Teradata opérationnalise les modèles d’intelligence artificielle (IA) à grande échelle avec l’intégration de Vertex AI de Google Cloud à Teradata VantageCloud et ClearScape Analytics

9 mai 2023 | SAN DIEGO

VantageCloud et ClearScape Analytics permettent aux entreprises d’accélérer leurs projets de transformation numérique orientés IA à l’aide des outils d’IA/ML de leur choix

Teradata (NYSE: TDC) annonce l’intégration de Vertex AI de Google Cloud à Teradata VantageCloud et ClearScape Analytics, la plateforme complète d’analyse de données dans le cloud. En opérationnalisant les modèles avancés de Vertex AI associés à l’évolutivité et aux performances de ClearScape Analytics, les clients sont en mesure d’aller au-delà de l’expérimentation avec l’IA et de stimuler la réussite de leur entreprise à partir de projets fondés sur l’IA sur une multitude de cas d’usage.

Selon une étude récente menée par Accenture auprès de décideurs issus des 2 000 plus grandes entreprises au monde, celles qui ont débattu de l’IA au cours de leur conférence sur leurs résultats financiers ont 40 % de chances supplémentaires de voir la valeur de leurs actions augmenter. Toutefois, seules 12 % de ces entreprises parviennent à tirer pleinement parti de l’IA – en mettant en œuvre des stratégies différenciées et en opérationnalisant la technologie afin de créer de la valeur métier. En réalité, la plupart des entreprises (63 %) sont encore au stade de l’expérimentation – ne disposant pas de stratégies matures ou des capacités leur permettant d’opérationnaliser l’IA.

Grâce à la combinaison de Teradata VantageCloud et ClearScape Analytics avec Vertex AI, les entreprises peuvent passer sans heurts du stade de l’expérimentation à celui de l’industrialisation de l’IA. ClearScape Analytics offre des performances qui garantissent aux entreprises de pouvoir exécuter des modèles IA/ML sur des ensembles de données massifs, indépendamment de l'endroit où ces données se trouvent. Vertex AI aide les utilisateurs à tirer parti de divers algorithmes de pointe pour construire des modèles IA de haute qualité en moins de temps et sans recourir systématiquement à des experts. Lorsqu'ils sont combinés, Teradata et Vertex AI permettent aux entreprises de mettre en production des modèles IA/ML plus sophistiqués, plus rapidement, et de mettre à l'échelle ces modèles dans toute l'organisation.

« Nos clients investissent dans la puissance de l’IA afin d’alimenter leur transformation numérique et d’obtenir des résultats commerciaux tangibles qui ont un véritable impact sur l’activité de leur entreprise, » déclare Hillary Ashton, Chief Product Officer chez Teradata. « Les caractéristiques d’ouverture et d’évolutivité de notre plateforme facilitent l’opérationnalisation des modèles de Vertex AI à l’échelle de l’entreprise et pour tous les cas d’usage critiques – tels que l’attrition de la clientèle, la détection de la fraude, la maintenance prédictive et l’optimisation des circuits logistiques. Les clients sont ainsi en mesure de prendre des décisions audacieuses fondées sur leurs données, et ainsi de conserver un temps d’avance sur la concurrence. »

« Vertex AI permet aux data scientists de construire et de déployer plus rapidement les modèles de machine learning, à l’aide d’outils et de services entièrement managés pour différents cas d’usage dans de nombreux secteurs d’activité. Cette capacité, couplée aux vastes ensembles de données destinés à l’analyse préparés et fiabilisés par Teradata, donne aux clients la possibilité de mettre à l’échelle leurs projets d’IA/ML rapidement et en toute confiance, accélérant ainsi la création de valeur. » déclare June Yang, Vice President, Cloud AI and Industry Solutions chez Google Cloud.

Teradata VantageCloud, ClearScape Analytics et Vertex AI s’intègrent de manière fluide, ce qui permet aux clients VantageCloud sur Google Cloud de tirer parti de la puissance des données en suivant trois étapes simples :

1. Accélérer la préparation des données en intégrant rapidement des ensembles de données disparates répartis sur différents environnements, data lakes et autres object stores. En tirant avantages des capacités d’analyse de Teradata, de ClearScape Analytics et, plus particulièrement, d’une analyse de données robuste au sein des bases de données, les data scientists sont en mesure de transformer les données dont ils disposent en datasets riches et réutilisables
  2. Construire et entrainer des modèles d’IA/ML de qualité supérieure plus rapidement à l’aide de Vertex AI en s’appuyant sur les ensembles de données destinés à l’analyse préparés grâce à ClearScape Analytics
  3. Opérationnaliser les modèles de Vertex AI à l’échelle au sein de VantageCloud. L’intégration avec Vertex AI offre aux clients VantageCloud un accès direct, en toute transparence et en temps réel à l’ensemble de leurs modèles, qui à leur tour permettent d’obtenir des informations cruciales en vue d’améliorer les résultats de l’entreprise

Disponibilité
Les produits VantageCloud et ClearScape Analytics intégrés à Vertex AI sont disponibles dès à présent dans le monde entier.