Stabilisez le rendement, améliorez le contrôle de la qualité et anticipez les problèmes de maintenance, le tout grâce à une automatisation adaptative.

Le secteur manufacturier est le théâtre de changements sans précédent. L’analyse des données pilote la quatrième révolution industrielle en temps réel, modifiant considérablement les processus manufacturiers. Les fabricants sont soumis à une pression de plus en plus intense pour réduire leurs marges et confrontés à une évolution de la nature de la demande ainsi qu’à un paysage concurrentiel en profonde mutation.  Les fabricants éclairés se différencient et obtiennent des résultats à l’impact majeur pour stimuler la croissance et l’innovation par des analyses de données manufacturières critiques :

En optimisant la disponibilité des actifs grâce à l’analytique prédictive qui améliore la productivité, les délais de mise sur le marché et la faisabilité de fabrication

En rehaussant la qualité de production et renforçant l’amélioration continue pour parvenir à une fabrication zéro accident et zéro défaut

En utilisant des informations issues de toutes les sources de données pour augmenter les revenus, réduire les coûts et obtenir un retour sur investissement rapide.

En améliorant l’efficacité des processus et de l’approvisionnement grâce à l’automatisation adaptative afin de créer de nouveaux modèles économiques qui contribuent à stabiliser les rendements, à gérer les incertitudes et à réduire les risques

À l'aide d'outils d'analyse avancés, les fabricants peuvent optimiser l’efficacité des processus grâce à l’automatisation adaptative pour stabiliser les rendements, optimiser l’analyse de la fabrication, gérer les incertitudes et réduire les risques.

Nous travaillons avec les plus grands fabricants mondiaux à la création et à la mise en œuvre de nouvelles capacités métiers afin de résoudre certains des problèmes les plus stratégiques auxquels leur secteur est confronté à :

L'optimisation de la production et des processus internes – Utilisation d’applications pilotées par l’analyse des données, qui surveillent les actifs, augmentent l’efficacité générale des équipements, rehaussent la qualité de la production et éclairent sur la rentabilité.

L'amélioration de la stabilité de la production – Utilisation d’outils analytiques avancés, de l’Internet of Things (IoT) et de l’intelligence artificielle (IA) pour améliorer la disponibilité des actifs, augmenter la productivité, optimiser les délais de mise sur le marché et accroître la faisabilité de fabrication tout en valorisant la production au maximum et en toute sécurité.

Le rehaussement de la qualité des produits et de la production – Utilisation, au niveau des usines, de données IoT et d’outils analytiques avancés pour rehausser la qualité, créer des programmes automatisés d’amélioration continue et parvenir à une production zéro accident et zéro défaut. Augmentation de la productivité, évolutivité et création d’une méthodologie de « gestion prédictive d’actifs » applicable aux processus de bout en bout par la mise en œuvre de programmes de qualité pilotés par l’analyse des données.

L'amélioration de la rentabilité – Utilisation de modèles avancés d’analyse de données manufacturières provenant de toute source afin de représenter les expériences clients et produits idéales. Gestion proactive de l’ensemble de la chaîne de valeur, optimisation de la gestion de la relation client (et meilleure valorisation du client au long de son cycle de vie) afin d’accroître les revenus, d’accélérer le retour sur investissement et de réduire les coûts, les reprises et les déchets.

Approuvé par des entreprises du secteur de la fabrication comme la vôtre

Les meilleures entreprises du monde nous font confiance pour l’analyse de données manufacturières

Découvrez nos ressources sur les entreprises du secteur de la fabrication

Les plus grandes entreprises mondiales font confiance à Teradata lorsqu’elles souhaitent accroître leur chiffre d’affaires, maîtriser leurs coûts, améliorer leurs rendements et optimiser l’utilisation de leurs actifs. Ces clients sont conscients que les meilleurs outils analytiques peuvent leur permettre de résoudre leurs problèmes les plus complexes et de réussir dans un environnement de plus en plus turbulent et concurrentiel.

  • Nos clients nous font confiance car nous nous appuyons sur nos méthodes brevetées et notre expérience du secteur manufacturier pour fournir des analyses pionnières, à faible risque, qui intègrent des volumes massifs de données sur les processus de bout en bout dans un environnement économique, ainsi que des fonctionnalités et techniques analytiques nouvelles ou existantes outils afin de valoriser ces données avec rapidité et efficacité.
  • Nous avons mené à bien des centaines de projets d’analyse de données manufacturières qui ont contribué à l’amélioration de la qualité des produits et de la production, permettant ainsi à nos clients d’accroître nettement leur productivité et leurs rendements.
  • Nous fournissons des analyses innovantes qui permettent à nos clients dans l’industrie de monter rapidement en cadence (en accélérant les cycles d’innovation produits et en réduisant les délais de mise sur le marché de plusieurs semaines, mois voire années) et d’obtenir des gains de productivité en augmentant les rendements – sans consommation abrasive (détérioration rapide) des actifs ni accroissement des déchets, du gaspillage et des reprises.

Nous avons déployé avec succès nos outils de maintenance prédictive d’actifs pour améliorer radicalement les performances de ces derniers chez nombre des plus grands fabricants mondiaux.

Les outils dont vous avez besoin dans une optique de précision et de fiabilité

Nous sommes reconnus pour la supériorité de notre vision et de nos capacités technologiques grâce à l’intégration de technologies Teradata et open source déployées dans le cloud public ou Teradata et/ou sur site sur du matériel Teradata ou standard.

Teradata Everywhere™
Préparez vos capacités d'analyse pour l’avenir : déployez votre architecture et vos modèles économiques dans le cloud ou sur site.

IntelliCloud™
IntelliCloud dote votre équipe et la base de données Teradata de fonctions d’accueil, d’administration système, de surveillance, de chiffrement et de sauvegardes quotidiennes.

Teradata Vantage
Notre plateforme logicielle accède aux meilleures fonctionnalités et aux principaux moteurs afin que les utilisateurs dans l’ensemble de l’entreprise puissent employer leurs outils et langages préférés, à grande échelle, sur des types de données multiples.

IntelliSphere
Toutes les fonctionnalités critiques – acquisition, accès, gestion, déploiement – d’un écosystème analytique extraordinairement puissant sont mises au service des entreprises via une simple licence logicielle sur abonnement.

Modèle de données d’analyse de fabrication
Le modèle de données manufacturières Teradata est conçu pour optimiser votre investissement dans un entrepôt de données en offrant un accès commode à des informations transversales intégrées.