format_quote Press Release

Groupon choisit Teradata Vantage sur AWS pour obtenir de meilleures informations commerciales sur l’ensemble de son écosystème

Share
17 mai 2021 | Paris

La marketplace de référence dans le monde en matière d’expériences choisit Vantage sur Amazon Web Services pour moderniser, intégrer et optimiser son environnement analytique

Teradata (NYSE : TDC), le fournisseur de la plateforme de données multicloud et connectée, annonce que Groupon adopte Teradata Vantage as-a-Service dans le cloud, sur Amazon Web Services (AWS) pour réaliser la migration de son entrepôt de données sur site vers le cloud. Dans la continuité de sa relation déjà établie avec Teradata, Groupon a choisi l’offre Vantage dans le cloud pour moderniser son écosystème analytique, afin de concentrer ses ressources sur la création de valeur commerciale plutôt que sur la gestion de son infrastructure informatique.

Groupon est une marketplace qui commercialise et offre une sélection d’expériences à des prix très abordables à ses clients. Avec environ 30 millions de clients actifs* et plus de 1,5 milliard de coupons de réduction vendus, Groupon s’inscrit comme l’un des chefs de file des plateformes proposant des expériences locales.

Grâce à Vantage proposée as-a-Service sur AWS, Groupon est en mesure de tirer parti de la flexibilité et de la mise à l’échelle dans le cloud sans pour autant réduire les performances ni la vitesse de la plateforme Vantage, en particulier en ce qui concerne la gestion des charges de travail mixtes. En intégrant et en optimisant son écosystème analytique dans l’environnement sécurisé et stable de Vantage, Groupon est en mesure de générer des résultats nécessaires à la réalisation de ses missions, en particulier dans les domaines sur lesquels l’entreprise concentre son attention, comme la finance et le marketing. Les applications Teradata sont essentielles au bon fonctionnement de l’activité de Groupon, y compris le reporting pour la mise en conformité ainsi que les analyses de ventes et de marketing. L’entreprise s’appuie sur la base des données unifiées sur Vantage pour s’assurer que celles-ci sont nettoyées, exploitables, sécurisées et fiables.

« Nous sommes ravis de nous associer à Groupon et de migrer leurs charges de travail vers Vantage dans le cloud sur AWS, » déclare Barry Russell, SVP of Business Development and GM Cloud chez Teradata. « Nous savons que les coûts et la performance sont des critères essentiels, en particulier lorsqu’il s’agit d’exécuter des charges de travail analytique à grande échelle au sein d’un environnement stable. Groupon est désormais en mesure d’atteindre systématiquement ses objectifs clés en termes d’activité et d’innovation numérique, tout en gérant ses charges de travail de manière rentable et en gardant une croissance prévisible en ligne de mire. Vantage sur AWS fournit également à Groupon la puissance nécessaire pour exploiter les données issues de l’ensemble de son écosystème, y compris Hadoop, ce qui lui permet de bénéficier d’une visibilité complète et intégrée de ses clients afin d’obtenir des informations personnalisées en temps réel. » 

« Dans le cadre de nos efforts continus pour moderniser notre pile technologique, nous souhaitions tirer parti du cloud pour notre plateforme d’analytique, » déclare John Higginson, Chief Technology Officer chez Groupon. « Il ne s’agissait pas uniquement d’être flexibles, agiles ou d’optimiser les coûts, mais également de permettre la création de valeur en offrant à nos partenaires – en charge du marketing, des ventes, de l’inventaire et de la finance – des outils et des informations nécessaires pour faire évoluer leurs domaines d’activité. Nous avons sérieusement étudié la possibilité de migrer sur une autre plateforme de données dans le cloud, mais cet effort nous aurait obligé à repartir de zéro et à entreprendre une reconstruction massive. Une telle transition technologique s’accompagne d’un véritable coût d’opportunité et, pour Groupon, ce n’était pas un très bon compromis. Nous avons pris conscience que la voie la plus rapide et la moins risquée vers le cloud, qui allait de pair avec une minimisation des ralentissements de l’activité et une stabilité à l’échelle éprouvée, consistait à poursuivre notre partenariat avec le portefeuille de produits Teradata et à migrer vers Teradata Vantage sur AWS. »

Teradata Vantage est la plateforme d’analytique multi-cloud de référence qui simplifie l’écosystème en combinant analytique, data lakes et entrepôts de données. Grâce à Vantage, les entreprises de grandes tailles, à l’instar de Groupon, sont en mesure d’éliminer les silos et de rechercher l’ensemble de leurs données de manière rentable, à tout moment, quel que soit l’endroit où celles-ci sont stockées – dans le Cloud à l’aide de magasin d’objets à faible coût, sur de multiples clouds, sur site ou sur n’importe quelle combinaison de ces solutions – afin d’obtenir une vue complète de leur activité. En associant Vantage avec des services cloud first-party, Teradata permet aux clients d’étendre leur écosystème cloud, tout en bénéficiant d’une intégration approfondie de services spécifiques et natifs dans le cloud.

Groupon participera à un webinar sponsorisé par Teradata et AWS intitulé « Experiences & Best Practices for Cloud Deployments at Scale », qui se tiendra le 20 mai prochain, à 18h00, heure française. Donald Feinberg, analyste chez Gartner, John Higginson, CTO de Groupon et Stephen Brobst, CTO de Teradata, interviendront dans le cadre d’une table ronde sur la réussite des stratégies cloud.

Media Kit Learn More
Nous contacter Learn More
About Teradata Learn More