11 sept. 2017 | Paris
La plateforme e-commerce leader en Amérique latine passe sans heurt d'une plateforme sur site vers le cloud et partagera son expérience lors de la Conférence
Teradata (NYSE : TDC), annonce la migration complète par Mercado Libre, de son écosystème d'entrepôts de données actifs vers Teradata IntelliCloud™, l'offre de nouvelle génération de Teradata en matière de cloud géré sécurisé. Cette offre est associée à un logiciel de gestion de données et d'analyse proposé sous forme de service (SaaS).
L'écosystème de données de Mercado Libre s'exécute sur Teradata IntelliFlex™, le produit phare de la société, une plate-forme d'entrepôt de données d'entreprise gérée sur le cloud. En exploitant le logiciel, la formation, les outils et les applications dans lesquels les clients de Teradata ont déjà investi pour leurs systèmes sur site, IntelliCloud assure une cohérence logicielle totale. Cette offre augmente la flexibilité de l'entreprise et lui permet de se concentrer sur des connaissances analytiques axées sur les données avec, au final, des résultats métier significatifs.
Mercado Libre, qui accueille des plates-formes de commerce électronique en ligne dans 18 pays avec plus de 3 500 recherches par seconde, compte 182 millions de clients et gère 70 000 requêtes à l'heure. Les analystes des diverses unités métier accèdent aux données chargées en temps réel afin de générer des connaissances, ce qui nécessite un vaste écosystème capable de gérer de façon transparente et efficace d'énormes volumes de données.
« L'ampleur de notre plateforme e-commerce et de son système de paiements et le volume résultant de simultanéité, de charges de travail mixtes et de requêtes complexes, exige une puissance de gestion que les autres plates-formes ne pouvaient pas offrir », explique Adrian Quilis, Business Intelligence Senior Manager de Mercado Libre. « Nous sommes satisfaits de notre décision de migrer d'une solution de plate-forme sur site vers Teradata IntelliCloud sur IntelliFlex. Cette plate-forme a accéléré nos prises de décisions et nos temps de réponse et nous a apporté la souplesse et l'élasticité nécessaires pour gérer les pics soudains de besoins de traitement additionnels. »
Le déploiement vers le cloud s'est très bien passé et c'est pourquoi Mercado Libre teste et expérimente également d'autres produits de Teradata dont Teradata QueryGrid™. Adrian Quilis s'attend à ce que la croissance de l'entreprise se poursuive à des niveaux dépassant ceux des dernières années et prévoit que la taille de l'écosystème de données va plus que doubler dans un proche avenir.
L'adoption rapide du cloud crée une demande accrue pour le cloud et les services de cloud. Dans une annonce récente, Oliver Ratzesberger, Vice-président exécutif et responsable de la Direction Produits de Teradata, a déclaré : « D'ici 2020, 90 % de nos clients s'attendront à avoir un environnement de cloud hybride - et plus de 85 % s'attendront à acheter l'entreposage de données sous forme de service. »
Mercado Libre fera part des détails de sa migration vers le cloud de Teradata lors de la conférence annuelle Teradata PARTNERS, qui se tiendra à Anaheim, en Californie, le mardi 24 octobre à 9h. Les intervenants seront Adrián Quilis et Martin Di Santo, qui assurent le support de l'entrepôt de données de Mercado Libre.
Liens Actualités utiles
Chez Teradata, nous sommes convaincus que les collaborateurs s'épanouissent au travail lorsqu'ils disposent d'une information de qualité. Notre plateforme de données et d’analytique dans le cloud pour l’IA, la meilleure sur le marché, fournit aux entreprises les données harmonisées et les outils d’IA/ML fiables dont elles ont besoin pour prendre des décisions éclairées en toute confiance, accélérer l’innovation et obtenir des résultats commerciaux significatifs. Découvrez comment sur Teradata.fr.