Teradata aide ses clients à libérer toute la valeur de leurs données grâce à l’intégration de Teradata VantageCloud à Microsoft Azure Machine Learning

9 mars 2023 | Paris

La plateforme ouverte et connectée VantageCloud permet aux entreprises de transformer leurs initiatives de machine learning (ML) de la phase expérimentale à la production, avec les outils de leur choix

Teradata (NYSE: TDC) annonce l’intégration de Teradata VantageCloud, la plateforme d’analyse complète dans le cloud, au service Azure Machine Learning de Microsoft (Azure ML). L’évolutivité, l’ouverture et les fonctionnalités analytiques (ClearScape Analytics™) de pointe de VantageCloud sont désormais combinées à la capacité d’Azure ML de simplifier et d’accélérer le cycle de vie ML. Cette intégration permet aux clients de libérer toute la valeur de leurs données, même dans les environnements les plus complexes et les plus contraignants. 

Malgré les investissements continus des entreprises dans le domaine de l’intelligence artificielle et du machine learning (AI/ML), de nombreuses initiatives peinent encore à se concrétiser. Selon une étude conduite par Gartner®, Inc., « en moyenne, 54 % des projets d’IA passent de la phase expérimentale à la phase de production ». La plateforme VantageCloud de Teradata offre des performances à l’échelle de l’entreprise qui garantissent aux clients l’exécution d’analyses complexes et la conduite d’initiatives d’IA/ML sur de larges ensembles de données, avec la possibilité d’intégrer les outils de data science de leur choix, dont Azure ML. Ces performances inégalées et associées à la capacité de la plateforme à intégrer les langages et les outils favoris de chacun, permettent aux clients de libérer tout le potentiel de leurs investissements dans l’IA/ML. Cela permet de construire, de déployer et d’assurer la gestion de davantage de modèles de haute qualité en production, plus rapidement et en toute confiance. 

« À mesure que l’utilisation de l’IA/ML se développe rapidement, de plus en plus d’entreprises issues de nombreux secteurs – de la santé aux services financiers, en passant par le retail – augmentent leurs investissements à grande échelle dans l’optique de pouvoir exploiter tout le potentiel de leurs données », déclare Hillary Ashton, Chief Product Officer chez Teradata. « Cependant, puisque seulement la moitié des projets d’IA/ML finissent en production, il paraît évident que les entreprises ne sont pas encore en mesure de développer pleinement leurs initiatives d’analyses avancées et d’optimiser leurs investissements. Ainsi, Teradata ambitionne de relever ce défi en associant l’évolutivité, la capacité inégalée d’ouverture et les analyses dans la base de donnée de VantageCloud à l’accélération et à la gestion des workflows quotidiens du cycle de vie du projet de machine learning d’Azure ML. Par ailleurs, les professionnels du ML, les data scientists et les data engineers ont désormais la possibilité d’entraîner et de déployer des modèles de manière rapide et efficace, mais également de gérer des MLOps en tirant parti de la quantité massive de données ingérées par Vantage ». 

En outre, Teradata VantageCloud et Azure Machine Learning fonctionnent ensemble de manière transparente et offrent aux clients utilisant VantageCloud sur Azure la possibilité d’exploiter tout le potentiel de leurs données. Grâce à cette intégration, les clients communs de tous les secteurs d’activités peuvent notamment bénéficier de certains avantages dans les cas d’usage suivants :

  • Le retail – La rationalisation des supply chains en intégrant des données provenant d’une multitude de sources afin de mieux anticiper la demande, d’améliorer la visibilité, d’accroître la flexibilité en temps réel et de favoriser l’automatisation.
  • Les services financiers – L’amélioration de la gestion des risques en automatisant l’intégralité du processus de prise de décision et en intégrant les données relatives aux risques dans l’optimisation du bilan.
  • La santé – L’amélioration des conditions de prise en charge des patients en utilisant le machine learning pour prévoir de manière proactive le moment où les dispositifs médicaux auront besoin d’une révision. 

« Microsoft Azure Machine Learning permet aux data scientists et aux développeurs de concevoir, de déployer et d’assurer la gestion de modèles de haute qualité, tout en accélérant la valeur temps et en prenant en charge l’ensemble du cycle de vie ML. La plateforme est reconnue par les utilisateurs pour sa fiabilité et est conçue en vue du développement d’applications d’IA responsables dans le domaine du machine learning – avec une équité intégrée et une utilisation responsable et conforme. Cette fiabilité et cette confiance, associées à l’excellente réputation de Teradata en matière de performances et de stabilité, permettent à nos clients d’accélérer leurs initiatives d’IA/ML en toute confiance et de bénéficier de la prise en charge nécessaire afin d’influencer considérablement les résultats de leur entreprise », commente Tony Surma, Chief Technology Officer, U.S. Global Partner Solutions chez Microsoft. 

Pour en savoir plus sur Teradata VantageCloud avec Microsoft Azure Machine Learning, assistez à notre webinaire :

L’accélération et l’automatisation évolutive du cycle de vie du machine learning

Intervenants : 

  • Jason Virtue, Global AI & ML Community Practice Lead chez Microsoft
  • Katrina Conn, Director, Data Science Practice chez Teradata

Modérateur :

  • Michael Riordan, Director, Product Management chez Teradata

GARTNER est une marque déposée et une marque de service de Gartner, Inc. et/ou de ses filiales aux États-Unis et dans le monde, et est utilisée ici avec permission. Tous droits réservés. 

Disponibilité

La plateforme Teradata VantageCloud est désormais disponible sur Azure Machine Learning de Microsoft, partout dans le monde. 

À propos de Teradata

Chez Teradata, nous sommes convaincus que les collaborateurs s'épanouissent au travail lorsqu'ils disposent d'une information de qualité. Notre plateforme de données et d’analytique dans le cloud pour l’IA, la meilleure sur le marché, fournit aux entreprises les données harmonisées et les outils d’IA/ML fiables dont elles ont besoin pour prendre des décisions éclairées en toute confiance, accélérer l’innovation et obtenir des résultats commerciaux significatifs. Découvrez comment sur Teradata.fr.