Norfolk Southern Corporation

Garder des millions d'envois sur les rails. 

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Leader du transport de marchandises et de la logistique, Norfolk Southern Corporation réalise des analyses du transport pour assurer le bon déplacement de marchandises et de matières premières sur tout le territoire américain.

Si vous êtes fabricant de matières premières telles que l'acier, la soie, le coton, le charbon, le marbre, le fer ou le bois, et que vous êtes responsable du contrôle et de la recherche des moyens les plus efficaces, rentables et fiables de transporter ces matières premières jusqu'à vos clients, la réponse est généralement le transport intermodal ferroviaire.

En reliant les entreprises les unes aux autres, les chemins de fer de fret sont une composante vitale du développement économique de l'Amérique du Nord depuis près de 200 ans.

Nos vies sont animées par la production industrielle et la fabrication. Les fabricants produisent les marchandises, les chemins de fer les transportent vers le marché et les entreprises les vendent aux consommateurs. Norfolk Southern Corporation est l'une des principales sociétés de transport des États-Unis, dont l'ambition est d'être la société de transport la plus sûre, la plus axée sur le client et la plus prospère au monde. Norfolk Southern Corporation exploite 31 250 kilomètres d'itinéraires le long de la côte est, à travers 22 États et le district de Columbia. En tant que transporteur majeur de produits industriels, Norfolk Southern dessert tous les grands terminaux portuaires à conteneurs le long de la côte est, du golfe du Mexique, des Grands Lacs, ainsi que de nombreux ports fluviaux.

Que se passe-t-il lorsqu'un client basé dans le nord-est décide d'expédier plusieurs tonnes de matériaux d'un État de l'ouest vers la côte est ?

Norfolk Southern doit se connecter aux transporteurs ferroviaires de l'ouest des États-Unis et gagner en visibilité en ce qui concerne les demandes de circulation auxquelles son réseau ferroviaire est confronté. L'analytique permet de déterminer la gestion des transports et l'optimisation de sa flotte constituée de 62 700 wagons de marchandises et 17,4 millions de chargements.

Norfolk Southern Corporation en chiffres

19,420
Kilomètres d'itinéraire
22
États et le district de Columbia
62,700
Wagons de marchandises
17,4M
Total des chargements

Amber Huber Responsable de la planification et des systèmes de réseau

Amber Huber fournit une visibilité sur divers indicateurs de réseau. Avant de travailler dans le service de planification du réseau, Amber a travaillé pendant plusieurs années en tant qu'analyste d'entreprise en comptabilité, déployant des solutions et des occasions d'automatisation pour des problématiques métier courantes. Elle siège au conseil du Groupe des utilisateurs Teradata de Norfolk Southern.

Le transport ferroviaire est une activité d'actifs immobilisés, dont les itinéraires et les trains sont les variables.

Pour stimuler l'excellence opérationnelle, les entreprises de transport ferroviaire doivent rechercher l'efficacité au niveau de la logistique. Cela signifie utiliser le Big Data et l'analytique pour obtenir une meilleure visibilité des performances de leurs trains et de leurs voitures sur le réseau. Plus la visibilité est grande en ce qui concerne les opérations et les demandes des clients, plus les capacités de stimuler l'optimisation et l'efficacité des transports sont importantes.

Le Big Data
stimule
les résultats commerciaux

« Les données de transport et les indicateurs qui les déterminent constituent la base de notre activité. Le service de planification et d'optimisation du réseau est chargé de trouver des informations exploitables, ainsi que de gérer les actifs et les coûts. Nous examinons le respect du plan, qui est le programme directeur du fonctionnement de nos trains au quotidien. Nous sommes chargés d'évaluer exactement nos performances, la façon dont nous examinons les données au quotidien, et d'identifier les domaines où nous devons rechercher des améliorations. »

Amber Huber, Responsable de la planification et des systèmes de réseau

Pour une meilleure visibilité en ce qui concerne son réseau ferroviaire et la circulation de ses trains, une bonne compréhension des voies « hors réseau » permet à NSC de prévoir les demandes en fonction des chargements des clients en relation avec des transporteurs travaillant hors du réseau ferroviaire de Norfolk Southern.

Toutefois, ces anciens systèmes ne sont pas dotés des outils d'analyse nécessaires pour planifier, améliorer et optimiser de façon précise les arrivées, les départs, la gestion de la circulation, l'intégrité globale du système et le contrôle d'urgence sans être flexibles, à la demande et transparents.

Par exemple, un fabricant de produits de consommations emballés décide, du fait des quantités disponibles et des prix en vigueur, de commander des matières premières dans la moitié ouest des États-Unis. Le fabricant utilise un transporteur ferroviaire « hors réseau » pour transporter les articles de la Californie à Kansas City, qui est une ville portail de Norfolk Southern vers les transporteurs de l'ouest. Norfolk Southern se connecte au transporteur basé dans l'ouest, transportant les matières premières sur son réseau ferroviaire de l'est jusqu'à la destination client en Pennsylvanie.

Avec ses anciens systèmes, NSC manquait de visibilité sur les demandes entrantes potentielles des clients en provenance de transporteurs ferroviaires « hors réseau ».

Ce manque de visibilité signifiait que Norfolk Southern n'était pas en mesure de prévoir et planifier précisément ses équipages, ses wagons, ses trains, son carburant et son électricité, ainsi que les besoins en circulation sur le réseau pour prendre en charge les marchandises entrantes. Soudainement, Norfolk Southern se voit présenter des matières premières à transporter sans pouvoir se reposer sur plan ou un parcours prédéfini.

Cela signifiait l'impossibilité de préparer précisément les demandes en matière de carburant et d'électricité, de créer les emplois du temps pour les équipages et d'optimiser les performances de trains et d'équipages spécifiques, ainsi que les performances d'ensemble du réseau. Les coûts d'exploitation augmentent, le trafic ferroviaire s'engorge, et la satisfaction client relative aux livraisons ponctuelles diminue.

Les anciens systèmes ne bénéficiaient pas de l'intégration des données d'autres réseaux ferroviaires, ce qui donnait à Norfolk Southern une visibilité sur les demandes en wagons à venir, jusqu'à six heures à l'avance. Imaginez les décisions opérationnelles supplémentaires qui peuvent être prises avec neuf jours de plus.

Analyses
du transport avec
Teradata Vantage

« Nous examinerons toutes les informations relatives à nos expéditions - par exemple, leur provenance, leur destination, de quel client elles proviennent, à quel client elles sont adressées, ce qu'elles contiennent réellement, puis nous les combinons avec nos informations géospatiales, des données provenant d'autres réseaux ferrés et si nous sommes impliqués ou non dans une expédition donnée. Toutes ces informations sur lesquelles nos anciens systèmes n'avaient pas une bonne visibilité. »

Amber Huber, Responsable de la planification et des systèmes de réseau

Pour remédier à cela, Norfolk Southern a modernisé ses systèmes de transport, mécaniques et comptables par l'intermédiaire des données et de l'analytique, en s'appuyant sur Teradata Vantage pour l'excellence opérationnelle.

Norfolk Southern reconnaît que disposer d'un maximum de données leur permet de créer des plannings de circulation plus prévisibles, d'optimiser les chargements et de bénéficier de visibilité sur les coûts associés aux transports et, par conséquent, de stimuler l'efficacité et de maximiser les opérations.

Pour stimuler cette efficacité et cette visibilité, Norfolk Southern utilise Teradata Vantage pour unifier les sources de données internes et externes dans un entrepôt de données central afin d'obtenir une image précise des futures demandes auxquelles son réseau sera soumis.

Les données de Norfolk Southern Corporation incluent :

Données de marché packagées

Experien, D&B, TOMTOM, Quandl

Données géospatiales
et cartographiques

Où, sur le réseau,
sont les marchandises
et les matériaux

Données sur les expéditions

Données fournies par le client

Données sur le carburant et l'électricité

Gestion
des opérations pour conserver
les trains en mouvement

Données sur les équipages 

Planning de travail
et de congés des conducteurs,
des opérateurs, des responsables
de la logistique et de la circulation

Données de comptabilité et de coûts

Évaluation financière
des chargements client

Données mécaniques 

Intégrité des trains et des voies

Arrivées et départs

Précision des horaires
des trains et performances du réseau

La visualisation des données modernise l'optimisation des transports.

« Nous pouvons maintenant visualiser exactement la position d'une expédition sur une carte. Nous combinons nos données sur les équipages, toutes les informations concernant la comptabilité et le coût des actifs afin de fournir facilement une image d'ensemble de l'expédition. »

Amber Huber, Responsable de la planification et des systèmes de réseau

En intégrant les données et en réalisant l'analyse des transports, les nouveaux systèmes de Norfolk Southern affichent davantage de détails de leur contenu plus tôt dans le processus de transport. Le nouveau système prévoit les exigences en matière d'expédition, de carburant et d'électricité, d'équipages et de réseau jusqu'à 10 jours à l'avance.

« Au lieu que les utilisateurs partent à la recherche des problèmes, puis tentent de trouver les données nécessaires à leur résolution, nous leur apportons toutes les données relatives à nos trains et à nos horaires de train, leur permettant ainsi d'étudier en détail et de comprendre très facilement les situations qui doivent être examinées, d'identifier les points où nous sommes performants et ceux où nous le sommes moins. Nous utilisons beaucoup ces données pour effectuer de petits ajustements d'horaires ou identifier les emplacements où une congestion du trafic est susceptible de se manifester. »

Amber Huber, Responsable de la planification et des systèmes de réseau

Norfolk Southern évalue désormais les performances de ses actifs immobilisés de nouvelles façons, notamment en réalisant des analyses sur les niveaux de performance de trains et d'équipages individuels, ainsi que du réseau dans son ensemble.

En rassemblant toutes les données relatives à des trains spécifiques, Norfolk Southern analyse les performances passées et actuelles pour un emplacement donnée au cours des 30 derniers jours. La visibilité supplémentaire sur les performances des trains permet d'identifier quand la circulation ou la planification entraîne des problèmes de performances, dans le but de développer des horaires de train fiables au quotidien. Norfolk Southern identifie désormais les problèmes le jour même, optimisant et améliorant ainsi continuellement la gestion de la flotte grâce aux analyses.

« Nous souhaitons être en mesure de donner à nos clients un horaire plus précis de l'arrivée de leur chargement. Nous voulons faire circuler tous nos trains selon un planning plus précis et réduire le nombre de voitures sur notre réseau, ce qui nous permet de faire circuler des trains plus longs à un rythme plus rapide. Cela contribue à augmenter la ponctualité de la livraison du chargement aux clients. Nous mettons l'accent sur l'augmentation de l'efficacité de nos actifs et nous voulons nous assurer que lorsque nous faisons circuler un train, il ne parcourt pas de kilomètres supplémentaires, mais se déplace de la façon la plus efficace possible jusqu'au client final. »

Amber Huber, Responsable de la planification et des systèmes de réseau

Teradata Vantage soutient l'intégralité de la planification et de l'optimisation du réseau de Norfolk Southern, en stimulant le changement de la même façon que Norfolk Southern réalise l'optimisation du transport.

Cette livraison efficace de produits client soutien la planification du réseau et l'optimisation de l'organisation de Norfolk Southern pour accomplir son plan opérationnel ; maximisation de la productivité, minimisation des dépenses opérationnelles et amélioration de la satisfaction client par l'intermédiaire d'arrivées et de livraisons ponctuelles et opportunes.

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