format_quote Press Release

Teradata nommée Leader de la gestion des bases de données dans le cloud dans le cadre du Magic Quadrant for Cloud Database Management Systems 2020 de Gartner

Share
1 décembre 2020 | Paris

Teradata Vantage arrive également en tête dans trois des quatres cas d’usage du classement Critical Capabilities for Cloud Database Management Systems for Analytical Use Cases 2020 de Gartner

Teradata (NYSE : TDC), la société spécialiste des données et de l’analytique dans le cloud, annonce qu’elle a été reconnue comme Leader du Magic Quadrant for Cloud Database Management Systems (DBMS) 2020 de Gartner, publié le 23 novembre 2020 par les analystes Donald Feinberg, Merv Adrian, Rick Greenwald, Adam Ronthal et Henry Cook. Gartner évalue les fournisseurs placés dans le Magic Quadrant for Cloud Database Management Systems sur l'exhaustivité de leur vision et leur capacité d'exécution après une recherche détaillée.

De plus, Teradata Vantage - la plateforme logicielle hybride d'analyse de données multi-cloud de la société -   a réalisé les meilleurs scores dans trois cas d’usage sur quatre du classement Critical Capabilities for Cloud Database Management Systems for Analytical Use Cases 2020 de Gartner, publiés le 24 novembre 2020 par les analystes Henry Cook, Donald Feinberg, Merv Adrian, Rick Greenwald et Adam Ronthal. Parmi les 16 fournisseurs évalués, Teradata est arrivée en première position pour trois cas d’utilisation d’analytique sur quatre – Traditional Data Warehouse, Logical Data Warehouse et Data Science Exploration/Deep Learning – et a été classée deuxième en Operational Intelligence.

 « Teradata s’engage à fournir aux entreprises la meilleure qualité d’analytique dans le cloud. Elle offre à ses clients une plateforme moderne d’analytique qui a fait sa renommée, capable de traiter des charges de travail vastes et complexes et gère des options de déploiement flexibles qui ne limitent pas le choix des entreprises et ne les rend pas dépendantes d’une solution, » déclare Steve McMillan, PDG de Teradata. « Nous sommes le seul fournisseur de data warehouse et d’analytique qui présente des offres hybrides multi-cloud compatibles avec les trois fournisseurs de cloud public majeurs, tout en fournissant la même solution logicielle, les mêmes fonctionnalités et la même expérience, quel que soit l’environnement. Cette distinction de Gartner vient confirmer la force de notre position en matière de technologie cloud et souligne encore plus l’engagement de l’enteprise à répondre aux attentes de ses clients, quelle que soit l’étape de migration dans le cloud à laquelle ceux-ci se trouvent. »

Les offres hybrides et multi-clouds uniques de Teradata sont devenues des éléments de différenciation essentiels sur le marché des systèmes de gestion de bases de données dans le cloud. Selon Gartner, "la capacité à travailler en intercloud, multicloud et hybride est de plus en plus importante. Cela deviendra probablement une condition préalable pour ces systèmes".

Gartner définit un Cloud Database Management System (DBMS) comme un système logiciel de cloud public ou privé entièrement géré par le fournisseur qui gère les données stockées dans le cloud. Ces systèmes de gestion incluent des stratégies d’optimisation spécifiques conçues pour fonctionner selon une méthode transactionnelle et/ou le traitement des processus traditionnels couvrant un ou plus de sept cas d’utilisation suivants : Traditional and Augmented Transaction Processing ; Traditional and Logical Data Warehouse ; Data Science Exploration/Deep Learning ; Operational Intelligence ; et Stream/Event Processing. Les données sont conservées dans un niveau de stockage cloud (par exemple : le stockage objet dans le cloud, le HDFS ou toute autre infrastructure propriétaire de stockage dans le cloud), et peut utiliser de multiples modèles de données – relationnel, non relationnel (document, valeur-clé, wide column, graphique), géospatial, par séries temporelles et bien d’autres.

Teradata Vantage est la plateforme moderne d’analytique dans le cloud qui permet la simplification des écosystèmes en unifiant data lakes, data warehouses et analytique. Grâce à l’utilisation de Vantage à l’échelle d’une entreprise, des acteurs comme Verizon peuvent éliminer les silos et rechercher leurs données de manière efficace, sans coûts supplémentaires, à tout moment et quel que soit l’endroit où les données sont conservées – dans le cloud, sur plusieurs clouds, sur site ou toute combinaison des précédentes solutions – afin d’obtenir une vision complète de leur activité. Désormais, Teradata est le seul fournisseur de data warehouse et d’analytique présentant une offre hybride multi-cloud compatible avec les trois principaux fournisseurs de cloud public, offrant ainsi souplesse et choix aux entreprises clientes.

Pour en savoir plus : https://www.teradata.com/Resources/Analyst-Reports/2020-Gartner-Reports

Avis de non-responsabilité de Gartner

Gartner ne cautionne aucun fournisseur, produit ou service décrit dans ses études publiées et ne conseille en aucun cas aux utilisateurs de technologies de sélectionner uniquement les fournisseurs les mieux notés ou autrement désignés. Les études publiées par Gartner représentent les opinions des organismes de recherche de Gartner et ne doivent pas être considérées comme des descriptions factuelles. Gartner réfute toute garantie, explicite ou implicite, concernant ces études, y compris les garanties de valeur marchande et d'adaptation à un usage quelconque.

Media Kit Learn More
Nous contacter Learn More
About Teradata Learn More