Rencontrez Teradata au Salon Big Data Paris

20 févr. 2018 | Paris

12 & 13 mars 2017 – Stand A24 – Palais des Congrès

Teradata (NYSE : TDC), société leader dans le domaine des solutions de business Analytics et de Big Data, sera au Salon Big Data Paris, rendez-vous incontournable de la donnée et de ses applications, les 12 et 13 mars, Palais des Congrès (Paris 17). Les experts Teradata occuperont le Stand A24, pour présenter leurs dernières innovations en matière d’analyse et expliquer comment, appliquées aux organisations, elles permettent l’amélioration des performances et la création de valeur.

Teradata animera deux ateliers :

• Lundi 12 mars 2018 - Salle B – 13 h 00 à 13 h 30 : Démocratiser, simplifier et accélérer l’usage de l’analytique sur un écosystème centralisé.
Cet atelier sera présenté par Pierre Maussion, Solution Architect, et Etienne Sigwald, Architecte Data & Analytics. Les deux experts présenteront notamment, au travers des solutions Teradata, les différents types de moteurs d’analyses, de stockages ou les interfaces de développement nécessaires, à la mise en œuvre de projets dans un écosystème centralisé. Il s’agira également, comme l’indique le titre de cette présentation, de démocratiser l’accès à l’analytique, en combinant des analyses multi-genres, tout en partageant un socle unique de données par la mise en place d’un écosystème analytique hybride.
  • Mardi 13 mars 2018 - Salle A - 12h30 à 13h00 : Analytic model Factory. Accélérateur de vos projets Artificiel Intelligence & Machine Learning.
Cet atelier, animé par Michael Debbah, Client Sevices Director France, et Denis Molins, Senior Data Scientist, portera sur les enjeux des techniques analytiques et de l’IA dans la transformation des organisations. Les techniques analytiques et l’IA ont désormais une place importante dans l’optimisation de la maintenance, la détection de fraudes, les nouvelles approches commerciales, etc., il s’agira donc de se demander :  Comment gérer la valeur ajoutée ainsi créée ? Comment mettre en place sereinement des projets de type IA ? Comment procéder à une industrialisation de ces techniques d’avenir ? Autant de questions auxquelles les deux experts tenteront de répondre en partant des solutions dédiées Teradata Think Big Analytics.

Découvrez sur le stand A24 les solutions et services qui répondent aux attentes du marché

Teradata Everywhere™ la base de données analytique la plus puissante du monde, disponible partout. Teradata Database est la première base de données analytique MPP personnalisable sur plusieurs clouds publics, Managed Clouds, logiciels de virtualisation VMware et dispositifs dédiés.

Teradata a également développé un outil privilégié pour les clients souhaitant rentrer plus avant dans l’analyse de la donnée. Teradata Analytic Platform créé ainsi un environnement de travail permettant de découvrir les avantages concurrentiels jusqu’alors inconnus ou de segmenter les analyses afin d’en tirer plus rapidement des informations opérationnelles. Teradata met également en œuvre des technologies innovantes dans le domaine du data lake, notamment via sa solution open source Kylo™ qui accélère la création et la gestion des pipelines de données.

La donnée est de plus en plus hébergée dans le cloud. Pour répondre à cette demande croissante, Teradata démontre un savoir-faire non encore démenti dans le domaine du cloud hybride et du cloud intelligent. Teradata IntelliCloud, sa nouvelle génération d’offre sécurisée répond via IntelliFlex, produit phare de la plateforme d’entrepôt de données que Teradata déploie et gère depuis ses propres data centers, à la demande croissante du marché d’une plus grand dextérité et d’attention portée à l’analyse, même dans le cloud.

Teradata Everywhere et Teradata Analytics Platform fonctionnent à leur plein potentiel avec Teradata IntelliSphere, un vaste portefeuille de logiciels qui permet d'ingérer, d'accéder, de déployer et de gérer facilement un écosystème d'analyse flexible.

Les entreprises cherchant à investir dans l’IA pourront également bénéficier des détails concernant les services et accélérateurs de Teradata. Il est notamment question de services permettant de réduire les risques liés à la mise en œuvre d’une IA opérationnelle : AI Strategy Service, AI Rapid Analytic, AI Foundation Service et AI Analytics-as-a-service.

• AI Strategy Service – Examine les capacités d’une entreprise et recommande les meilleurs cas d’usage de l’IA en phase avec ses objectifs stratégiques.
  • AI Rapid Analytic Consulting Engagement – Fait découvrir aux clients la valeur commerciale potentielle des solutions analytiques en amont d’un investissement.
  • AI Foundation Service – Élabore et déploie une plate-forme de Deep Learning par l’intermédiaire d’un engagement client collaboratif. Ce service intègre les sources de données, les modèles et les processus métiers.
  • AI Analytics-as-a-Service – Développe et supervise des mécanismes visant à optimiser et à améliorer les processus commerciaux existants grâce à l’IA. Teradata gère un processus itératif en plusieurs étapes pour les modèles analytiques, du développement à la remise, puis à l’utilisation opérationnelle.

En outre, Teradata bénéficie d’offre d’accélérateurs IA composés de pratiques de référence, de code, de PI et de modèles de conception éprouvés visant à accélérer le déploiement des solutions d’IA et à assurer un retour sur investissement rapide dont Analytics Ops Accelerator et Financial Crimes Accelerator. Le premier fournit une structure de bout en bout pour faciliter le déploiement du deep learning. Le second concentre ses efforts sur la recherche et la lutte contre les circuits frauduleux, notamment dans le domaine bancaire.

• AnalyticOps Accelerator – Fournit une structure de bout en bout pour faciliter la création, la validation, le déploiement et la gestion de modèles de Deep Learning sur mesure. Cet accélérateur est disponible dès maintenant.
  • Financial Crimes Accelerator – Utilise le Deep Learning pour détecter des schémas types dans les produits et canaux bancaires de détail, tels que les cartes de crédit, les cartes de débit, les transactions en ligne, les succursales bancaires, les GAB, les virements bancaires et les centres d’appel. Surveille et bloque en permanence les stratagèmes frauduleux utilisés par les criminels pour abuser du système, ce qui se traduit par une rentabilisation rapide. Cet accélérateur sera disponible à grande échelle au premier trimestre 2018.

Plusieurs rendez-vous sont aussi au programme pour échanger, débattre et s’informer sur les meilleures solutions et services Teradata pour accompagner entreprises et professionnels dans leur stratégie digitale avec la donnée au cours de leur développement business.