TIREZ MEILLEUR PARTI DU CLOUD GRÂCE À VANTAGE.

Solutions de Cloud éprouvées conçues et tarifiées à l'échelle

TERADATA CLOUD
L'ANALYTIQUE FAIT PROGRESSER LES ACTIVITÉS.

Tous les acteurs commerciaux à grande échelle axés sur le progrès sont déjà dans le Cloud. Des données doivent être mises en application pour améliorer les opportunités commerciales. Teradata Vantage fournit une architecture d'analytique dans le Cloud puissante et moderne qui unifie les outils d'analyse, les Data Lake et les entrepôts de données. Pour ceux qui sont déjà dans le Cloud, Vantage propose des fonctionnalités d'évolutivité flexibles pour relever le défi de la croissance. En outre, le modèle de paiement à l'utilisation offre une souplesse optimale. Qu'une organisation effectue une migration vers le Cloud, dispose d'une infrastructure hybride ou soit déjà bien décidée, Teradata permet de passer de l'analytique dans le Cloud aux réponses.

Pourquoi le Cloud ?

C'est un fait : dans toute activité d'entreprise, le Cloud n'est pas facultatif. Il est tout bonnement essentiel. Les technologies informatiques sont en pleine transformation pour tirer profit de nouvelles normes en matière de vitesse, de stockage et d'évolutivité illimitée. Plus grande flexibilité, capacités de stockage massives (et économiques), capacités de service plus développées… Il est facile de comprendre pourquoi le Cloud connaît une croissance si rapide.

Cloud Analytics - AWS
Amazon Web Services Utilisez l'infrastructure AWS avec Teradata Vantage, soit en tant que service, soit sous la forme d'une solution autonome.
Cloud Analytics - Microsoft Azure
Microsoft Azure Utilisez l'infrastructure Azure avec Teradata Vantage, soit en tant que service, soit sous la forme d'une solution autonome.
Cloud Analytics - Google Cloud Platform (GCP)
Google Cloud Platform Concentrez-vous sur les informations métiers axées sur les données à l'aide de Teradata Vantage sur Google Cloud Platform (GCP).
Afficher toutes les ressources Cloud
Vantage + Cloud Analytics is Moving Business Forward
DE GRANDES CAPACITÉS DANS LE CLOUD

Réduire les coûts de flexibilité et faire progresser les activités : l'avantage du Cloud.

Obtenez plus d'informations sur Teradata Vantage, la meilleure plate-forme d'analytique optimisée pour le Cloud du marché.

Voir l'infographie

Avantages commerciaux et techniques

Solution économique

Avec le Cloud, il n'est plus nécessaire de se préoccuper de l'achat d'une infrastructure onéreuse. En outre, il propose des modèles de tarification à l'utilisation qui offrent un meilleur contrôle des coûts. Les utilisateurs choisissent de ne payer que pour ce dont ils ont besoin.

Retour sur investissement accéléré

L'approvisionnement, le déploiement et la mise en service d'une infrastructure est un processus chronophage. Grâce au Cloud, vous pouvez convertir les mois nécessaires en minutes.

Conçu pour les entreprises

Les technologies disponibles pour les solutions de données dans le Cloud ont évolué rapidement. Elles sont maintenant adaptées aux entreprises et capables de soutenir les charges de travail de production.

Agilité, flexibilité

La mise en service rapide, la puissance de calcul souple et les capacités de stockage massivement évolutives offrent un degré de liberté rarement proposé par les solutions classiques.

Avancées technologiques

Les capacités de Cloud de données ont évolué pour répondre aux besoins grandissants des clients. Les niveaux de vitesse, d'intégration et de sécurité n'ont jamais été aussi élevés.

Modèle d'abonnement

Teradata offre de nombreux services de données dans le Cloud selon un modèle d'abonnement adapté au cash-flow. Ils offrent la même solution logicielle Vantage pour toutes les options de déploiement.

STOCKAGE D'OBJETS NATIF

Le composant intégré du moteur Advanced SQL permet aux entreprises de se connecter, d'accéder aux données et de les analyser au sein des systèmes de stockage d'objets économiques dans le Cloud comme Amazon S3 et Azure Blob.

Cas d'utilisation principaux recommandés

Un nombre croissant d'écosystèmes analytiques se tournent vers une implémentation dans le Cloud. La souplesse offerte par les déploiements dans le Cloud est très avantageuse dans certains cas d'utilisation tels que les systèmes de tests et développement, ainsi que les Data Labs. Ces cas d'utilisation présentent une caractéristique commune : les systèmes concernés sont nécessaires pendant un court laps de temps, puis inutilisés sur une longue période.

Cloud pour tests et développement

Dans bon nombre d'organisations, la capacité des systèmes de tests et développement est souvent sous-exploitée. Toutefois, lorsqu'ils deviennent particulièrement nécessaires, cette capacité peut être insuffisante. Un déploiement dans le Cloud peut permettre de venir à bout de ce paradoxe. La souplesse nécessaire pour allouer exactement les ressources nécessaires à des fins de tests et/ou de développement, puis de les désaffecter tout aussi vite est très profitable. Le cas d'utilisation du test et du développement bénéficie d'un autre avantage : la capacité à utiliser les dernières versions logicielles à des fins d'exploitation et/ou de validation des fonctionnalités avant que le logiciel ne soit prêt à être déployé dans un environnement sur site hautement gouverné.

Cloud pour Data Labs

Dans le déploiement de Data Labs, la mise en œuvre dans le Cloud présente deux avantages majeurs. Premièrement, l'évolutivité dans le Cloud fournit le modèle de fonctionnement parfait pour les utilisateurs qui ne sont pas nécessairement en capacité d'anticiper les ressources nécessaires pour utiliser les nouvelles versions de certains ensembles de données ou algorithmes. Le deuxième avantage du déploiement dans le Cloud pour les opérations de data science est l'agilité. Les processus internes et les délais d'implémentation d'un nouvel élément logiciel sur site peuvent ralentir la découverte des données. Dans un environnement Data Lab Cloud, les outils nécessaires sont plus facilement accessibles, même sans devoir passer par un labyrinthe de mesures de gouvernance informatique et de comité de normes.

Programme de migration Hadoop depuis Teradata

Teradata peut migrer rapidement et facilement les données et les processus Hadoop existants à valeur élevée vers Teradata Vantage et les données à valeur faible vers des stockages d'objets économiques dans le Cloud. Découvrez comment.

Plus de modes de déploiement

Nous proposons de nombreuses façons de déployer et de consommer Vantage dans le Cloud, notamment via Amazon Web Services (AWS), Microsoft Azure et Google Cloud Platform (GCP) Outre ces options, un choix est également proposé entre l'infrastructure Teradata (Teradata Cloud et Customer Cloud) et le matériel client avec la solution logicielle de virtualisation VMware.

TERADATA CLOUD

Tirez parti d'une infrastructure optimisée conçue spécifiquement pour Teradata Vantage.

CUSTOMER CLOUD

Bénéficiez d'une infrastructure Teradata spécialisée et gérée par Teradata dans les centres de données des clients.

MATÉRIEL CLIENT AVEC VMWARE

Les clients professionnels utilisent la solution logicielle de virtualisation VMware pour tirer le meilleur parti de leur matériel.

Découvrez un nouveau monde de possibilités grâce au Cloud

Nous contacter