Modernisez votre entrepôt de données

un répertoire central pour vos données intégrées

Améliorer les processus d’entreposage de données peut transformer une entreprise. Découvrez ce qu'est un entrepôt de données et comprenez pourquoi il constitue un atout essentiel pour garantir la réussite des entreprises actuelles.

Les données, les données, toujours les données. Elles alimentent tout ce qui nous entoure. Mais où sont-elles stockées ?

Les données sont semblables à des produits qu'un détaillant collecte, stocke, organise et récupère dans son entrepôt.

Les informations stockées dans les entrepôts de données aident les entreprises à rassembler et à gérer les données dont elles ont besoin pour obtenir des réponses à leurs questions et ravir leurs clients en leur proposant des expériences inédites.

Pour reprendre l'exemple du détaillant, l’entrepôt de données ne constitue pas un produit en soi, mais plutôt un processus de stockage et de récupération de données issues de sources diverses.

Un entrepôt de données bien organisé permet à un ensemble d'utilisateurs et d'équipes de faire des découvertes ad-hoc pertinentes et d'effectuer des analyses approfondies grâce à des sources de données mises à jour en temps réel.

Améliorer les processus d’entreposage de données peut transformer la culture, la stratégie et la trajectoire d’une entreprise. En effet, cela permet le partage des informations entre les différents services, l'obtention rapide de réponses à des questions essentielles pour l'entreprises et la création d'une source unique de vérité.

Donnez à votre entrepôt de données les moyens d’en faire plus.