format_quote Press Release

Deloitte et Teradata s’associent pour aider leurs clients à tirer parti du cloud et à accélérer leur transformation numérique

Share
7 juin 2021 | Paris

Deloitte et Teradata (NYSE: TDC) annoncent une initiative conjointe en vue d’aider  leurs clients communs à migrer leurs environnements de gestion des données et analytiques sur site vers la plateforme de données multi-cloud Teradata Vantage. Deloitte, intégrateur de systèmes préférentiel pour Vantage, collaborera avec Teradata pour éliminer la complexité liée à la migration de données et doter les entreprises de capacités avancées.

Deloitte et Teradata mettront à contribution la puissance des environnements hybrides et multi-clouds pour permettre à leurs clients communs de simplifier leur écosystème en une seule plateforme analytique dans le cloud. Teradata Vantage a été reconnue comme l’une des plateformes leaders du secteur par Gartner et Forrester Research ; à cela s’ajoute l’expérience éprouvée de Deloitte en matière de transformation numérique et de modernisation des données pour les grandes entreprises. Cette association permettra aux clients communs de bénéficier d’une migration fluide et rapide de leurs plateformes sur site vers le cloud, tout en éliminant les silos de données, une tâche généralement chronophage et demandant des ressources importantes. La capacité à migrer depuis les solutions Teradata sur site vers la plateforme Vantage basée dans le cloud permet de partager des données de manière rapide, fluide et inter-fonctionnelle à tous les niveaux de l’entreprise, à tout moment.

« L’avenir des entreprises nécessite davantage de vitesse, d’agilité et d’innovation. Ces qualités sont essentielles pour une plateforme analytique dans le cloud et sont des composantes essentielles de la plateforme Teradata Vantage, qui se positionne comme l’une des plus avancées du secteur, » déclare Ashish Verma, managing director, Deloitte Consulting LLP, et responsable de la modernisation Data et Analytics. « Avec l’aide de Teradata, nous avons mis au point une stratégie de modernisation qui permet aux clients Teradata, nouveaux et existants, d’exploiter la puissance du cloud et d’orchestrer efficacement leurs charges de travail de manière transparente, à l’échelle sur Teradata Vantage. »

« Afin d’accélérer leur transformation numérique et d’obtenir des résultats commerciaux sur l’ensemble de leur organisation, les entreprises ont besoin d’une plateforme de données basée dans le cloud d’envergure, capable d’analyser efficacement les données issues de sources multiples – Teradata Vantage est la seule plateforme à offrir cela, tout en affichant le coût par requête le moins élevé, » déclare Pascal Mazure, SVP, Worldwide Alliances and Partners chez Teradata. « Ainsi, nos clients communs pourront tirer profit de cette nouvelle voie rapide et à faible risque vers le cloud et bénéficier du soutien de deux acteurs reconnus en matière de gestion des données d’entreprises – tous deux engagés à accélérer les résultats commerciaux avec agilité et innovation. »

Teradata Vantage est la plateforme de données multi-cloud et connectée de référence qui simplifie l’écosystème en combinant analytique, data lakes et entrepôts de données. Grâce à Vantage, les entreprises sont en mesure d’éliminer les silos et d’interroger de manière rentable toutes leurs données, à tout moment, quel que soit l’endroit où celles-ci sont stockées – dans le Cloud à l’aide de magasins d’objets à faible coût, sur de multiples clouds, sur site ou sur n’importe quelle combinaison de ces solutions – afin d’obtenir une vue complète de leur activité. Grâce à son partenariat stratégique avec Deloitte, les clients peuvent facilement associer Vantage avec des services cloud first-party et étendre leur écosystème cloud, tout en bénéficiant d’une intégration en profondeur de services spécifiques et natifs dans le cloud.

Pour en savoir plus sur les capacités de migration de Deloitte pour Teradata Vantage, visitez la page https://www2.deloitte.com/us/en/pages/strategy-operations/topics/strategy-and-analytics-consulting.html

Deloitte fait référence à un ou plusieurs cabinets membres de Deloitte Touche Tohmatsu Limited (DTTL), société de droit anglais (« private company limited by guarantee »), et à son réseau de cabinets membres constitués en entités indépendantes et juridiquement distinctes. DTTL (ou « Deloitte Global ») ne fournit pas de services à des clients. Pour en savoir plus sur notre réseau global de firmes membres : www.deloitte.com/about. En France, Deloitte SAS est le cabinet membre de Deloitte Touche Tohmatsu Limited, et les services professionnels sont rendus par ses filiales et ses affiliés.

Media Kit Learn More
Nous contacter Learn More
About Teradata Learn More