Teradata nommé leader sur le marché des entrepôts de données dans le cloud

28 juin 2023 | Paris

“Teradata's Strong Vision Focuses on…AI/ML at Scale,” According to Report by Independent Research Firm

Teradata (NYSE: TDC) a été désigné par Forrester Research leader dans le cadre du rapport intitulé « The Forrester Wave™: Cloud Data Warehouses, Q2 2023 », rédigé par Noel Yuhanna, analyste principal, en collaboration avec Aaron Katz, Sarah Morana et Kara Hartig et publié le 26 juin 2023.

Le rapport de Forrester a procédé à l’évaluation de Teradata parmi 15 fournisseurs d’entrepôts de données dans le cloud et mentionne notamment que :

« La vision robuste de Teradata se concentre sur une stratégie qui inclut l’IA/ML à l’échelle, les plans de données intégrés, les data fabrics, les data mesh, la cartographie sémantique, l’intelligence des données et le multi-cloud hybride. Teradata a démontré son implication dans cette catégorie en collaborant directement avec ses clients (quel que soit leur taille) pour s’assurer que les améliorations actuelles et à venir s’alignent avec leurs stratégies en matière d’analyse de données, tout en mettant en place des partenariats constructifs. La feuille de route de Teradata met en avant l’extension des capacités de sa plateforme en matière de collaboration, d’intelligence et de modélisation des données, ainsi que de requêtes distribuées ou de gouvernance de données. »

En outre, selon le rapport publié par Forrester : « La force de Teradata repose sur des analyses de données in-database, une optimisation scale-out, des options de déploiement variées, un support dans de multiples zones géographiques et un large éventail de cas d’usage analytiques ». Il ajoute que les « clients de référence de Teradata Vantage font l'éloge de la plateforme cloud hybride pour sa fiabilité, son élasticité, la facilité avec laquelle se déroulent les migrations dans le cloud, son intégration avec les applications de clouds publics et sa panoplie d’outils système. »

« Les plus grandes entreprises sur le marché international sont confrontées à des défis complexes et s’efforcent constamment d’optimiser leurs opérations, d’améliorer l’expérience client et de débloquer de nouvelles sources de revenu. L’IA et le ML se sont imposés comme des outils incontournables pour atteindre ces objectifs. Toutefois, de nombreuses solutions d’analyse de données actuellement sur le marché ont des difficultés à suivre la croissance de la demande en matière de workloads d’IA et de ML, ce qui contribue à ralentir le progrès et à limiter le potentiel des entreprises, » déclare Jacqueline Woods, Chief Marketing Officer at Teradata. « Chez Teradata, nous sommes déterminés à aider nos clients à surmonter ces défis, à l’aide de notre plateforme d’analyse de données VantageCloud qui, en tant que pionnière dans son domaine, est dotée de la fonctionnalité ClearScape Analytics, conçue spécifiquement pour prendre en charge de manière fiable l’IA et le ML à l’échelle. Nos solutions offrent non seulement l’infrastructure et la puissance de calcul nécessaires afin de traiter et de stocker des ensembles de données considérables, mais elles intègrent également des capacités d’analyse avancées qui permettent d’obtenir des informations en temps réel et de formuler des prédictions. »

« À nos yeux, cette reconnaissance de notre statut de leader sur le marché des entrepôts de données dans le cloud ne fait que confirmer notre engagement à aider les entreprises à tirer pleinement avantage du potentiel de ces technologies transformatives, tout en stimulant l’innovation pertinente dans tous les secteurs, » ajoute-t-elle.

Définition marché d’un entrepôt de données dans le cloud proposée par Forrester dans son rapport intitulé « The Cloud Data Warehouse Vendors Landscape, Q1 2023 » :

« Une plateforme de données en self-service à la demande, sécurisée et évolutive qui permet d’automatiser le provisionnement, l’administration, l’ajustement, la sauvegarde et la restauration des données dans le but d’accélérer leur analyse et l’obtention de résultats pertinents. »

Pour consulter la version complète du rapport intitulé « The Forrester Wave™: Cloud Data Warehouses, Q2 2023 », veuillez cliquer sur le lien suivant :  https://www.teradata.com/Resources/Analyst-Reports/Forrester-Wave-Cloud-Data-Warehouse-Report

À propos de Teradata

Chez Teradata, nous sommes convaincus que les collaborateurs s'épanouissent au travail lorsqu'ils disposent d'une information de qualité. Notre plateforme de données et d’analytique dans le cloud pour l’IA, la meilleure sur le marché, fournit aux entreprises les données harmonisées et les outils d’IA/ML fiables dont elles ont besoin pour prendre des décisions éclairées en toute confiance, accélérer l’innovation et obtenir des résultats commerciaux significatifs. Découvrez comment sur Teradata.fr.

Voir plus de Teradata