FAQ sur Teradata Vantage sur Azure

FAQ sur l’As-a-Service dans le cloud

Généralités

Teradata Vantage est-elle proposée as-a-Service sur Azure ?

Oui, Teradata Vantage sur Azure est un service cloud managé offrant des capacités analytiques à grande échelle. Il s’agit d’un environnement monoclient sécurisé et évolutif dans lequel Teradata fournit et entretient le système Vantage sur Microsoft Azure de sorte que le client puisse se concentrer sur l’obtention de réponses, et non sur l’informatique. Sa consommation sous forme de service (modèle as-a-Service) permet aux utilisateurs de démarrer rapidement tout en montant en capacité au fur et à mesure de leur évolution.

Quels sont les avantages pour les entreprises ?

La consommation de Vantage selon le modèle as-a-Service a été conçue dès le départ afin d’apporter des avantages à l’entreprise dans quatre domaines essentiels :

  • Performances : Vantage est le logiciel le plus performant pour des analyses actives en permanence dans le cloud. Aucune autre solution n’arrive à sa hauteur en termes de débit et de temps de réponse.
  • Sécurité : la sécurité est la priorité numéro un des environnements as-a-Service que Teradata fournit et entretient pour ses clients. Teradata investit dans des audits indépendants afin de démontrer sa conformité réglementaire avec les normes RGPD, PCI, HIPAA, ISO 27001 et SOC 1 et 2).
  • Disponibilité : Teradata garantit par contrat la disponibilité des environnements Vantage sur Azure. Son engagement de niveau de service (SLA) sur 99,9 % de disponibilité se traduit par des gains de productivité et une plus grande satisfaction pour les analystes et les data scientists.
  • Opérations : Teradata prend en charge les tâches au niveau de l’infrastructure – correctifs, mises à jour, sauvegardes quotidiennes, administration des utilisateurs, rapports de performances, résolution des tickets de support – afin que ses clients puissent se concentrer sur la gestion de leur activité.

Quelles sont les capacités offertes ?

Teradata Vantage sur Azure offre des fonctionnalités complètes :

  • Modèle de tarification flexible de la capacité (au mois, à l’année ou sur 3 ans)
  • Abonnement au logiciel mondialement réputé Teradata Vantage
  • Infrastructure hautes performances Azure gérée par Teradata
    • Environnement sécurisé et validé par des audits de conformité aux normes RGPD, PCI, HIPAA, ISO 27001 et SOC 1 et 2
  • Disponibilité du service garantie à 99,9 %
  • Console web
  • Services d’infrastructure complets :
    • Intégration des nouveaux clients
    • Activation des nouveaux services
    • Surveillance des systèmes
    • Maintenance des systèmes
    • Gestion des correctifs
    • Mise à jour des logiciels
    • Chiffrement des données en mouvement et au repos
    • Sauvegardes quotidiennes administrées par Teradata

Pour une explication complète du contenu de Vantage sur Azure, reportez-vous au Descriptif des services cloud.

Quels sont les cas d’usage?

Nos clients utilisent les offres Teradata as-a-Service pour Vantage pour les mêmes cas d’usage que les autres options de déploiement Teradata :

  • Analyse de production
  • Test et développement
  • Assurance qualité
  • Laboratoire de données dans le cloud
  • Reprise après sinistre

Consultez la rubrique Clients pour y lire des études de cas et témoignages clients.

Dans quel abonnement Azure est-il déployé Vantage sur Azure ?

Par défaut, Vantage sur Azure est déployé dans un abonnement Azure appartenant à Teradata et dédié au client. Teradata fournit et gère les ressources de calcul et de stockage Azure dans le cadre de sa solution as-a-Service complète. À titre exceptionnel, Vantage peut être déployé en tant qu’application managée Azure dans un abonnement Azure appartenant au client, comme l’explique ce document.

Où Vantage as-a-Service sur Azure est-il disponible ?

Vantage sur Azure est disponible de manière générale dans de nombreuses régions Azure à travers le monde :
Australie

Canada

  • Canada - Centre (Toronto)
  • Canada - Est (Québec)

France

  • France - Centre (Paris)

Irlande

  • Europe - Nord (Irlande)

Japon

  • Japon - Est (Tokyo, Saitama)
  • Japon - Ouest (Osaka)

Corée

  • Corée - Centre (Séoul)
  • Corée - Sud (Busan)

Pays-Bas

  • Europe - Ouest (Pays-Bas)

Norvège

  • Norvège - Est (Oslo)

Afrique du Sud

  • Afrique du Sud - Nord (Johannesburg)

Suisse

  • Suisse - Nord (Zurich)

Royaume-Uni

  • Royaume-Uni - Sud (Londres)
  • Royaume-Uni - Ouest (Cardiff)

États-Unis

  • États-Unis - Centre (Iowa)
  • États-Unis - Est (Virginie)
  • États-Unis - Est 2 (Virginie)
  • États-Unis - Centre Nord (Illinois)
  • États-Unis - Centre Sud (Texas)
  • États-Unis - Ouest (Californie)
  • États-Unis - Ouest 2 (Washington)

Vantage sur Azure est disponible de manière limitée dans les régions Azure AWS suivantes :

Brésil

  • Brésil - Sud (Sao Paulo)

Allemagne

  • Allemagne - Centre Ouest (Public)

Hong Kong

  • Asie - Est (Hong Kong)

Inde

  • Inde - Centre (Pune)

  • Inde - Sud (Chennai)

  • Inde - Ouest (Mumbai)

Singapour

  • Asie - Sud-est (Singapour)

Pourquoi choisir le modèle as-a-Service pour Vantage ?

Le modèle as-a-Service de Teradata Vantage offre la plateforme analytique la plus performante et sécurisée dans le cloud, permettant aux utilisateurs de démarrer rapidement tout en montant en capacité au fur et à mesure de leur évolution. Du fait que Teradata gère l’environnement et garantit la disponibilité du système, les équipes internes de nos clients peuvent gagner du temps, se concentrer sur la fourniture d’informations exploitables et valoriser au maximum les investissements de leur entreprise. En outre, les clients disposent d’options de tarification cloud flexible, notamment la possibilité de ne payer que les ressources qu’ils provisionnent avec la tarification Mixte (Blended) ou celles qu’ils utilisent avec la tarification en fonction de la consommation (Pay as you Go).

Au moment d’envisager les différentes solutions analytiques d’entreprise dans le cloud, il est facile de se laisser distraire par des affirmations au sujet des avantages du cloud, en perdant de vue l’impératif de départ : obtenir des réponses de vos données pour aboutir à une amélioration des résultats. Teradata recommande de choisir une solution portable à même de répondre aux besoins actuels et futurs du cloud hybride et ne contraignant pas les équipes internes à reprogrammer ou réorienter l’ensemble de l’écosystème analytique de l’entreprise.

Performances

Quels sont les niveaux de performance et la capacité de stockage ?

Les performances et la capacité de stockage pour Vantage sur Azure sont les suivantes :

  • Capacité de calcul et d’I/O allant de 5 TCore à près de 600 TCore.
  • Espace de stockage variant de 12 téraoctets (To) à plus de 4 pétaoctets (Po).

Les procédures de secours ou de fallback et la compression sont activées par défaut pour toutes les tables utilisateurs. Le taux de compression effectif varie selon la typologie des données - cependant, il correspond généralement à un facteur 3 ou supérieur.

Pourquoi choisir Azure ?

  • Machines virtuelles et ressources de stockage rattachées au réseau Premium provisionnées et gérées par l’équipe Teradata Cloud Operations
  • Connectivité via Net Peering, Azure Private Link, Azure ExpressRoute, ou VPN

Quels sont les logiciels Teradata pris en charge ?

Tous les nouveaux modèles d’abonnement as-a-Service prennent en charge Teradata Vantage.

Quel est le nombre minimal de noeuds au sein d'un système ?

Le nombre minimal d’instances pouvant être définies dans un seul système Vantage sur Azure est de deux.

Comment augmenter le nombre de noeuds pour mettre un système à l'échelle ?

L’élasticité des systèmes as-a-Service permet d’ajuster à la hausse ou à la baisse le nombre d’instances ou d’unités de calcul en fonction de la disponibilité des ressources. La Console est l’interface web qui permet de monitorer et d'ajuster la capacité flexible.

Sécurité

La sécurité des données est primordiale. Comment la gérer ?

La sécurité est la priorité numéro un des environnements as-a-Service que Teradata fournit et entretient pour ses clients. Teradata prend en charge chaque aspect de la sécurité du cloud : sécurité physique, sécurité du réseau, protection des données, monitoring et contrôles d’accès.

L’architecture de services Teradata a été conçue pour se conformer à des normes internationales rigoureuses et pour passer avec succès des audits annuels de conformité, notamment concernant les réglementations suivantes :

  • RGPD
  • HIPAA
  • ISO 27001
  • PCI
  • SOC 1 et SOC 2

Le système de gestion de la sécurité de l’information fait l’objet d’audits annuels indépendants destinés à vérifier sa conformité avec ces normes. Les rapports d’audit ainsi que les dernières certifications en date sont disponibles sur demande.

Teradata a-t-il passé des audits de conformité en matière de sécurité ?

Oui. Teradata investit dans des audits indépendants et rigoureux portant sur ses offres as-a-Service afin de démontrer sa conformité avec les réglementations de sécurité et les meilleures pratiques du secteur (RGPD, PCI, HIPAA, ISO 27001, SOC 1 et SOC 2).

Veuillez consulter la page concernant la sécurité des données dans le cloud pour plus d’informations. Lisez le communiqué de presse concernant les audits indépendants de sécurité et de conformité.

Quelles sont les méthodes d’authentification disponibles ?

Les systèmes as-a-Service sont compatibles avec le LDAP. Par défaut, ces systèmes utilisent la méthode d’authentification native de la base de données.

Dans Teradata Vantage, les utilisateurs DBC (superutilisateur), SYSDBA (administrateur de la base de données) et SECADM (administrateur de la sécurité) se voient attribuer une authentification TD2 et un mot de passe par défaut. Il est essentiel que ces utilisateurs modifient leur mot de passe lors de leur premier accès au système. L’utilisateur SYSBACK est créé sur tous les systèmes Teradata et son mot de passe est sécurisé par l’équipe Cloud Operations. Le mot de passe de l’utilisateur SYSBACK ne doit pas être modifié car il est utilisé pour l’exécution d’opérations quotidiennes de sauvegarde sur le système.

L’équipe Teradata Cloud Operations a-t-elle accès à mes données ?

Non. L’équipe Teradata Cloud Operations ne voit pas les données des clients et n’y a pas accès.

Mes données peuvent-elles être transférées ou sauvegardées dans un autre pays ?

Non. Les données des clients ne franchissent jamais les frontières nationales.

Disponibilité

Les abonnements as-a-Service sont-ils assortis d’un SLA en matière de disponibilité ?

Oui. Teradata fait tout son possible sur le plan commercial pour assurer la disponibilité générale des systèmes Vantage sur Azure 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an. Teradata vise un engagement de niveau de service (SLA) – hors interruptions programmées – de 99,9 % mesuré chaque mois. Consultez le descriptif des services cloud pour plus de détails.

Quelles sont les techniques employées en matière de disponibilité ?

Teradata Vantage est configuré de façon à appliquer une procédure de secours (Fallback) pour toutes les tables. Cette procédure prévoit un niveau de protection allant au-delà d’une simple redondance du matériel en cas de défaillance. Il s’agit d’une copie secondaire des données qui sont stockée sur un noeud distinct. Le système procède à un redémarrage et, une fois l’infrastructure défaillante remplacée ou restaurée, Vantage reconstitue ses données à partir des copies de secours.

Mon système Teradata demeure-t-il accessible pendant une mise à l'échelle ?

Certaines opérations de mise à l'échelle peuvent être effectuées immédiatement sans interruption de service, notamment grâce à EPOD (Elastic Performance On Demand), tandis que les autres nécessitent simplement un bref redémarrage, sans redistribution des données.

Pour permettre leur évolution en permanence, les systèmes Teradata sont accessibles en lecture seule, afin que les utilisateurs ne soient pas en mesure de charger ou de modifier des données, mais qu'ils puissent continuer à exécuter des requêtes et des rapports. Une fois les nouvelles ressources prêtes, il suffit de quelques minutes d’interruption programmée pour opérer la transition.

Quelle est la fréquence de sauvegarde de mes données ?

Vos systèmes as-a-Service sont sauvegardés chaque jour par défaut. Les deux copies de sauvegarde les plus récentes sont répliquées au sein d'un environnement de stockage secondaire, généralement Azure Blob.

Les sauvegardes sont-elles configurées automatiquement ?

Oui. L’utilisateur « sysback » dans Vantage est chargé d’effectuer les sauvegardes. Pour changer le mot de passe du compte « sysback », les utilisateurs doivent se coordonner avec l’équipe Teradata Cloud Operations, via un ticket de gestion des changements dans la Console, afin de ne pas interrompre les sauvegardes.

Comment faire pour restaurer mes données si nécessaire ?

Effectuez simplement une demande de restauration (portant sur une table, une base de données ou le système entier) via la Console.

Opérations

Teradata Cloud Operations : quelles sont ses fonctions ?

L’équipe Cloud Operations remplit les fonctions suivantes :

  • Intégration des nouveaux clients
  • Activation des nouveaux services
  • Surveillance des systèmes
  • Maintenance des systèmes
  • Gestion des correctifs
  • Mise à jour des logiciels

L’équipe Cloud Operations monitore et administre continuellement les environnements as-a-Service afin d’assurer la sécurité, la disponibilité, la sauvegarde et la restauration des données.

L’équipe Teradata Cloud Operations assure-t-elle des services d'administration des bases de données (DBA) ?

Non. Les services d’administration de base de données (DBA) sont typiquement du ressort du client mais les clients qui le souhaitent peuvent faire appel aux services Teradata pour effectuer des tâches de DBA et d’autres activités à valeur ajoutée.

Comment puis-je assurer le suivi des performances de mon système Vantage ?

La Console est l’interface web qui permet de monitorer et d’ajuster l’allocation des ressources dans un système au niveau d’un compte. Teradata Viewpoint est la principale visualisation opérationnelle pour le monitoring et la gestion des systèmes cloud. Cette instance de Viewpoint ne permet de surveiller que les systèmes de type as-a-Service.

La Console offre les fonctionnalités suivantes :

  • Visualisation centralisée de l’état de tous les systèmes as-a-Service
  • Monitoring et gestion des ressources as-a-Service
  • Visualisation d’indicateurs concernant la base de données, notamment l’utilisation des ressources de calcul et de stockage
  • Ouverture et monitoring des tickets de support
  • Ajout ou suppression de comptes utilisateurs

Pour en savoir plus sur la Console, consultez le chapitre correspondant dans cette FAQ.

Qu’est-ce que l’équipe Teradata Cloud Operations monitore ?

L’équipe Cloud Operations assure un suivi de la disponibilité de la plateforme, des sauvegardes, ainsi que de la sécurité de l’environnement as-a-Service.

Qui effectue la maintenance matérielle et logicielle sur mes systèmes as-a-Service ?

La maintenance complète du matériel et des logiciels est assurée par l’équipe Teradata Cloud Operations, qui informe les clients lorsque des mises à jour des logiciels Teradata ou des systèmes d’exploitation sont recommandées. L’équipe Cloud Operations coordonne la gestion des incidents et des changements avec les utilisateurs – pour l’application des mises à jour logicielles – si nécessaire. À noter : Le test des mises à jour logicielles est du ressort du client.

Mon système reste-t-il accessible pendant une maintenance logicielle ?

Le ou les systèmes as-a-Service ne sont pas accessibles lorsqu’une maintenance logicielle est en cours pendant une fenêtre programmée. Les clients sont prévenus bien avant une opération de maintenance programmée.

L’équipe Teradata Cloud Operations voit-elle mes données ou a-t-elle accès à mes sauvegardes ?

Non. L’équipe Cloud Operations ne voit pas les données ni les sauvegardes des clients et n’y a pas accès.

Mes données peuvent-elles être transférées ou sauvegardées dans un autre pays ?

Non. Les données des clients ne franchissent jamais les frontières nationales.

Console

Qu’est-ce que la Console ?

La Console est une interface web simple d’utilisation pour la surveillance et la gestion des systèmes as-a-Service. Il n’existe pas de frais supplémentaires pour la Console et tous les types et régions de déploiement as-a-Service sont pris en charge.

Comment obtenir mes identifiants pour la Console ?

Les identifiants pour la Console sont envoyés aux utilisateurs par e-mail après la création d’un compte as-a-Service. Dès réception et modification de ces identifiants suivant les instructions contenues dans l’e-mail, les utilisateurs peuvent se connecter à la Console au moyen d’un navigateur web Chrome.

Où trouver de la documentation pour la Console ?

Vous trouverez des informations sur la Console sur la console elle-même. Il vous suffit de cliquer sur les icônes « i ».

Comment commencer à utiliser la Console ?

Les clients as-a-Service existants peuvent utiliser leurs identifiants Teradata Support pour se connecter à la console web de gestion via Chrome. Les nouveaux clients reçoivent leurs identifiants une fois leur système configuré et prêt à l’emploi.

Quelles sont les fonctionnalités de la Console ?

Les fonctionnalités suivantes sont disponibles :

  • Récapitulatif et configurations des ressources
  • Mode élasticité : Scale Up/Down & Out/In
  • Optimisation des coûts : Arrêt/Marche
  • Extension du stockage
  • Utilisation des disques et processeurs
  • Mesure de la consommation
  • Rapports de disponibilité
  • Notifications d’événements
  • Infos IP : CIDR, Vantage, Viewpoint
  • Historique et gestion des sauvegardes
  • Mesure de l’espace de stockage des sauvegardes
  • Gestion des tickets de support
  • Gestion des utilisateurs

Quelles règles de gestion des accès utilisateurs puis-je appliquer dans la Console ?

Les responsables des services et des accès peuvent associer aux utilisateurs des rôles spécifiques à accès limité.

Puis-je utiliser ServiceNow au lieu de la Console pour gérer les tickets de support ?

Oui, les utilisateurs peuvent utiliser les deux solutions pour ouvrir, actualiser ou suivre les tickets de support. La Console offre une vue plus filtrée et plus simple des tickets. Pour une vue plus détaillée d’un ticket, cliquez sur celui-ci afin de l’ouvrir dans ServiceNow.

Comment contacter le support en cas de problème avec mon instance Teradata ?

Les clients peuvent utiliser les canaux de Support Teradata existants ou bien ouvrir une nouvelle demande au moyen de la partie Tickets de support de la Console.

Quel est l’intervalle de temps minimal pour les données que la Console reçoit et rassemble ?

La plupart des indicateurs provenant des systèmes et bases de données sont reçus et rassemblés toutes les 5 minutes.

Qu’affiche la partie Sauvegardes de la Console ?

La partie Sauvegardes affiche toutes les tâches de sauvegarde enregistrées et permet de modifier les paramètres des sauvegardes. Les journaux d’événements de sauvegarde les plus récents sont également disponibles depuis cette vue. Les sauvegardes peuvent donner lieu à l’envoi de rapports hebdomadaires chaque mercredi à l’adresse e-mail affectée au rôle de Contact Technique inscrit dans ServiceNow. Soumettez un nouveau ticket de service pour activer l’envoi du rapport de sauvegarde hebdomadaire.

Connectivité

Quelles sont les options de connectivité pour mon ou mes systèmes cloud ?

Vous avez le choix entre plusieurs méthodes pour vous connecter à un système Vantage sur Azure.
Une connexion VPN allant jusqu’à 650 Mo/s est fournie, avec des options supplémentaires de 1 Go/s ou 1,25 Go/s.

Azure ExpressRoute est également disponible avec les options de bande passante suivantes : 50, 100, 200 ou 500 Mo/s ou 1, 5 ou 10 Go/s.

VNet Peering est l’option recommandée pour la connexion à votre système Vantage sur Azure ; Azure Private Link est également disponible.

Est-ce que 650 Mo/s sur un VPN sont suffisants pour mes besoins de transfert de données ?

Qu’une charge de travail ait besoin ou non d’une bande passante supérieure à 650 Mbit/s dépend du volume de données devant entrer dans le système as-a-Service ou en sortir. En suivant ce lien, vous trouverez une calculatrice simple pour vous aider à cerner les besoins de bande passante pour le transfert de données.

Il est également à noter que, tandis que les connexions VPN de site à site via Internet sont sécurisées, leur bande passante effective est variable. Pour bénéficier d’une bande passante garantie, les utilisateurs devront utiliser un circuit privé dédié tel que décrit ci-dessus.

Que nécessite la configuration d’un VPN de site à site ?

Un formulaire de VPN Teradata de site à site doit être transmis à l’équipe Teradata Cloud Operations pour qu’un tunnel VPN puisse être mis en place. Ce formulaire est remis aux clients par l’équipe Teradata au moment de la passation de commande. Deux adresses IP publiques globales sont nécessaires pour le routage du trafic retour sur le VPN de site à site.

Puis-je établir une connexion VPN entre mon réseau d’entreprise sur site et mon système Vantage sur Azure ?

Oui. L’abonnement as-a-Service inclut une configuration VPN de site à site à 650 Mo/s via des adresses IP à routage public. Cette méthode peut être utilisée pour la connexion du système « as-a-Service » et d’un réseau d’entreprise au moyen d’un VPN dans lequel un firewall/routeur sur site sert à terminer la connexion tunnel IPsec de site à site, qui chiffre toutes les données.

Outre la liaison VPN de site à site à 650 Mo/s, le prix comprend également 1 % (de la taille du système) pour le transfert de données en dehors de la région Azure / VNet. Les transferts supplémentaires entraînent des coûts en sus (en répercussion des frais de sortie Azure).

VNet Peering est-il disponible avec Vantage sur Azure pour la connexion ou le peering de mes applications exécutées dans un VNet alors que le système as-a-Service fonctionne dans un autre VNet ?

Oui, ce type de VNet Peering (appelé « Cross-Azure-Active-Directory-VNet-Peering ») est désormais disponible. Jusque-là, Microsoft Azure limitait le peering à deux VNet dans des abonnements liés à des clients Active Directory distincts. Le Cross-AAD-VNet-Peering est possible depuis novembre 2019.

Quel est le meilleur moyen pour accéder à mon environnement as-a-Service ?

Lors de l’activation d’un système Vantage as-a-Service, des instructions vous sont données sur la façon d’accéder à l’environnement. Les utilisateurs reçoivent une liste d’adresses IP pointant vers leur(s) système(s) de base de données, le serveur Viewpoint et le serveur d’utilitaires, ainsi que des instructions pour l’accès à chacun d’entre eux. Les serveurs Viewpoint et d’utilitaires sont préconfigurés pour accéder au(x) système(s) de base de données depuis le système Vantage de l’utilisateur.

Des adresses IP externes seront fournies pour permettre d’accéder aux systèmes de base de données directement depuis les serveurs ou les postes de travail au sein d’un réseau interne et de télécharger les outils et utilitaires Teradata.

L’accès des bases de données à Teradata est disponible via l’un quelconque des pilotes et utilitaires suivants :

  • Pilotes ODBC, JDBC, OLE DB
  • Net Data Provider
  • Teradata CLIv2
  • Plug-in Teradata pour Eclipse
  • BTEQ (outil d’interrogation en ligne de commande)
  • Teradata Studio (outil d’interrogation de base de données Eclipse)

Chargement des données

Comment charger des données au sein de mon système as-a-Service ?

Les données sont chargées au moyen des outils suivants :

  • Teradata Parallel Transporter (recommandé)
    • Load Operator pour insérer des données dans des tables vides (moyen le plus rapide)
    • Update Operator pour insérer/mettre à jour des données dans des tables déjà renseignées
    • Stream Operator pour insérer simultanément des données dans des tables (option étendue)
    • Inserter Operator pour insérer des données BLOB
  • Outils autonomes classiques (pour compatibilité avec les scripts existants)

    • FastLoad
    • FastExport
    • MultiLoad
    • TPump (option étendue)

Quel est la meilleure manière de charger des fichiers volumineux au sein de mon système Vantage sur Azure ?

Les périphériques de stockage portables fournis par Azure peuvent permettre le transfert de vastes quantités de données vers un environnement as-a-Service. Reportez-vous au document Import/Export Cloud disponible auprès sur le Cloud Service Desk pour plus de détails. Teradata Parallel Transporter peut charger des fichiers de données dans des formats délimités ou fixes.

Support

Où se trouve la documentation pour Vantage sur Azure ?

Teradata fournit une documentation destinée à faciliter la compréhension, la prise en main et l’utilisation de Vantage sur Azure, sur les pages suivantes :

Quelles sont les horaires du support système as-a-Service ?

Teradata assure une permanence de son Cloud Service Desk 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an, par téléphone au +1-877-MY-TDATA (+1-877-698-3282).

La Console et le portail Teradata Cloud Service sont également accessibles en permanence pour le signalement des incidents et les demandes de changements ou d’informations.

Jours ouvrés : du lundi au vendredi de 9h à 20h (heure de la côte est des États-Unis).

Jour ouvré suivant – Exemple : Si un incident S2 ou S3 est ouvert sur le portail Teradata Cloud Service après 20h le vendredi soir, le personnel de Teradata y répondra le lundi matin à 9h.

Comment adresser une requête au support pour mes systèmes as-a-Service ?

Au sein de chaque entreprise client, jusqu’à cinq (5) utilisateurs peuvent avoir accès à la Console et au portail Teradata Cloud Service pour des demandes d’informations ainsi que pour le suivi d'incidents et de modifications.

Toutes les solutions de cloud hybride ne sont pas égales.

Glossaire

AZ
Zone de disponibilité 


GDPR
Règlement général sur la protection des données 


PCI DSS
Norme de sécurité des données de l’industrie des cartes de paiement

CDS
Espace de données client


HIPAA
Loi sur la transférabilité et la responsabilité en matière d’assurance maladie


VM
Machine virtuelle

EA
Contrat d’entreprise


ISO
Organisation internationale de normalisation


VNet
Réseau virtuel

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