreprise sur l’ensemble des données disponibles – que cela soit sur Vantage, Google Cloud Storage, Dataproc ou sur une multitude de solutions de stockage de données. Il est désormais possible pour les clients de remplacer leurs anciens processus par des services Google Cloud natifs sans perturber l'utilisation de Teradata Vantage comme moteur analytique. Dans la plupart des secteurs, les clients de Teradata traitent les données à grande échelle et ont généralement besoin des performances et de la valeur que Vantage offre pour exploiter un entrepôt de données moderne dans le cloud.

« Les entreprises veulent pouvoir accéder à l’ensemble de leurs données – quel que soit l’endroit où celles-ci se trouvent – et doivent être en mesure de les analyser et de les visualiser à l’aide de services cloud au sein d’une plateforme de données cohérente. Chez Teradata, nous laissons à nos clients la liberté du choix de stockage de leurs données afin qu’ils puissent tirer parti de Vantage pour déployer leurs applications et services développés au sein de leurs flux de travail DevOps à l’aide de leurs services Google Cloud préférés » déclare Barry Russell, SVP Business Development and GM of Cloud chez Teradata. « Nous continuons de donner la priorité au développement cloud-first. Depuis le lancement de notre offre sur Google Cloud l’année dernière, nous avons permis à de nombreux clients du monde entier de procéder à la migration et à la modernisation de leurs entrepôts de données dans le cloud. »

Les souscriptions à Vantage sur Google Cloud incluent la dernière version du logiciel Teradata, les ressources de calcul et de stockage de Google Cloud, et la gestion de l’environnement. L’exploitation des capacités analytiques de Vantage permet aux clients d’être réactifs face à des événements inédits, tout en libérant de l’OpEx et du temps afin de leur permettre de se concentrer sur les activités qui génèrent davantage de valeur. Teradata prend en charge la performance, la sécurité, la disponibilité et les opérations de l’infrastructure analytique de ses clients en exploitant les ressources de Google Cloud.

Intégration et interopérabilité avec les services natifs de Google Cloud
Teradata Vantage inclut désormais l’intégration de services natifs avec Dataflow, un service de traitement des données par lots ou au fil de l’eau. Cela renforce l’intégration et l’interopérabilité de Vantage avec plus d’une douzaine d’autres services de Google Cloud, dont : 

  • AI Platform
  • Google Cloud Data Fusion
  • Google Cloud Data Loss Prevention
  • Google Cloud Dataflow
  • Google Cloud Dataproc
  • Google Cloud Datastore
  • Google Cloud Functions
  • Google Cloud Interconnect
  • Google Cloud Key Management Service
  • Google Cloud Marketplace
  • Google Cloud Pub/Sub
  • Google Cloud Storage
  • Looker

Connectivité avec BigQuery et Dataproc
Alors que les entreprises migrent de plus en plus leurs données vers le cloud – voire vers plusieurs clouds – le nombre de solutions de stockage de données et de moteurs de traitements augmente de manière exponentielle. Teradata Vantage, en tant que plateforme de données moderne, adopte cette approche et offre un choix et une cohérence unique sur l’ensemble de l’écosystème cloud.

Grâce à la dernière version de Teradata QueryGrid, les clients Vantage peuvent se connecter, regrouper et exécuter des requêtes sur des données stockées dans Google Cloud Storage via Google Cloud Dataproc ainsi que dans Google BigQuery via Starburst Enterprise Presto. En permettant aux clients Teradata d’exécuter des analyses sur l’ensemble de leurs données pertinentes, à l’échelle et indépendamment de leur emplacement, Vantage est alors une des plateformes les plus efficaces pour maximiser la valeur des données.

Tarification à l’usage
Le modèle tarifaire basé sur la consommation de Teradata – une option qui permet de payer à l’usage tout en bénéficiant d’une flexibilité automatique – est adapté aux entreprises et aux charges de travail pour lesquelles il est important de lier les coûts et la création de valeur. En payant uniquement pour les ressources de calcul consommées dans le cas de requêtes abouties – ainsi que pour le stockage –, les entreprises optant pour ce modèle disposent d’une option qui leur permet d’expérimenter sans risque avec de nouvelles analyses, car elles ne paient pas pour les ressources non utilisées. 

Le modèle tarifaire basé sur la consommation est désormais disponible pour Vantage sur Google Cloud.

Disponibilité
La connectivité améliorée et l’intégration avec les services natifs de Teradata Vantage sur Google Cloud sont désormais disponibles dans le monde entier, tout comme la tarification à l’usage.

Vantage sur Google Cloud est disponible dans les zones géographiques Google Cloud qui correspondent aux pays suivants : Australie, Belgique, Canada, Allemagne, Japon, Royaume-Uni et États-Unis. Les futures zones couvertes incluent le Brésil, la Finlande, Hong-Kong, l’Inde, les Pays-Bas, Singapour, la Corée du Sud, la Suisse et Taïwan.

Media Kit Learn More
Nous contacter Learn More
About Teradata Learn More