29 juin 2022 | Paris
Vantage permet aux entreprises d’acquérir une connaissance approfondie de leurs clients et d’optimiser l’expérience client (CX) grâce à la prise de décision en temps réel
Teradata (NYSE : TDC) annonce sa nomination en tant que « Leader » dans le cadre du rapport « IDC MarketScape : Worldwide Customer Data Platforms (CDPs) Focused on Data and Marketing Operations Users 2022 Vendor Assessment » (doc # US48858321, mars 2022). Teradata Vantage – la plateforme de données multi-cloud phare de l’entreprise – donne aux entreprises les moyens de transformer leurs données first-party en action grâce à la détection et à la collecte des données relatives aux interactions clients afin d’obtenir des informations sur ces derniers et leurs comportements.
Le rapport IDC MarketScape évalue les capacités et les stratégies de mise sur le marché d’une douzaine de fournisseurs de plateformes de données client (CDP) qui se concentrent principalement sur les utilisateurs dans les domaines de la technologie et des opérations marketing, de la data science et de l’analyse de données, de l’informatique, des opérations liées aux données, ainsi que de la confidentialité et de la conformité. Les entreprises sont réparties en quatre catégories : Leaders, Major Players, Contenders et Participants.
« L'objectif de nos recherches concernant les CDP est de permettre aux acheteurs d’adopter cette technologie essentielle afin de tirer parti de ses avantages, ce qui permet aux marques d’améliorer l’expérience client en leur offrant une vue complète de leurs clients sur tous les canaux et points de contact, » déclare David Wallace, Research Director, Customer Intelligence and Analytics, IDC. « En sa qualité de Leader de ce rapport IDC MarketScape, Teradata est capable de fournir une vue à 360°, ainsi que des informations sur les clients aux marques qui s'orientent vers une stratégie commerciale moderne et numérique. »
Selon le rapport 2022 IDC MarketScape, en exploitant Vantage dans le but de développer leur activité client et de susciter leur engagement, « […] les trois principaux défis que résolvent les entreprises qui choisissent Teradata sont la constitution d’une vue à 360° du client, la gestion des données client et une analyse améliorée. Les grandes entreprises, en particulier dans les secteurs des services financiers, du retail et des télécommunications, devraient fortement considérer Teradata».
« Nous sommes honorés d’avoir été nommé Leader dans le cadre du rapport IDC MarketScape, en particulier dans un contexte où les clients s’attendent plus que jamais à bénéficier d’expériences exceptionnelles, » déclare Jacqueline Woods, Chief Marketing Officer de Teradata. « Aujourd’hui, les expériences numériques deviennent le principal moyen pour les marques d’atteindre les clients et de susciter leur engagement alors que les lois sur la confidentialité évoluent constamment, façonnant le paysage numérique. Teradata se positionne comme le fournisseur de la plateforme de données CX de demain grâce à ses capacités en matière de collecte de données first-party, d’analyses de données en temps réel, ou encore de conformité et de sécurité des données. »
Gestion de l’identité numérique avec Teradata et Celebrus
Aujourd’hui, les clients s’attendent à bénéficier d’expériences fluides et d’interactions personnalisées avec les marques, en particulier sur les canaux numériques. Le fait que les clients aient été forcés d’effectuer leurs transactions en ligne au cours de la pandémie de COVID-19 n’a fait que renforcer cette tendance. Toutefois, les cookies tiers qui permettent d’assurer le suivi des visiteurs sur les sites Internet et l’assistance personnalisée sont de plus en plus fréquemment bloqués par les principaux navigateurs, en raison des nouvelles législations et réglementations relatives à la confidentialité des données. Les entreprises qui se reposent sur ces technologies pour mieux comprendre les comportements de leurs clients ne seront bientôt plus en mesure de personnaliser leurs expériences, d’optimiser les publicités ni de gérer les parcours client d’un canal à l’autre et au fil du temps.
Afin de combler ce manque et de permettre aux marques d’offrir les expériences personnalisées attendues par les clients, Teradata et Celebrus, son partenaire de longue date – l’unique solution au monde qui permet la capture et la contextualisation des données first-party en temps réel –, ont œuvré ensemble pour permettre aux marques de surmonter ces défis urgents liés à l’expérience client, à l’échelle et en temps réel.
« Les solutions numériques actuellement sur le marché ne permettent pas aux marques de créer des expériences client optimales en s’appuyant sur les données first-party. Capturer et comprendre les données numériques des clients est une tâche difficile et l’obsolescence des cookies tiers ne fait qu’exacerber le problème, » déclare Bill Bruno, Chief Executive Officer de Celebrus. « Grâce aux capacités combinées de Teradata et de Celebrus, les marques sont en mesure de détecter et de collecter les données relatives aux interactions client en temps réel, ce qui leur offre une compréhension en profondeur de ces clients pour leur permettre de prendre instantanément des décisions éclairées et de créer des expériences améliorées. »
En savoir plus sur Teradata et Celebrus.
Cliquer sur le lien suivant pour obtenir davantage d’informations sur la position de Leader de Teradata dans le cadre du rapport intitulé « IDC MarketScape: Worldwide Customer Data Platforms Focused on Data and Marketing Operations Users 2022 Vendor Assessment ».
À propos de Vantage
Teradata Vantage est la plateforme multi-cloud connectée dédiée à l’analyse des données d’entreprise qui prend en charge, à l’échelle, les données et les cas d’usage de l’entreprise, ce qui permet d’obtenir une vue holistique à 360° des clients, ainsi que des informations sophistiquées qui peuvent déboucher sur des actions contextualisées en temps réel pour permettre aux marques de développer leurs activités.
À propos d'IDC MarketScape
Le modèle d'évaluation des fournisseurs d'IDC MarketScape est conçu pour fournir un aperçu de la compétitivité des fournisseurs de TIC (technologies de l'information et des communications) sur un marché donné. Cette étude s’appuie sur une méthodologie de notation rigoureuse basée sur des critères qualitatifs et quantitatifs qui se traduit par une illustration graphique unique de la position de chaque fournisseur sur un marché donné. IDC MarketScape fournit un cadre clair dans lequel les offres de produits et services, les capacités et les stratégies, ainsi que les facteurs de réussite actuels et futurs sur le marché des fournisseurs informatiques et de télécommunications peuvent être comparés de manière significative. Le cadre fournit également aux acheteurs de technologies une évaluation à 360 degrés des forces et des faiblesses de leurs fournisseurs actuels et potentiels.
Chez Teradata, nous sommes convaincus que les collaborateurs s'épanouissent au travail lorsqu'ils disposent d'une information de qualité. Notre plateforme de données et d’analytique dans le cloud pour l’IA, la meilleure sur le marché, fournit aux entreprises les données harmonisées et les outils d’IA/ML fiables dont elles ont besoin pour prendre des décisions éclairées en toute confiance, accélérer l’innovation et obtenir des résultats commerciaux significatifs. Découvrez comment sur Teradata.fr.