Un cabinet de recherche indépendant affirme que « Teradata dispose de capacités d’analyse exceptionnelles adaptées à tous les cas d’usage »

28 mars 2023 | Paris

Teradata (NYSE: TDC) annonce sa nomination par Forrester Research parmi les leaders dans le cadre du rapport intitulé « The Forrester Waveä: Data Management For Analytics, Q1 2023 », rédigé par Noel Yuhanna, analyste principal, en collaboration avec Aaron Katz, Dan Beaton et Bill Nagel, publié le 22 mars 2023.

Dans le cadre de cette étude, Forrester a évalué les capacités de Teradata parmi un panel de 14 fournisseurs de service de gestion des données pour l’analytique (Data Management for Analytics) et remarque notamment que : 

  • Teradata dispose de capacités d’analyse exceptionnelles adaptées à tous les cas d’usage. L’entreprise offre des fonctionnalités de DMA avancées, qui incluent l’analyse in-database, le traitement des requêtes distribuées, le self-service, l’intégration des données, l’automatisation et la gestion des workloads. Teradata Vantage fournit les même services de traitement de DMA avancé sur l’ensemble des options de déploiements de la plateforme – sur site, dans le cloud, dans le cloud hybride et muli-cloud. Teradata a mis au point un plan d’exécution robuste et a démontré son engagement grâce à sa participation à la définition de stratégies clients, à ses investissements et à ses partenariats stratégiques. L’entreprise dispose des ressources nécessaires pour lui permettre de mener à bien les objectifs définis dans sa feuille de route, en se concentrant sur l’amélioration de l’automatisation, de l’IA/ML, du streaming de données, de l’intelligence des données et de la prise en charge des données géospatiales.  

« Pour les entreprises qui souhaitent améliorer leurs performances métier, qu’il s’agisse de prédire le comportement des consommateurs, de détecter des zones d’inefficacité opérationnelle ou de découvrir de nouvelles sources de revenus, il est essentiel de tirer avantage de l’IA/ML à l’échelle. Dans ce domaine, la réussite repose sur une plateforme d’analyse capable d’accéder à de vastes quantités de données et de les analyser, quel que soit l’emplacement où elles se trouvent au sein de l’organisation et quel que soit le mode de déploiement de la plateforme – dans le cloud, sur de multiples clouds ou au sein d’environnements hybrides, » déclare Jacqueline Woods, Chief Marketing Officer chez Teradata. « Le positionnement de Teradata parmi les leaders dans le cadre de l’évaluation réalisée par Forrester montre clairement la valeur ajoutée pour les entreprises de Vantage, notre plateforme d’analyse de données, et, en particulier, l’aptitude unique de ClearScape Analytics à alimenter les capacités d’IA/ML de bout en bout – notamment les fonctionnalités d’enterprise, l’analyse in-database, le ModelOps et l’opérationnalisation à l’échelle – qui sont nécessaires afin d’améliorer les performances métier au sein de l’entreprise et de stimuler la croissance. » 

La définition de la gestion des données pour l’analytique fournie par Forrester dans le rapport intitulé « The Data Management For Analytics Landscape, Q4 2022 » :

  • La gestion des données pour l’analytique permet d’obtenir plus rapidement des perspectives commerciales en donnant aux utilisateurs la possibilité de se concentrer sur les données métier plutôt que de se trouver confrontés à une gestion des données complexe. Cette architecture de données moderne permet la mise en place d’une plateforme d’analyse intégrée en tirant parti de diverses plateformes de données, comme des data lakes, des entrepôts de données ou des objets de données, ainsi que des capacités de gestion des données telles que l’intégration, le streaming, la modélisation ou encore la conservation des données. Cela permet de tirer profit des ressources de calcul in-memory et des référentiels de données distribués tout en automatisant les processus d’intégration, de préparation, d’orchestration et de transformation et en tirant parti de divers référentiels, ainsi que des pipelines de données modernes. Les grandes entreprises se servent de la gestion des données pour l’analytique afin d’accélérer l’obtention de tous types d’information, notamment une vue à 360° des clients, l’analyse de l’Internet-of-Things (IoT), la data science, la détection des fraudes, l’analyse du risque et d’autres informations exploitables. 

Accéder à la version complète du rapport « The Forrester Wave™: Data Management For Analytics, Q1 2023 » en cliquant sur le lien suivant : www.teradata.com/Resources/Analyst-Reports/Forrester-Data-Management-for-Analytics

À propos de Teradata

Chez Teradata, nous sommes convaincus que les collaborateurs s'épanouissent au travail lorsqu'ils disposent d'une information de qualité. Notre plateforme de données et d’analytique dans le cloud pour l’IA, la meilleure sur le marché, fournit aux entreprises les données harmonisées et les outils d’IA/ML fiables dont elles ont besoin pour prendre des décisions éclairées en toute confiance, accélérer l’innovation et obtenir des résultats commerciaux significatifs. Découvrez comment sur Teradata.fr.

Voir plus de Teradata