Teradata arrive à nouveau en tête des quatre cas d’usage du classement « Critical Capabilities for Cloud Database Management Systems for Analytical Use Cases » 2022 de Gartner

21 déc. 2022 | Paris

Teradata est également nommée Leader de la gestion des bases de données dans le cloud dans le cadre du Magic Quadrant™ 2022 for Cloud Database Management Systems de Gartner®

Teradata (NYSE: TDC), annonce qu’elle a réalisé les meilleurs scores pour tous les cas d’usage analytiques dans le cadre du rapport 2022 de Gartner intitulé « Critical Capabilities for Cloud Database Management Systems for Analytical Use Cases », publié le 15 décembre 2022 par les analystes Rick Greenwald, Merv Adrian, Adam Ronthal, Henry Cook, Philip Russom et Xingyu Gu. Ces quatre cas d’usage – Traditional Data Warehouse (4,71/5), Logical Data Warehouse (4,85/5), Data Lake (4,25/5) et Streaming Analytics (4,25/5) – représentent la majorité des cas d’usage les plus importants des entreprises. Par exemple, 17 des 20 premières banques mondiales s’appuient sur les capacités analytiques supérieures de Teradata pour améliorer leur efficacité opérationnelle – notamment en réduisant la fraude et en améliorant l’expérience de leurs clients.

Selon le point de vue de Teradata, parmi les 17 fournisseurs évalués, dans le cadre de l’étude de décembre 2022 « Critical Capabilities for Cloud Database Management Systems for Analytical Use Cases » de Gartner, l’entreprise démontre son aptitude inégalée à répondre aux besoins analytiques toujours plus exigeants et diversifiés de ses clients. Positionnement de N°1 du fait notamment de capacités d’analyse in-database très performantes de ClearScape Analytics conjugués à une intégration ouverte et connectée aux outils et langages du marché, et à de solides fonctionnalités d’opérationnalisation à l’échelle.

Teradata a également été nommée Leader du Magic Quadrant 2022 de Gartner dédié aux systèmes de gestion de bases de données (DBMS) dans le Cloud publié le 13 décembre 2022 par les analystes Henry Cook, Merv Adrian, Rick Greenwald et Xingyu Gu. Gartner évalue les fournisseurs du Magic Quadrant pour leurs systèmes de gestion de bases de données dans le Cloud en prenant en compte d’une part leur vision et stratégie globale et d’autre part leur capacité à exécuter.

« Nous continuons à concrétiser l’objectif de Teradata, qui vise à transformer la manière dont les gens vivent et les entreprises fonctionnent grâce aux données. Nous sommes convaincus que nous disposons de la plateforme de données et d’analyse dans le cloud la plus performante ; cette dernière permet de concevoir des data warehouses, des data lakes et des modèles de conception de type lakehouse à grande échelle, pour ainsi offrir à nos clients la flexibilité requise pour exécuter des workloads critiques qui répondent à l’ensemble de leurs besoins », déclare Steve McMillan, CEO de Teradata. « Cette reconnaissance par Gartner valide notre approche différenciée, ouverte et centrée sur le client, qui consiste à fournir des informations en temps-réel et des résultats optimisés à nos clients, peu importe leur degré de progression dans leur processus de transformation numérique. »

« Nous continuons à faire preuve d’innovation dans ce sens. Au début de l’année, nous avons introduit de nouvelles fonctionnalités à notre plateforme Teradata VantageCloud. Ces dernières permettent de déployer, notre technologie non seulement pour les besoins critiques des entreprises, mais également pour des cas d’usage départementaux, exploratoires et autres ad hoc. En outre, grâce à ClearScape Analytics, nous avons pu encore enrichir nos fonctions d’analyse in-database de manière considérable, de sorte à surpasser les fonctions offertes par nos concurrents. Ces améliorations significatives renforcent davantage la position de Teradata sur le marché de l’analyse des données dans le cloud et permettent de créer de nouvelles opportunités pour nos clients afin de répondre au mieux à leur enjeux métiers. »

Cliquez ici pour en savoir plus sur le classement de Teradata dans le rapport 2022 de Gartner « Critical Capabilities for Cloud Database Management Systems for Analytical Use Cases ».

Cliquez ici pour en savoir plus sur le classement de Teradata dans le Magic Quadrant 2022 de Gartner dédié aux systèmes de gestion de bases de données (DBMS) dans le Cloud.

Gartner définit le marché des DBMS dans le cloud de la façon suivante : « Les fournisseurs proposent des systèmes logiciels de cloud public ou privé complets et managés tout en prenant en charge la gestion et le stockage des données dans le cloud. Les données sont gérées dans les services de stockage dans le cloud - tel qu'un object store, un stockage distribué des données ou une autre infrastructure de stockage cloud propriétaire. En option, ils peuvent prendre en charge de multiples modèles et types de données : relationnels, non relationnels (documents, clef-valeurs, colonne, graphique), géospatiaux, séries chronologiques et bien d’autres. »

Avertissement

Gartner ne cautionne aucun fournisseur, produit ou service décrit dans ses études publiées et ne conseille en aucun cas aux utilisateurs de technologies de sélectionner uniquement les fournisseurs les mieux notés ou autrement désignés. Les études publiées par Gartner représentent les opinions des organismes de recherche de Gartner et ne doivent pas être considérées comme des descriptions factuelles. Gartner réfute toute garantie, explicite ou implicite, concernant ces études, y compris les garanties de valeur marchande et d'adaptation à un usage quelconque.

Gartner est une marque déposée de Gartner, Inc. et/ou de ses filiales aux Etats-Unis et dans le monde, et MAGIC QUADRANT est une marque déposée de Gartner.Inc. et/ou de ses filiales et sont utilisées ici avec permission. Tous droits réservés.

À propos de Teradata

Teradata est le fournisseur de la plateforme de données multi-cloud et connectée. Nos solutions analytiques à l’échelle de l’entreprise permettent de relever les défis commerciaux, du début à la fin. Seule Teradata vous offre la flexibilité nécessaire pour gérer, dès aujourd'hui, les charges de travail de données massives et mixtes du futur. Découvrez comment sur Teradata.fr.

Voir plus de Teradata