Brinker International

Agilité, innovation et flexibilité de l’analyse des données dans le cloud pour servir des aliments chauds et de qualité et un excellent service.

Brinker International, Inc., l’une des principales entreprises de restauration décontractée au monde, possède, exploite ou franchise plus de 1 600 restaurants Chili’s Grill & Bar® et Maggiano’s Little Italy®.

Leur passion est de vous faire sentir spécial et de ressentir cette passion chaque fois que vous visitez l’un de leurs restaurants. Brinker se rend compte que les gens veulent de bons aliments chauds avec une excellente expérience client.

Cela signifie se concentrer sur la vitesse, l’agilité, la flexibilité et l’innovation dans tout ce qu’ils font. Des principes qui peuvent être livrés à l’aide de la technologie dans le Cloud. Pour Brinker, l’analyse des données dans le cloud aide à servir des aliments chauds et de qualité avec une expérience client passionnée qui permet aux visiteurs d’avoir envie de quelques secondes.

Mettre l’accent sur la vitesse, l’agilité, la flexibilité et l’innovation

« Dans l’environnement actuel, quel que soit votre secteur d’activité, vous devez être technologiquement avancé. Vous devez disposer d’une technologie qui prend en charge les besoins de la mission et des moteurs de l’entreprise. Pour réussir, vous devez obtenir les informations plus rapidement et fournir des informations à l’entreprise afin qu’elle puisse prendre des mesures. »

Mark Abramson,
Architect Manager, Données d’entreprise, analyse et reporting

Brinker International par les chiffres

1,600+

Restaurant

31

Pays et territoires américains

1M+

Invités servis tous les jours

6M

Membres du programme de fidélité Chili

Mark Abramson

Architect Manager, Données d’entreprise, Analyses et rapports

Mark Abramson a passé plus de 25 ans à appliquer les principes fondamentaux de la technologie à la mise en œuvre réussie de solutions d’affaires en tant qu’expert en technologie dans le domaine de la conception de systèmes, de l’architecture logicielle et de l’analyse de données. Son expérience professionnelle l’a mené à une carrière dans l’exploration de données d’investigation, qui comprend des activités de visualisation de données, de gestion de l’information, de gouvernance des données et de conception et de mise en œuvre de systèmes de mégadonnées. Mark Abramson a participé à la conception, au développement et au déploiement de nombreuses solutions de BI et d’analyse réussies pour certaines des plus grandes entreprises de l’industrie du logiciel et dans de nombreux secteurs industriels. Mark Abramson a également travaillé dans des services de récupération de données englobant des données électroniques de haut niveau et des systèmes de mégadonnées. Il est titulaire de diplômes en technologie appliquée du Rochester Institute of Technology et de l’Université d’État de New York, ainsi que de la Concord Law School.

Plus de 1 M d’invités, chaque jour, sont servis dans les restaurants Chili’s et Maggiano’s Little Italy.

Chaque restaurant dispose d’une multitude de sources de données, notamment l’enquête auprès des clients, les ventes, les produits, les employés, les chèques (onglet, facture, décompte), la livraison et les allers-ventes, les commandes en ligne et même les données météorologiques, de géolocalisation et de séries chronologiques. Les données sont abondantes. « Chaque jour, nos restaurants génèrent des téraoctets de données. Nous devons prendre les données brutes et les transformer en informations exploitables et précieuses sur lesquels l’entreprise peut agir. Chaque restaurant se trouve dans notre tableau de bord d’analyse de restaurant, qui visualise les données dans l’entrepôt de données. Cela inclut des millions d’enregistrements de données d’enquête auprès des clients, des données de vente quotidiennes de chaque opération de vente au détail dans le monde, des données sur les employés et bien plus encore », explique Mark Abramson, architect manager, Enterprise Data, Analytics and Reporting.

Ils avaient du mal à déverrouiller l’intelligence de leurs données.

Avec des données limitées, ils ne pouvaient pas évoluer pour répondre à des questions complexes aux problèmes de leurs exploitants de restaurants et de leur siège social à la vitesse et à l’échelle nécessaires pour fournir les informations à temps.

Une plate-forme sur site vieillissante et négligée a conduit Brinker à essayer un entrepôt de données uniquement dans le cloud qui ne pouvait pas gérer l’environnement complexe de l’entreprise ni s’adapter aux requêtes volumineuses et aux charges de travail complexes que l’entreprise Brinker exige.

La latence des données crée un besoin de modernisation.

« Nos rapports arrivaient trop tard, le temps qu’il fallait pour apporter des données des restaurants aux entreprises prenait trop de temps. Nous avions une latence qui nuisait à la façon dont ils devaient fonctionner. Nous savions que nous devions nous moderniser. Il devait être rapide, flexible et accessible à tous. »

Mark Abramson,
Architect Manager, Données d’entreprise, analyse et reporting

L’entrepôt de données sous-performant uniquement dans le cloud a fait craindre à l’équipe de s’endormir la nuit. Sachant que les tableaux de bord, les rapports et les analyses n’allaient pas être livrés à temps le lendemain matin, car plus de 500 000 requêtes de routine de 1 à 3 secondes sont effectuées chaque matin pour préparer chaque restaurant à son ouverture. L’équipe savait qu’elle devait changer.

« Nous avions un mélange d’on-premise et de cloud. Nous savions que nous avions besoin d’une plate-forme offrant la flexibilité et l’évolutivité nécessaires pour prendre en charge l’ensemble de l’entreprise. Mais la plate-forme doit également gérer les charges de travail complexes que nous avons », explique Abramson.

Avant de choisir une nouvelle plate-forme de données multi-cloud connectée pour l’analyse d’entreprise, Brinker a maintenu plusieurs exigences clés. Tout d’abord, la plate-forme doit être axée sur l’entreprise, où leurs données ont été intégrées, et non cloisonnées, entre plusieurs unités commerciales, ce qui leur permet d’obtenir plus de réponses et des informations plus approfondies. Deuxièmement, la plateforme doit être évolutive, capable de répondre à n’importe quelle question, à tout moment, à grande échelle. Troisièmement, il doit être géré de manière à ce qu’ils obtiennent des résultats plus rapides et plus efficaces et des informations de retour à l’entreprise. Quatrièmement, tout le monde devrait être en mesure de travailler avec les données – des analystes commerciaux d’entreprise, des directeurs de restaurant et des chefs d’équipe, des chefs de quart et des dirigeants d’entreprise.

En fin de compte, Brinker a cherché à mettre ses données au travail, en opérationnalisant l’analyse des données pour libérer une valeur illimitée et accélérer ce délai de mise en valeur.

Brinker revient à Teradata.

« Nous avons réalisé la plate-forme d’analyse de données multi-cloud hybride de Teradata dans Teradata Vantage™ offre la flexibilité et l’évolutivité. Beaucoup de fournisseurs de cloud disent qu’ils ont cela. Mais quel est le coût réel de la solution ? Quel est le rapport qualité-prix et l’évolutivité ? Peut-il gérer des charges de travail complexes ? Nous savions que Teradata peut non seulement gérer les requêtes simples de 3 secondes, mais aussi les requêtes complexes avec de nombreuses jointures sans souffrir des temps de réponse aux requêtes. »

Mark Abramson,
Architect Manager, Données d’entreprise, analyse et reporting

Brinker a choisi Teradata Vantage sur AWS pour permettre un écosystème d’analyse de données d’entreprise qui pilotera l’avenir de leur entreprise. Avec Vantage, Brinker peut poser des questions multi-joins complexes et interfonctionnelles pour fournir une image complète des conditions commerciales. Par exemple, identifier :

Comment répartir les coûts et la vente incitative, générer des revenus ou proposer de nouveaux éléments de menu innovants? Effectuez des analyses de rentabilité à l’aide des données de menu et de serveur.

Comment savez-vous ce qui sera le plus populaire auprès de nos clients? Analyse des prévisions avec des données sur les produits, les ventes, les employés et les invités.

Comment savoir quelle a été l’expérience client dans des restaurants spécifiques ? Analysez les données des clients et des employés.

Quel type de produits se trouvent dans le restaurant et combien coûtent-ils? Vous l’avez deviné, l’analyse sur les données multi-jointures.

Un autre facteur dans le choix de la plate-forme d’analyse de données était une plate-forme capable de gérer la sophistication du schéma avec un mélange de données normalisées (ou structurées), semi-structurées et sans structures de schéma du tout. Une plate-forme de données multi-cloud connectée moderne pour l’analyse d’entreprise doit être extensible et flexible avec des schémas de données afin de prendre en charge et de répondre à toutes les exigences de l’entreprise.

« Nous avons des données avec différents schémas ou structures de données. Pouvoir mettre de nouveaux sujets tels que les données à emporter et de livraison dans le même système avec des schémas différents a été une grande victoire pour nous tous. Cela nous permet d’agir immédiatement sur les besoins de l’entreprise », a poursuivi Abramson.

Enfin, avec Vantage, la séparation du stockage et du calcul permet à Brinker d’augmenter les demandes de calcul, car les charges de travail augmentent le matin pendant que les restaurants se préparent pour le déjeuner et le dîner. Ensuite, lorsqu’il y a une accalmie, la plate-forme doit être mise à l’échelle. Certains fournisseurs de cloud uniquement peuvent évoluer dans une seule dimension, mais sont sacrifiés ou incapables dans d’autres. Lorsque vient le temps de réduire la mise à l’échelle, d’autres plates-formes nécessitent une intervention manuelle pour réduire le calcul aux niveaux précédents après avoir été mis en place.

Exploiter la puissance de l’analyse de données à grande échelle.

« Beaucoup d’autres fournisseurs ont dit qu’ils pouvaient le faire, mais nous n’en avons jamais vraiment fait l’expérience. Teradata effectué. Nous voyons l’évolutivité. La flexibilité. Et exécutez les charges de travail complexes que d’autres fournisseurs de cloud uniquement sont mis au défi de faire ou ne peuvent pas fournir de réponses aux requêtes à temps. En allant dans le cloud avec Teradata Vantage sur AWS, c’était incroyable de voir ce que les autres fournisseurs ne faisaient que vanter. Je peux évoluer, en double ou en triple de la taille, en quelques minutes et avoir toute la puissance de calcul séparée du stockage pour faire les grosses charges de travail. Ensuite, réduisez la taille pour maintenir la rentabilité continue en place.

Mark Abramson,
Architect Manager, Données d’entreprise, analyse et reporting

L’amélioration des performances fournit à Brinker une livraison plus fiable des données pour ses analyses et ses rapports.

Cela permet à l’équipe de passer du temps à analyser et à créer des solutions d’affaires pour répondre aux besoins en constante évolution de l’entreprise. Plutôt que de dépenser toutes leurs ressources techniques à surveiller un système pour les processus lents ou échoués. Libérant des ressources pour des initiatives plus stratégiques, l’équipe Données, analyses et rapports crée des analyses de restaurants plus approfondies sur les restaurants d’entreprise et de franchise afin de déterminer les KPI sur les enquêtes de satisfaction des clients, les éléments de menu et les ressources en main-d’œuvre.

Traiter les données comme votre plus grand atout.

« Tout remonte aux données et aux informations dérivées de ces données. Les données doivent être au centre de votre entreprise si vous voulez réussir. »

Mark Abramson,
Architect Manager, Données d’entreprise, analyse et reporting

Webinaire

Retour de Brinker International à Teradata.

Découvrez comment Brinker International et McKnight Consulting voient l’analyse de données cloud d’aujourd’hui alors qu’ils remettent les pendules à l’heure sur les mythes et les réalités de Teradata.

Autres témoignages clients