Un rapport Gartner donne les meilleurs scores dans 3 cas d’usages sur 4 à Teradata

10 avr. 2018 | Paris

Teradata (NYSE: TDC), leader dans le domaine des données et de l’analyse grâce au cloud (NASDAQ:OSTK) a reçu les scores les plus élevés pour trois cas clients sur quatre du rapport Gartner « Critical Capabilities for Data Management Solutions for Analytics » publié le 16 Mars 2018 par les analystes Rick Greenwald, Adam M. Ronthal et Roxane Edjlali. Teradata (NYSE: TDC). La compagnie leader de données et de leur analyse via le cloud ou sur site, est l’un des 21 fournisseurs évalués par le rapport, qui confirme la résultat du 2018 Magic Quadrant for Data Management Solutions for Analytics, publié le 13 février et qui nomme Teradata compagnie leader pour la seizième fois consécutive.

« Nous sommes particulièrement fier de notre classement pour le nouveau cas client Real-Time Data Warehouse, qui concerne le domaine en plein essor des capteurs et des données de l’IdO (Internet des Objets), puisque de plus en plus d'entreprises exploitent ces actifs pour améliorer leur efficacité, la maintenance prédictive, les nouveaux services et bien plus. » affirme Martyn Etherington, Chief Marketing Officer à Teradata.

Dans son rapport, Gartner commente l’actuel contexte : « Les organisations utilisent aussi bien leur DMSAs (Data Management Solutions for Analytics) pour accéder à des données issues de multiples sources, que pour combiner dans un seul DMSA différent types de données et modèles. Désormais les attentes se portent sur le cloud, sa souplesse, l’évolutivité de son barème de prix opérationnel, pour qu’il devienne une solution alternative de déploiement ».

La stratégie “Teradata Everywhere” répond aux attentes du marché en délivrant toute la qualité du logiciel Teradata en se basant sur une combinaison d’environnements de cloud public et sur site, avec un choix et une flexibilité de plateforme importante.

En tant que composant essentiel de Teradata Everywhere, la Teradata Analytics Platform pousse ce concept encore plus loin. Elle fournit une plateforme unifiée avec les meilleures fonctions analytique, les principaux moteurs analytiques, les outils et langages analytiques commerciaux et open source préférés dans le secteur, ainsi qu’un support pour une multitude de types de données. Cela permet aux Data Scientist et aux analystes business de réaliser une large variété de techniques d’analyses avancées, dont celles basées sur l’intelligence artificielle. En faisant cela dans un même workflow, la Plateforme Analytics de Teradata aide à fournir de meilleurs renseignements, plus rapidement et plus précisément, en utilisant toutes les données, et non pas un sous-ensemble.

Ces solutions innovantes s’appuient sur IntelliCloud, l'offre en tant que service de la plateforme Teradata pour l'analyse à grande échelle. Avec Teradata gérant l’infrastructure et garantissant la disponibilité du système, les utilisateurs obtiennent une plateforme analytique de haute performance pour un faible coût par requête, et sont libres de se concentrer sur la mise à disposition de renseignements commerciaux précieux.

Teradata IntelliCloud est actuellement disponible et Teradata Analytics Platform le sera prochainement au cours de l’année.

Actualité liée