Siemens Healthineers

Permettre 5 millions de décisions cliniques par jour.

L’optimisation des actifs au centre de la prise de décision clinique.

Chaque jour, environ 5 millions de patients dans le monde bénéficient des technologies et services innovants de Siemens Healthineers.

Ce fabricant international d’équipements médicaux se concentre sur l’avancement et la numérisation de la prestation des soins de santé.

La société est composée d’ingénieurs et de pionniers (d’où le nom Healthineers) dont le but est de permettre aux prestataires de soins de santé de numériser les soins de santé.

Avec environ 240 000 points de contact de patients par heure, plus de 70 % des décisions cliniques critiques sont influencées par la technologie Siemens Healthineers.

 

Siemens Healthineers par les chiffres

600K

produits installés

5M

nombre estimé de patients par jour

240K

points de contact des patients par heure

48K+

salariés

Stefan Meiler, VP Data Governance & Analytical Services, Siemens Healthineers

Stefan Meiler

Vice-président de la gouvernance des données et des services analytiques

M. Meiler est responsable d’une équipe mondiale de gestionnaires de données, d’analystes de données, de scientifiques de données, de chefs de produits et de projets qui gèrent un large éventail d’actifs de données et réalisent de multiples cas d’utilisation analytiques. Ces cas d’utilisation incluent l’analyse des données IoT, l’optimisation des processus de service et des actifs, et l’activation des ventes.

Dr. Mirko Appel, Head of Analytic Services, Siemens Healthineers

Dr. Mirko Appel

Responsable des services analytiques

Le Dr Appel est à la tête du groupe des services analytiques au sein de l’organisation des services à la clientèle de Siemens Healthineers. Il est responsable d’une équipe mondiale de scientifiques des données, qui réalisent et exploitent un large éventail de cas d’utilisation analytiques, y compris l’analyse de données IoT, l’optimisation des processus de service et des actifs, ou l’activation des ventes.

Les clients de Siemens Healthineers (médecins, hôpitaux et prestataires de soins de santé) ont deux attentes essentielles à l’égard de Siemens Healthineers : fournir les meilleurs soins médicaux et que ces soins soient dispensés de manière rentable.

Le bon fonctionnement de l’équipement est essentiel dans une salle d’urgence où vous ne savez pas quand le prochain patient franchira la porte nécessitant des services d’urgence. Les scientifiques des données et les analystes d’affaires mettent l’accent sur l’optimisation des actifs grâce à la maintenance prédictive afin d’améliorer la durée de fonctionnement des équipements Siemens. Cela permet à Siemens Healthineers de fournir plus de produits disponibles et une prestation de services efficace pour les médecins et les hôpitaux.

En continuant à ingérer les données d’état de santé des équipements installés dans le monde entier, Siemens Healthineers vise à avoir la bonne réponse avant que le client n’appelle, même en comprenant parfaitement la procédure de maintenance avant d’envoyer des techniciens avec les pièces appropriées. Cela a conduit à une augmentation de la satisfaction de la clientèle grâce à la fois à l’efficacité opérationnelle et à la qualité du diagnostic clinique. Pour élargir davantage son offre de services, Siemens Healthineers crée de nouveaux ensembles de services qui sont plus conformes aux besoins des clients et aux attentes des fournisseurs de soins de santé.

Réponses aux décisions critiques

« En transformant nos actifs de données en actions concrètes pour notre organisation mondiale de services, nous réduisons l’étendue de l’expertise technique nécessaire à la maintenance d’un système. Nous évitons le dépannage sur site de premier niveau, optimisons le processus de prestation de services et minimisons les pertes de productivité dues aux situations d’indisponibilité pour nos clients. »

Stefan Meiler, Responsable de la gouvernance des données et des services analytiques 

Réponses dans les ensembles de données

« La transformation des données en valeur nécessite plusieurs itérations de développement tout en tirant parti de technologies innovantes, évolutives et faciles à utiliser. Nos gestionnaires de données transforment une grande variété d’actifs de données en ensembles de données organisés et « point de vérité unique ».

En plus de ces ensembles de données, nos analystes de données développent des tableaux de bord pour créer de la transparence sur notre base installée mondiale et nos opérations de service, tandis que nos scientifiques des données tirent parti de cette transparence pour automatiser les services axés sur les données en appliquant l’intelligence artificielle.

Teradata Vantage nous permet d’accélérer toutes ces itérations tout en fournissant une dorsale rapide, fiable et évolutive au sein de notre organisation mondiale. »

Dr. Mirko Appel, Responsable des services analytiques 

La culture de Siemens Healthineers est celle de pionniers et d’ingénieurs axés sur l’extraction de valeur grâce à des réponses à partir d’une chaîne de valeur de données, y compris les ventes, les machines, les pièces de rechange, les techniciens et les données de processus.

Teradata permet à Siemens Healthineers d’agréger ces données mondiales pour que les scientifiques des données et les analystes commerciaux identifient les tendances. Ils utilisent l’apprentissage automatique pour développer des modèles afin de comprendre en permanence les tendances de maintenance, les erreurs de pièces de rechange, les problèmes de formation, les pièces défectueuses des fournisseurs et d’améliorer leurs offres de services.

« L’application d’algorithmes de reconnaissance de formes sur les données de la machine a transformé notre prestation de services vers une approche proactive : nous sommes désormais en mesure d’identifier certaines défaillances du système jusqu’à 21 jours avant qu’elles n’aient un impact sur les performances de la machine. Grâce à cela, nous pouvons augmenter considérablement l’efficacité de notre prestation de services et nos clients sont satisfaits d’une disponibilité plus précieuse pour fournir des soins aux patients. Gagnant-gagnant pour tout le monde : Siemens Healthineers, nos clients et les patients. »

Torben Scaffidi, Responsable de l’analyse des opérations de laboratoire 

Réponse de Siemens Healthineers:

239 015 diagnostics par heure

Avec environ 240 000 points de contact de patients par heure, plus de 70 % des décisions cliniques critiques sont influencées par la technologie Siemens Healthineers. L’application de l’analyse des données pour l’optimisation des actifs garantit que l’équipement reste en ligne lorsque les patients en ont besoin.

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