format_quote Press Release

The Hertz Corporation choisit un environnement d’analytique évolutif et souple dans le cloud avec Teradata Vantage

Share
9 février 2021 | Paris

Une des plus grandes sociétés de location de véhicules au monde fait le choix de Vantage sur Amazon Web Services afin de moderniser son écosystème d’analytique

Teradata (NYSE : TDC), la société spécialiste des données et de l’analytique dans le cloud, annonce que The Hertz Corporation transfère l’intégralité de son entrepôt de données Teradata Global Data Warehouse dans le cloud sur Vantage– la solution as-a-Service pour Amazon Web Services. Dans la lignée de sa longue collaboration avec Teradata, Hertz a choisi l’offre cloud de l’entreprise afin de moderniser ses systèmes sans se priver des qualités inégalées de mises à l’échelle, de vitesse et d’analytique sophistiquée de la plateforme Vantage.

The Hertz Corporation, filiale de Hertz Gobal Holdings, Inc., est l’une des plus grandes sociétés de location au monde et la marque Hertz jouit d’une renommée incontestable à l’international. Elle gère les opérations des marques de location de véhicules Hertz, Dollar et Thrifty en Amérique du Nord, en Europe, aux Caraïbes, en Amérique latine, en Afrique, au Moyen Orient, en Asie, en Australie et en Nouvelle-Zélande.

« Dans le cadre de la tranformation actuelle de notre entreprise qui consiste à moderniser nos systèmes technologiques tout en réduisant les coûts, nous avons décidé d’opérer la migration de notre environnement d’analytique traditionnel vers le cloud pour tirer parti des qualités de souplesse et d’évolutivité dont celui-ci s’accompagne, » déclare Manish Agarwal, Vice President, Data & Analytics chez The Hertz Corporation. « Notre choix s’est porté sur Teradata Vantage sur AWS pour bénéficier d’une migration rapide dans le cloud, tout en réduisant les risques. Nous sommes ravis de constater que cette entreprise a été menée à bien dans les délais, dans les limites de notre budget et que les performances aient excédé nos attentes. Ce transfert s’aligne avec notre stratégie et vient récompenser les autres efforts que nous avons consentis afin d’opérer notre migration dans le cloud. »

Grâce à la solution Vantage en tant que service sur AWS, The Hertz Corporation est en mesure de gérer son inventaire complexe à l’échelle mondiale de manière holistique, afin de garantir l’optimisation des services client et des performances financières tout en tirant des enseignements critiques dans l’ensemble de l’entreprise rapidement et à l’échelle. Cela permet également le traçage et l’analyse des données transactionnelles sur ses sites répartis dans le monde entier. Enfin, Hertz dispose des moyens de créer des programmes à valeur ajoutée en vue d’améliorer le chiffre d’affaires et les bénéfices tout en réalisant des économies sur les solutions technologiques.  

« Nous sommes ravis que Hertz ait décidé d’opérer la migration de son entrepôt de données traditionnel Global Data Warehouse sur site vers Teradata Vantage dans le cloud dans le cadre des efforts de modernisation à l’échelle de l’entreprise. Nous ressentons encore plus de fierté à l’idée que cette migration ait été réalisée avec succès du point de vue du budget, des délais et de la performance, » déclare Ashish Yajnik, Vice President of Vantage Cloud chez Teradata. « La possibilité pour Hertz d'interroger de manière rentable ses données provenant de l'ensemble de ses opérations mondiales, à la vitesse et à l'échelle dont ils peuvent s’attendre avec la plateforme Vantage, constitue une validation de cette plateforme technologique modernisé. »

« La réussite technique de cette initiative repose largement sur un partenariat efficace entre les dirigeants de Hertz et de Teradata, ainsi que l’équipe Hertz au sens large qui a été chargée de sa mise en place. Tous les acteurs se sont investis dans le succès de ce projet, ainsi que dans sa réalisation dans les limites du temps et du budget impartis, » déclare Opal Perry, Executive Vice President et Chief Information Officer chez Hertz. 

Teradata Vantage est la plateforme analytique multi-cloud qui simplifie l’écosystème par la combinaison de l’analytique, des data lakes et des data warehouses. Elle permet aux entreprises d’éliminer les silos et d’interroger leurs données à coûts réduits et à tout moment, quel que soit l’endroit où elles sont stockées – dans le cloud grâce à l’utilisation du stockage à bas coûts, sur de multiples clouds, sur site ou sur toute combinaison des précédents – pour obtenir une vision bien plus précise de leur activité. De plus, en combinant Vantage avec des services cloud, Teradata permet à ses clients d’étendre leur écosystème cloud grâce à l’intégration en profondeur de services spécifiques et natifs dans le cloud.

Media Kit Learn More
Nous contacter Learn More
About Teradata Learn More