Teradata Vantage sur AWS DIY

La solution de cloud hybride idéale

DIY : 
Vantage sur AWS 

Certaines entreprises modifient fondamentalement leurs logiciels pour travailler dans le cloud. Ce n'est pas le cas de Teradata, qui offre des fonctionnalités Vantage cohérentes sur tous les emplacements. Il s'agit de la solution cloud hybride idéale : pas de logiciel à réencoder, pas de nouveaux outils à prendre en main. Bénéficiez d’un provisionnement de moins d’une heure et sélectionnez uniquement les fonctionnalités dont vous avez besoin. 

Vantage sur AWS (DIY) ouvre de nouveaux horizons : 

Déploiement facile dans le monde entier

La puissance de Vantage et l’omniprésence d’AWS facilitent le déploiement et l’exécution d’analyses à l’échelle internationale 

Deux marques de confiance 

Bénéficiez d'une expérience Teradata Premium fiable et cohérente, associée aux fonctionnalités avancées d’AWS 

Rapprocher l'analyse des données 

Analysez les données à la source, y compris sur Amazon S3, à l'aide des outils et langages favoris des utilisateurs 

Avantages du DIY 

Délai de rentabilisation réduit 
Le déploiement sur Azure évite aux utilisateurs de longs cycles d’achat et leur permet d’activer des ressources Vantage en quelques minutes. 

Passer du CapEx à l'OpEx 
Passez à des dépenses opérationnelles prévisibles grâce à un modèle d’abonnement sur AWS et abandonnez le modèle de dépenses d’investissement irrégulières. 

Agilité 
Faites facilement appel à des instances Vantage basées sur AWS pour tester de nouveaux concepts ou répondre rapidement à de nouvelles opportunités sur le marché. 

Réduction des risques financiers 
Explorez de nouvelles idées en minimisant les risques et, grâce au paiement à la consommation (Pay-as-you-go), sans vous soucier de devoir investir dans des ressources qui pourraient ne pas être pleinement exploitées. 

Une mise en service facilitée 

Comparez les options horaire et annuelle 

Horaire 

  • Utiliser si : vous prévoyez d'utiliser Teradata Vantage pour des charges de travail à court terme ou intermittentes. 
  • Avantage : flexibilité maximale, aucun engagement financier. 
  • Disponible sur : AWS Marketplace
  • Étape 1 : sélectionnez le tier Vantage de votre choix et décidez si vous souhaitez également bénéficier de logiciels de l’écosystème Teradata. 
  • Étape 2 : sur AWS Marketplace, recherchez, sélectionnez et abonnez-vous à l’offre Teradata Vantage sélectionnée à l’étape 1, puis suivez les instructions de provisionnement ci-dessous. 
  • Vous bénéficiez désormais d'une offre rapide et facile à mettre en place avec zéro engagement financier. 

Annuelle 

  • Utiliser si : vous prévoyez d'utiliser le logiciel Teradata pour des charges de travail à plus long terme. 
  • Avantage : remises plus importantes grâce à la portabilité des logiciels. 
  • Disponible auprès de : l’équipe Teradata Account 
  • Étape 1 : sélectionnez le tier Vantage de votre choix, ainsi que n’importe quel logiciel de l’écosystème Teradata. Teradata vous fera une offre privée sur AWS Marketplace. 
  • Étape 2 : Suivez les instructions de provisionnement ci-dessous. Déployez et profitez-en. 
  • Vous bénéficiez désormais d'une offre puissante et rentable qui vous permet de garder le contrôle. 

Instructions de déploiement 

Déploiement de Vantage sur AWS (DIY) : généralités

Les écosystèmes Teradata permettent aux clients de lancer de mutiples produits logiciels Teradata simultanément. Chaque option d'écosystème établit un lien avec la console AWS CloudFormation et fournit des templates hébergés sur Amzon S3 qui contiennent les informations et les options de configuration nécessaires après le lancement.

Avant d'utiliser un template d'écosystème Teradata, les clients doivent d'abord souscrire aux produits logiciels Teradata applicables que le template se chargera de lancer et de configurer. L'écosystème Teradata sélectionné détermine le type de stockage (local ou stockage EBS) et la taille de la base de données par noeud pour le stockage EBS.

Pré-requis : Les utilisateurs IAM doivent être dotés d'autorisations pour AWS CloudFormation, les rôles IAM, les profils IAM et les profils d'instance. Il est également nécessaire de vérifier si les limites du service AWS ont besoin d'être augmentées, en particulier concernant EBS, les instances EC2 et les limites d'adresses IP élastiques VPC.

Etape 1 : Sélectionnez l'option horaire ou annuelle

  • Si vous choisissez l'option horaire, passez à l'étape 2.
  • Si vous sélectionnez l'option annuelle, il vous faudra vous mettre en relation avec l'équipe Teradata Account Team (ou cliquer sur Nous contacter) pour créer une Pivate Offer sur AWS Marketplace afin de répondre à vos besoins en terme de charge de travail.

Etape 2 : Choisissez l'écosystème Teradata que vous souhaitez déployer.

Etape 3 : Souscrivez à chacun des produits logiciels au sein de l'écosystème Teradata.

En fonction de l'écosystème Teradata sélectionné, souscivez à chacun des produits au sein du groupement logiciel en cliquant sur les liens respectifs et en suivant les instructions de chaque page produit sur AWS Marketplace.

Etape 4 : Revenez sur cette page et cliquez pour lancer l'écosystème Teradata approprié.

Après avoir souscrit aux produits logiciels nécessaire, revenez sur cette page et cliquez sur le bouton ci-dessous pour lancer l'écosystème Teradata approprié. Le lien vous amènera sur la console AWS CloudFormation, où vous pourrez définir les paramètres de configuration, après quoi le template se chargera de créer et de configurer l'écosystème Teradata au sein d'un VPC existant.

Teradata Vantage Developer

Testing et développement

Teradata Vantage Base

Testing et développement

Production minimum

Production à plein régime

Teradata Vantage Advanced

Testing et développement

Production minimum

Production à plein régime

Teradata Vantage Enterprise

Testing et développement

Production minimum

Production à plein régime

NB : Les clients ne peuvent pas lancer un écosystème Teradata directement depuis les templates AWS CloudFormation sur AWS Marketplace ; un écosystème Teradata doit être lancé depuis cette page. Les clients ne peuvent pas ajouter ni retirer des produits logiciels d'un écosystème Teradata. Si l'écosystème ne comprend pas tous les produits logiciels souhaités, les clients peuvent lancer des instances de ces produits séparément, ce qui pourrait entrainer des configurations supplémentaire après le lancement.

Déployer Vantage sur AWS (DIY) au sein de votre propre VPC AWS : rien de plus facile. 

Tarifs et options 

Sélectionnez les performances nécessaires pour les applications et les cas d'usage en choisissant parmi un large éventail d’options de calcul et de stockage.

Empreinte mondiale d’AWS 

Tirant avantage d’une large empreinte mondiale, Vantage est disponible dans de nombreuses régions AWS en Amérique du Nord, en Europe et dans la zone Asie-Pacifique. 

Sécurité d’entreprise 

Teradata fait confiance à AWS pour offrir un environnement sécurisé doté de puissants outils de sécurité pour l'exécution d’analyses avancées. 

Support entreprise 

Les abonnements au logiciel Teradata sont livrés avec une documentation complète et un support Cloud Teradata Premier. 

Tarification (DIY) 

Démarrez dès maintenant avec Vantage sur AWS