U.S. Bank

Sécuriser les services bancaires grâce à l'intelligence artificielle et au Machine Learning (ML).

Regarder maintenant
Logo U.S. Bank

Une banque entièrement à votre disposition.

Vos empreintes digitales sont uniques. Avec plus de 300 millions d'habitants aux États-Unis, personne n'a les mêmes empreintes digitales.  Tout comme vos empreintes digitales, U.S. Bank est consciente que vos besoins et attentes en matière de services bancaires et financiers vous appartiennent de façon unique.

L'intelligence artificielle permet de créer une personnalisation approfondie, à grande échelle.

En cherchant à comprendre ce qui vous rend unique et votre parcours vers la réussite financière, U.S. Bank utilise l'IA et le Machine Learning (ML) pour prédire et personnaliser de façon approfondie les expériences bancaires de ses clients, en apportant de nouveaux produits et de meilleures solutions pour répondre à leurs besoins financiers et, en fin de compte, garder une longueur d'avance sur ses clients.

U.S. Bank en chiffres

467 Mrd  USD
d'actifs en 2018
22,6 Mrd USD
chiffre d'affaires net total
en 2018
281 Mrd USD
de total des prêts
en 2018
74,000+
employés

Si vous n'avez jamais été victime d'activités frauduleuses présumées sur votre compte, vous savez qu'il s'agit d'une expérience fâcheuse et perturbante.

U.S. Bank est en mesure de minimiser les perturbations pour vous et de vous fournir un retour plus rapide à l'accès à vos comptes ; débloquant l'accès pour vous tout en le bloquant pour les fraudeurs. Ils y parviennent en analysant toutes les données disponibles, y compris vos points de contact uniques afin de vous distinguer des fraudeurs. Aussi vite que leurs modèles réagissent, les fraudeurs réagissent et s'adaptent. Un modèle qui fonctionnait il y a trois mois peut ne pas fonctionner aujourd'hui. U.S. Bank doit être plus intelligente et plus rapide que les fraudeurs, et c'est là que le Machine Learning (ML) entre en jeu.

U.S. Bank s'efforce d'utiliser l'IA pour améliorer chaque point de contact, chaque segment d'activité et chaque fonction, afin de mieux prévoir et personnaliser l'expérience bancaire.

David Berglund, Vice-président senior et responsable de l'IA, désigne son parcours en matière d'IA comme un « spectre transparent qui résout les problèmes sans efforts ». Tous les canaux et les processus sont pris en compte.

Cette approche leur permet d'utiliser l'IA et le Machine Learning (ML) pour aider dans les domaines suivants :

  • La mission d'U.S. Bank

  • Parcours client et création de meilleurs produits

  • Personnalisation approfondie et évolution de la trésorerie et de la clientèle de détail

  • Réduction de la fraude et des coûts de fonctionnement internes 

Autres témoignages clients