format_quote Press Release

Le partenariat entre Teradata et H2O.ai accélère l’adoption de l’IA dans le Cloud

Share
28 octobre 2021 | Paris

Grâce à l’intégration de Teradata Vantage et de H2O AI Hybrid Cloud, les entreprises peuvent créer et déployer plus rapidement et à grande échelle des solutions basées sur l’IA dans des environnements multi-clouds et hybrides

Teradata (NYSE: TDC), fournisseur d’une plateforme multi-cloud et connectée pour l’analyse des données d’entreprise, et H2O.ai, fournisseur de plateformes d'intelligence artificielle (IA) dans le cloud, annoncent l'intégration de H2O AI Hybrid Cloud, la plateforme d’IA la plus sophistiquée d’H2O.ai, à Vantage, la plateforme de données multi-cloud de Teradata. Cette intégration permet aux clients de Teradata et d’H2O.ai de créer, de déployer et d’exploiter rapidement et facilement des solutions d'IA qui répondent aux problématiques métiers et génèrent de la valeur commerciale.

« Nos clients nous ont fait remarquer que les plateformes de données, d'analyses et d'IA déconnectées ralentissent leurs projets en matière d’IA », déclare Sri Ambati, fondateur et CEO d’H2O.ai. « Le fait d’intégrer H2O AI Hybrid Cloud à Teradata Vantage assure une synchronisation et une fluidité entre les plateformes. Cela permet d’unifier tous les différents types de magasins de données, ainsi que l’analytique et l'IA. De cette manière, nos clients peuvent rapidement accéder à de plus vastes quantités de données et en dégager de nouvelles informations qui débouchent sur des décisions métiers plus précises et plus réfléchies. »

Grâce à Teradata Vantage, les data engineers et les data scientists peuvent utiliser des langages courants tels que R, Python et SQL pour préparer et traiter des données pour le Machine Learning à grande échelle. L’entreprise a ainsi la possibilité de raccourcir le temps nécessaire à la préparation des données pour l’analyse, un processus chronophage pour les projets d’IA. H2O AI Hybrid Cloud permet aux data scientists d’accélérer le processus de création de modèles grâce à l’ingénierie des fonctionnalités automatisées et avancées, la sélection automatique des algorithmes et la validation automatique des modèles. Ainsi combinées, les deux plateformes permettent d’implémenter et de déployer rapidement et à grande échelle des solutions d'IA. Celles-ci répondent ainsi à la demande croissante des clients, et ce quel que soit l'endroit où résident leurs données – qu’elles soient stockées dans un ou plusieurs clouds, ou bien dans des environnements hybrides.

« La plateforme Vantage offre un environnement analytique flexible et évolutif capable de gérer les différents types de workloads de manière cohérente et fiable. Toutefois, nous constatons que nos clients souhaitent de plus en plus explorer les possibilités offertes par l'IA, afin de perfectionner leur avantage concurrentiel », déclare Hillary Ashton, Chief Product Officer chez Teradata. « En combinant la puissance de mise à l’échelle et de gestion de pétaoctets de données de Vantage à la flexibilité de déploiement de Vantage et de H2O AI Hybrid Cloud – et ce, y compris dans des environnements multi-cloud et hybrides –, les entreprises obtiennent une solution idéale pour tirer parti de toutes leurs données. Elles peuvent ainsi développer et déployer rapidement des solutions d'IA complexes et atteindre des résultats métiers déterminants. »

L'intégration de H2O AI Hybrid Cloud à Vantage offre d'innombrables cas d’utilisation, de la prévention des fraudes à la détection d’anomalies en passant par le désabonnement, l’optimisation des tarifs et l’expansion de la clientèle. Cette solution conjointe permet aux clients d’évaluer toutes les opportunités en matière d’IA afin de prendre de meilleures décisions métiers.  

Disponibilité

L’intégration de H20 AI Hybrid Cloud à Teradata Vantage est désormais disponible partout dans le monde. 

À propos d’H2O.ai

H2O.ai est une société leader spécialisée dans le cloud et l’IA, dont la mission est de rendre l'IA accessible à tous. La plateforme H2O AI Hybrid Cloud permet aux clients d’H2O.ai de résoudre rapidement des problèmes d’entreprise complexes et d’accélérer la découverte de nouvelles idées. Plus de 20 000 organisations internationales, dont AT&T, Allergan, Bon Secours Mercy Health, Capital One, Commonwealth Bank of Australia, GlaxoSmithKline, Hitachi, Kaiser Permanente, Procter & Gamble, PayPal, PwC, Reckitt, Unilever et Walgreens, ainsi que plus de la moitié des 500 premières entreprises américaines et un million de data scientists, considèrent H2O.ai comme le fournisseur d'IA le plus digne de confiance. Par ailleurs, Goldman Sachs, NVIDIA et Wells Fargo sont non seulement des clients et des partenaires d’H2O.ai, mais également des investisseurs stratégiques. Les clients d’H2O.ai lui ont attribué un Net Promoter Score (NPS) de 78 – soit le score plus élevé du secteur -, qui s’appuie sur l'ampleur de sa technologie et l'expertise approfondie de ses collaborateurs. Les 20 meilleurs Grandmasters Kaggle - une communauté qui rassemble les meilleurs praticiens de l'apprentissage automatique et les meilleurs data scientists au monde – travaillent chez H2O.ai. Guidée par une forte éthique de l'IA mise au service du bien, la société H2O.ai a pour objectif de rendre le monde meilleur et de promouvoir une IA responsable. Rejoignez le mouvement sur www.H2O.ai.

Media Kit Learn More
Nous contacter Learn More
About Teradata Learn More