analytics as-a-service

Analytique dans le Cloud en tant que service

Bénéficiez de l'analytique en tant que service pour accéder aux données et les ingérer, les analyser et les consommer

Chaque entreprise a besoin de
l'analytique dans le Cloud

Vantage fourni dans le Cloud

L'analytique dans le Cloud est un outil efficace pour répondre aux demandes de plus en plus exigeantes en matière d'analyse : multiplication des sources de données, exigences de minimisation de l'empreinte des centres de données, pression d'évolution rapide et manque de ressources/talents.

Pour répondre à ces besoins, bon nombre d'entreprises se tournent vers l'analyse Cloud en tant que service pour moderniser leur infrastructure, accélérer le ROI et réduire les risques financiers, tout en déchargeant les tâches non cruciales et en permettant au personnel interne de se focaliser sur la valeur ajoutée.

Télécharger la fiche technique En tant que service
Tarifs basés sur la consommation pour Teradata Vantage™

Paiement à l'utilisation. Sans engagement.

Les tarifs basés sur la consommation de Vantage constituent un mode de paiement souple pour l'analytique dans le Cloud. Ce modèle de paiement à l'utilisation permet d'effectuer des investissements hautement stratégiques tout en optimisant leurs résultats. Le déploiement intègre l'évolutivité et la transparence d'utilisation. Il fournit les meilleures solutions d'analytique et ne nécessite aucun acompte ni aucun engagement financier.

Priorité aux réponses, et non à l'informatique Teradata Vantage™ constitue la solution idéale pour répondre à tous ces besoins lorsqu'elle est proposée en tant que service. En effet, elle inclut dans un même lot les services Teradata logiciels, d'infrastructure hautes performances et d'environnement. Cette offre d'analytique en tant que service gère les performances, la sécurité, la disponibilité et les opérations de l'infrastructure d'analyse du client de façon à ce que son personnel puisse se concentrer sur les réponses, et non sur l'informatique.
Cas d'utilisation de l'analytique Peu importe le cas d'utilisation (analyse de production, tests et développement, assurance qualité, Data Labs ou reprise après sinistre), Vantage en tant que service permet aux clients de tirer le meilleur profit de leur investissement en analytique, de bénéficier d'une grande tranquillité d'esprit quant à la sécurité et à la conformité, d'optimiser la disponibilité et la continuité des activités, et de libérer les ressources internes afin de les allouer à des activités à plus grande valeur ajoutée.
  • Avantages de l'analytique en tant que service
Performance

Nos logiciels d'analytique extrêmement performants sont disponibles en tout lieu, que les clients utilisent un environnement de déploiement Amazon Web Services (AWS), Microsoft Azure, Teradata Cloud ou sur site. Aucune autre solution n'arrive à la cheville du nec plus ultra proposé par Teradata Vantage.

Sécurité

Pour Teradata, la sécurité des données est la priorité n° 1 dans ses offres en tant que service. Les bonnes pratiques du secteur sont supervisées par une équipe d'experts disposant des moyens nécessaires pour faire face aux menaces. Des audits tiers démontrent la conformité de notre solution vis-à-vis des normes RGPD, PCI, HIPAA, ISO 27001, et SOC 1 et 2.

Disponibilité

L'accord de niveau de service (SLA) de Teradata garantit contractuellement une disponibilité des environnements d'analytique des clients de l'ordre de 99,9 %. La disponibilité plus élevée permet d'augmenter la productivité des utilisateurs. En outre, Teradata sauvegarde les données client chaque jour pour veiller à la continuité des activités.

Opérations

Teradata assume les tâches d'infrastructure, notamment l'application des correctifs logiciels et les mises à niveau des versions, la création des rapports de performances et le traitement des demandes d'assistance. Les clients peuvent ainsi se concentrer sur la gestion des résultats plutôt que des infrastructures.

TARIFS STRATÉGIQUES ET FLEXIBLES

Les environnements d'analyse en tant que service permettent aux organisations d'accélérer la génération de valeur métier et présentent de nombreux avantages : le choix entre le paiement à l'utilisation et les tarifications fixes, nos différents niveaux logiciels et les forfaits simplifiés adaptés aux exigences de charge de travail limitent le volume des investissements initiaux et permettent aux clients de prévoir les coûts et de les aligner sur les budgets opérationnels, tout en réduisant les risques liés aux décisions de déploiement.

La cohérence et la portabilité des applications des logiciels Teradata permettent aux entreprises d'effectuer facilement une migration à partir de solutions sur site vers le Cloud ou de couvrir différents modes de déploiement, afin que les clients puissent exploiter les investissements existants sans jamais avoir le sentiment d'être confinés à une seule solution.

Pour plus de valeur ajoutée, les services Teradata peuvent aider les clients à concevoir, mettre en œuvre et gérer des écosystèmes analytiques entiers. Après plusieurs décennies passées à répondre aux besoins des clients les plus renommés et les plus exigeants au monde, les experts Teradata disposent du sens des affaires et des connaissances techniques approfondies nécessaires pour aider les entreprises à tirer le meilleur profit de leurs données.

N'écoutez pas les belles paroles

Lorsqu'on examine l'éventail de produits d'analyse en tant que service destinés aux entreprises, il est très facile de se laisser séduire par les discours vendeurs autour des avantages du Cloud, et de perdre de vue l'objectif premier de tels produits : obtenir des réponses grâce aux données en vue d'améliorer les résultats de l'entreprise. La flexibilité, la souplesse, l'évolutivité, les options de paiement à l'utilisation… tous ces avantages pèsent peu si l'environnement ne répond pas à l'ensemble des besoins actuels et futurs ou si, pour les satisfaire, les clients doivent ré-encoder, reformer le personnel et réorienter tout l'écosystème analytique. C'est justement là que Vantage fourni en tant que service se démarque de la concurrence.

Appui commercial cohérent

Les mêmes logiciels en tout lieu

L'avantage fondamental de l'approche de Teradata est la disponibilité des mêmes logiciels en tout lieu, qui permet aux utilisateurs de disposer de fonctionnalités cohérentes et fiables dans tous les environnements.
Portabilité des licences

Liberté de migration

La portabilité des licences permet aux clients de ne jamais être confinés à une seule solution. Les entreprises peuvent changer de mode de déploiement lorsqu'elles le souhaitent. Elles sont libres d'agir comme elles l'entendent.
Valeur fournie

Coût par requête le plus faible

Certaines solutions concurrentes peuvent annoncer un coût par nœud/heure ou par téraoctet de stockage plus faible. L'essentiel réside toutefois dans le volume de travail qu'une organisation peut effectuer avec les ressources dont elle dispose. À cet égard, aucune autre solution n'arrive à la cheville de ce que propose Teradata. La priorité est la valeur fournie, et non le montant facturé.
Services d'assistance experte

Assistance disponible en option

Vaste et expérimentée, l'équipe Teradata Services est composée d'experts en stratégie, en ingénierie des données, en data science et en services gérés. Elle peut aider les clients à concevoir, mettre en œuvre et gérer l'ensemble de leur écosystème analytique, et pas seulement la composante Teradata.

  • Avantages de Vantage en tant que service
Tarification par abonnement

Abonnements au mois, à l'année ou pour trois ans

Sécurité et conformité

GDPR, PCI, HIPAA, ISO 27001, and SOC 1 and 2

Assistance

Gestion d'une infrastructure hautement performante par Teradata : AWS, Azure, Teradata Cloud, sur site

SLA sur la disponibilité

Accord de niveau de service (SLA) garantissant une disponibilité système de l'ordre de 99,9 % ; chiffrement des données en transit et au repos

Services d'infrastructure

Surveillance et maintenance des systèmes, gestion des correctifs, mises à niveau des logiciels, sauvegardes quotidiennes

Management Console

Contrôlez l'utilisation des systèmes, faites évoluer les ressources et envoyez des demandes d'assistance (et plus encore !) en toute facilité

Obtenez les réponses dont vous avez besoin à partir des données dont vous disposez.

En fournissant la solution d'analytique en tant que service idéale pour répondre aux besoins des clients au fur et à mesure qu'ils évoluent, Teradata permet aux entreprises de tirer le meilleur profit de leur investissement en analytique, de bénéficier d'une grande tranquillité d'esprit quant à la sécurité et à la conformité, d'optimiser la disponibilité et la continuité des activités, et de libérer des ressources internes afin d'extraire des renseignements capables de transformer leur activité à partir de leurs données.

Plusieurs options de consommation et de déploiement

Nous proposons de nombreuses façons de déployer et de consommer Vantage fourni en tant que service, notamment via AWS, Azure, Teradata Cloud ou sur site. Teradata met en service et gère l'environnement afin que les clients se concentrent sur les réponses, et non sur l'informatique.

Amazon Web Services Utilisez l'infrastructure AWS avec Teradata Vantage, soit en tant que service, soit sous la forme d'une solution autonome.
Microsoft Azure Combinez les ressources Azure avec Teradata Vantage, soit en tant que service, soit sous la forme d'une solution autonome.
GOOGLE CLOUD PLATFORM Concentrez-vous sur les informations métiers axées sur les données à l'aide de Teradata Vantage sur Google Cloud Platform (GCP).
Lancez-vous dès maintenant avec l'analytique dans le Cloud

Réduisez la complexité et éliminez les goulets d'étranglement

Nous contacter