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Teradata lance Vantage Customer Experience et Vantage Analyst

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22 octobre 2019 | DENVER, Colorado

Extension des offres Vantage dans le cloud avec une nouvelle plateforme de données clients et un outil simplifié d’analytique avancée pour les analystes

Teradata (NYSE : TDC), la société d’intelligence omniprésente des données (« pervasive data intelligence »), annonce la disponibilité de Vantage Customer Experience (CX), dont l’objectif est de transformer l’expérience client dans les entreprises les plus innovantes au monde, pilotées par les données. Vantage CX aide les marques à offrir une expérience pertinente, personnalisée en temps réel, dans toutes les interactions, afin d’augmenter leur chiffre d’affaires tout en réduisant le coût de leurs services. Vantage CX s’appuie sur les capacités de Vantage, de sorte que les entreprises puissent se concentrer sur le développement, la fidélisation et la satisfaction de leur clientèle, ainsi que sur l’accroissement des revenus tirés de l’acquisition de nouveaux clients, plutôt que sur la gestion de l’infrastructure informatique.
 
Teradata lance également Vantage Analyst, un ensemble de capacités s’adressant aux clients Vantage pour permettre aux analystes de réaliser des opérations de Machine Learning et d’analytique avancée jusque-là réservées aux data scientists. Avec l’appui de Vantage Analyst, les analystes peuvent lancer des analyses complexes d’un simple clic, à l’échelle de l’entreprise, dans le cloud. Grâce à cette approche simplifiée, ils ont la possibilité d’exploiter des sources de données multiples et de procéder à des itérations rapides de leurs analyses afin de découvrir des enseignements précieux pour faire évoluer l’entreprise. En plus d’augmenter considérablement l’efficacité des collaborateurs et donc l’agilité générale de l’entreprise, Vantage Analyst aide celle-ci à mieux se focaliser sur l’obtention de réponses concrètes.
 
Vantage Customer Experience est aujourd’hui disponible en quantité limitée, sa commercialisation générale étant prévue pour le premier trimestre 2020. Vantage Analyst est disponible dès à présent, l’ajout de fonctions supplémentaires étant prévu d’ici fin 2019.
 
Vantage Customer Experience
 
L’offre d’une expérience client de qualité vient en tête des priorités des entreprises orientées client, pourtant nombre d’entre elles peinent à obtenir une vision complète des interactions clients, qui couvrent plusieurs points de contact et départements.. Le nombre croissant des outils technologiques marketing et des systèmes d’engagement clients, qui créent encore plus de silos analytiques, suscite des défis supplémentaires lorsqu’il s’agit de détecter les opportunités et les difficultés pour les clients et d’y répondre. En conséquence, les entreprises sont dans l’incapacité de personnaliser explicitement et rapidement les interactions clients. Vantage CX fournit une vue unifiée du client, des outils analytiques avancés simples d’utilisation, qui transforment les données en informations sur les clients, et en messages orchestrés entre les technologies marketing et les systèmes d’engagement clients, pour les transformer en actions.

« Alors que Teradata est depuis longtemps reconnu comme le leader dans le domaine de la gestion et de l’analyse des données, les utilisateurs professionnels utilisent parfois leurs propres systèmes pour l'analyse des clients en raison du besoin de tout maîtriser et de mettre à profit une expérience utilisateur en phase avec leurs propres compétences et processus. Cela bride leur capacité à offrir une expérience client connectée entre leurs différents canaux et départements », commente Reema Poddar, Chief Product Officer de Teradata. « Vantage Customer Experience apporte aux professionnels du marketing et de l’expérience client une solution de premier ordre, sur mesure, reposant sur la plateforme de données clients Vantage pour leur conférer l’autonomie et la facilité d’utilisation dont ils ont besoin afin d’intégrer, d’analyser et d’activer les données clients. »

« L’optimisation de l’expérience client avec la rapidité attendue par la clientèle constitue l’une des premières priorités des directeurs marketing dans tous les secteurs d’activité. Cependant, face à un paysage numérique toujours plus complexe et fragmenté (prolifération des technologies marketing, nouvelles sources de données clients, multiplication des points de contact avec la clientèle), cela devient de plus en plus un défi », souligne Martyn Etherington, directeur marketing de Teradata. « Vantage CX le relève en offrant davantage de données, de puissants outils analytiques ainsi qu’une plus grande réactivité pour les marketeurs. »

Vantage Customer Experience Principaux facteurs de différenciations :
  • Véritable unification des données clients : seul Vantage Customer Experience permet aux équipes informatiques et marketing de collaborer afin d’obtenir une vue à 360 degrés du client, jusqu’ici si difficile à appréhender. Vantage CX s’appuie sur des intégrateurs de données citoyennes qui nécessitent de l’agilité pour l’expérimentation et l’exploitation de ces données qui se déprécient rapidement. A la différence d’autres plateformes de données clients sur le marché, qui se bornent à ajouter un nouveau silo départemental, les fondations de Vantage CX sont la gouvernance d’entreprise, l’échelle, la fiabilité et la sécurité assurées par des intégrateurs experts de données informatiques grâce à Vantage.
  • Transformation des données clients en informations : les entreprises ont la possibilité d’augmenter leur chiffre d’affaires et de réduire leurs coûts en saisissant des milliers d’opportunités chaque jour, à condition de pouvoir détecter et agir sur toutes les données à leur disposition. Une solution d’expérience client à l’échelle de l’entreprise implique de mettre de puissants outils analytiques entre les mains des spécialistes chargés de la mise en œuvre des programmes en contact avec les clients. Aucune programmation n’est requise pour permette aux marketeurs et aux professionnels de l’expérience client de bénéficier des fonctionnalités intuitives d’analytique avancée de Teradata Vantage : Path pour comprendre le parcours du client, Text pour analyser ses sentiments, Cluster pour une hypersegmentation ou encore Machine Learning pour optimiser l’offre suivante.
  • Action à partir des informations : Vantage CX permet aux professionnels d’agir à partir des informations extraites, en dotant ceux-ci des outils nécessaires à une mise en œuvre transparente, en temps réel, sur tous les canaux. Pour exploiter ces informations, il suffit de sélectionner des clients sur diverses visualisations. Les capacités existantes de Teradata en matière de gestion des interactions clients (CIM), pour la coordination des communications entre les différents canaux, et de gestion des interactions temps réel (RTIM) - faisant appel au Machine Learning pour analyser en temps réel les événements clients en fonction des comportements passés afin de prévoir la meilleure offre suivante - ont été modernisées pour le cloud et déployées sous la forme d’une application totalement intégrée.
 
Disponibilité : Vantage Customer Experience est aujourd’hui disponible en quantité limitée, sa commercialisation générale étant prévue pour le premier trimestre 2020.
Tarification : Vantage CX est proposé selon le modèle « as a Service ». La tarification repose sur différents paliers de capacités croissantes. Le niveau d’entrée (ou licence Starter) permet ainsi aux entreprises de commencer à petite échelle puis de monter en capacité suivant l’évolution de leurs besoins et/ou leur complexité.
 
Vantage Analyst
En plus de fournir un environnement intégré pour des analyses transversales à grande échelle, Teradata Vantage offre, grâce à Vantage Analyst, des outils de découverte en libre-service et de Machine Learning pour des sources et types de données multiples, permettant d’accélérer et d’enrichir les analyses, et donc d’optimiser les résultats pour l’entreprise.
 
« A mesure que nos clients cherchent à améliorer leurs délais de rentabilisation par une accélération et une optimisation de leurs processus métier grâce à l’analytique, la demande d’analystes possédant un jeu étendu de compétences en Data Science et en analytique avancée va sans cesse aller croissant », ajoute Reema Poddar. « A l’heure actuelle, les analystes ne disposent pas des outils en libre-service nécessaires pour le chargement des données, leur découverte, le Machine Learning et d’autres opérations analytiques avancées. Teradata – seul acteur du marché à combler cette lacune – propose désormais Vantage Analyst dans le cloud afin de leur simplifier l’exécution d’analyses guidées sans qu’ils aient à écrire une seule ligne de code. »
 
Vantage Analyst permet également de visualiser les associations et schémas cachés dans les données, aidant ainsi les analystes à découvrir de nouvelles opportunités sur lesquelles agir. En conséquence, grâce à la combinaison de Vantage Analyst et des puissants moteurs analytiques de Teradata Vantage, il devient possible de rapidement effectuer des itérations et tester des hypothèses, de sorte que les analystes consacrent plus de temps à la recherche d’enseignements pour faire évoluer l’entreprise.
 
Vantage Analyst offre les capacités suivantes :
  • Machine Learning sans programmation : Vantage Analyst permet aux analystes de réaliser des analyses complexes sans avoir à connaître ou pratiquer la programmation.
  • Visualisations sans effort et interactive en matière de Machine Learning : Vantage Analyst rend transparente l’intégration entre l’interface utilisateur, les fonctions de Machine Learning et les techniques de visualisation spécifiques à chaque domaine (par exemple, les diagrammes Sankey, nuages de mots-clés…).
  • Découverte en libre-service : les analystes ont désormais accès à un chargement rapide, en libre-service, des données pour une analyse fluide de celles, nouvelles, qui n’ont pas encore été intégrées.
  • Workflow de processus modularisé : la fonction Workflow de Vantage Analyst accélère le processus de développement analytique en automatisant les tâches répétitives en quelques clics.
  • Partage et répétabilité en toute transparence : les analystes peuvent dorénavant réutiliser les workflows de processus, de la découverte à la production, et partager et réutiliser les processus analytiques, meilleures pratiques et résultats éprouvés.
 
Principales fonctionnalités de Vantage Analyst :
  • Path : découverte d’indications exploitables dans une série de comportements ou d’événements le long du parcours client.
  • Text : découverte de schémas (sentiments, par exemple) et de tendances dans les données textuelles.
  • Cluster : segmentation des données (clients, par exemple) en fonction des caractéristiques.
  • Lab : environnement en libre-service pour l’exploration et l’expérimentation rapides de nouvelles données et analyses.
  • Model : création, entraînement et évaluation de modèles prédictifs destinés à dégager une valeur maximale pour l’entreprise.
  • Workflow : automatisation accélérée du workflow analytique pour la création de processus opérationnels répétables.
 
Disponibilité : Vantage Analyst est disponible dès à présent avec Path, Model, Workflow et Lab. Les fonctionnalités Text et Cluster le seront vers la fin du quatrième trimestre 2019.
Tarification : Vantage Analyst est inclus dans la licence du logiciel Vantage.
 
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