format_quote Press Release

Teradata consacré Leader par Forrester Research suite à l’évaluation des solutions d’entrepôts de données dans le cloud

Share
31 mars 2021 | Paris

Teradata (NYSE : TDC), l’un des principaux fournisseurs d’une plateforme d’entrepôt de données multi-cloud, annonce que Forrester Research lui a décerné le titre de Leader à l’occasion de son rapport intitulé « The Forrester Wave™: Cloud Data Warehouse, Q1 2021 », rédigé par Noel Yuhanna, vice-président et analyste principal, publié le 24 mars 2021. Forrester a analysé et évalué les 13 principaux fournisseurs de solutions d’entrepôts de données dans le cloud sur le marché selon 26 critères.

L’évaluation de Teradata réalisée par Forrester est basée sur Vantage – la plateforme d’entrepôt de données multi-cloud qui unifie data warehouses, data lakes et analytique au sein d’un écosystème connecté unique.

Selon l’évaluation de Forrester : « [Vantage] combine open source et technologies industrielles pour rendre opérationnelles les informations exploitables, résoudre les problèmes métier, et permettre des analyses descriptives, prédictives et prescriptives. Enfin, la plateforme fournit également des performances adaptées aux workloads mixtes, tout en permettant de réaliser un grand nombre de requêtes en simultané via la gestion des workloads et une adaptation optimisée. Teradata Vantage intègre de multiples langages d’analytique – notamment SQL, R, Python, SAS ou Java – et supporte différents types de données, comme JSON, Avro ou Parquet, ainsi que les données relationnelles, spatiales ou temporelles. »

Le rapport mentionne également que : « Les clients apprécient Vantage, la plateforme cloud hybride de Teradata, pour sa fiabilité, ses fonctionnalités en matière de data science et d’analytique avancée, sans oublier sa facilité de gestion d’un point de vue infrastructurel. Les principaux cas d’usage incluent l’accélération de la BI, l’intelligence client, l’analytique en temps réel, les fonctions de data science intégrées, la détection des fraudes, l’analyse des séries temporelles, l’intégration des data lakes, la modernisation des data warehouses et les services de données. »

Grâce à l’évolutivité de Vantage à l’échelle des entreprises, celles-ci peuvent éliminer les silos et accéder, de manière plus rentable, à l’ensemble de leurs données à tout moment. Quel que soit l’endroit où se trouvent les données – dans le Cloud à l’aide de magasin d’objets à faible coût, dans plusieurs clouds, sur site ou toute combinaison de ces éléments – les entreprises bénéficient d’une vision plus précise de leur activité. En associant Vantage à des services first-party dans le cloud, Teradata aide ses clients à développer leur écosystème cloud grâce à une intégration approfondie de services spécifiques et natifs dans le cloud.

« Au cours des 12 à 18 derniers mois, Teradata a concentré toute son attention sur ses capacités et la performance de son activité dans le cloud, » déclare Steve McMillan, PDG de Teradata. « De la consolidation de notre expertise cloud, grâce à la nomination de nouveaux dirigeants, à l’augmentation substantielle de nos dépenses en matière de R&D dans le cloud, notre engagement et notre investissement ont permis de positionner avec succès Teradata parmi les plateformes cloud les plus modernes et les plus pertinentes aux yeux de nos clients. Nous sommes convaincus que cette reconnaissance par Forrester vient confirmer le fait que notre politique cloud-first représente un pari gagnant sur le marché. »

Consultez la version complète du rapport « The Forrester Wave™: Cloud Data Warehouse, Q1 2021 » en cliquant sur ce lien.

Media Kit Learn More
Nous contacter Learn More
About Teradata Learn More