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Teradata reconnu leader du marché en plein essor de la gestion des Interactions-En-Temps-Réel

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15 juin 2017 | Paris

Un client spécialisé dans les services financiers décrit Teradata comme « un cerveau et une mémoire client en temps réel » qui favorise le RTIM (Real-Time Interaction Management) sur les canaux numériques, dans les centres de contact et les agences bancaires

Teradata (NYSE : TDC) annonce que Rusty Warner, analyste principal chez Forrester Research, vient de le classer leader dans l’édition du 6 juin 2017 de son rapport « The Forrester Wave™ : Real-Time Interaction Management, Q2 2017 ». Forrester a analysé et noté les principaux prestataires de gestion des interactions en temps réel ou RTIM (Real-Time Interaction Management) selon 32 critères. Forrester qualifie le RTIM de tendance technologique majeure « parce qu’il utilise des moyens analytiques sophistiqués pour gérer l’expérience client multicanal ».
 
Le classement de Teradata par Forrester sur le marché des interactions en temps réel est basé sur la solution analytique Customer Journey de Teradata, un kit complet de fonctionnalités visant à identifier le parcours individuel de chaque client, à déterminer les conditions optimales de la prochaine interaction et à procurer une expérience de marque cohérente et personnalisée, tous canaux et points de contact confondus.
 
Dans son rapport, où il a évalué douze fournisseurs de RTIM dont Teradata, Forrester écrit : « Nous avons parlé à des clients de référence, représentant des dizaines voire des centaines de millions de dossiers clients, qui ont utilisé Teradata pendant de nombreuses années pour exploiter des solutions CRM et/ou RTIM basées sur les données, et tous sont activement en passe de mettre en œuvre les nouvelles fonctionnalités Customer Journey ou de mener des essais pilotes avec celles-ci. Un des utilisateurs de référence, spécialisé dans les services financiers, a décrit Teradata comme un cerveau et une mémoire client en temps réel qui favorise le RTIM sur les canaux numériques, dans les centres de contact et les agences bancaires. »
 
Forrester considère que le marché du RTIM se développe parce que les professionnels du marketing et de l’expérience client « l’envisagent comme un moyen de répondre aux attentes actuelles d’une expérience client personnalisée… Les spécialistes du marketing font de plus en plus confiance aux fournisseurs de services RTIM en tant que partenaires stratégiques, susceptibles de les conseiller sur les investissements clés dans les technologies de marketing d’entreprise. »
 
« Nos clients savent que la gestion des interactions en temps réel est le chemin le plus direct vers la création de valeur parce qu’elle donne aux marketeurs une visibilité immédiate des moments critiques tout au long de l’expérience d’achat », a expliqué Chris Twogood, vice-président directeur du marketing chez Teradata. « Je pense que la position de leader de Teradata dans l’évaluation Forrester de 2017 indique clairement que nos consultants et technologies Customer Journey sont considérés comme fiables en matière de techniques analytiques visant à optimiser les relations et l’engagement client, tout en améliorant la rentabilité et la croissance de l’activité. C’est pourquoi Teradata est considéré comme un partenaire stratégique par nos clients. »
 
Les équipes marketing font de plus en plus confiance aux analyses prédictives, à l’intelligence artificielle et à la prise de décision en temps réel pour maximiser la satisfaction et l’engagement des clients, personnaliser les offres et faire correspondre le comportement des acheteurs aux objectifs commerciaux. Elles coopèrent avec des entreprises spécialisées pour intégrer les données, affiner les processus, exploiter la gamme complète des approches analytiques et même remanier intégralement des modèles commerciaux pour améliorer l’expérience client. Dans ce contexte, Customer Journey de Teradata se présente comme une solution idéale, dans la mesure où elle conjugue technologie et services de consulting pour fournir aux spécialistes marketing des perspectives analytiques critiques pour développer les recettes. Teradata continue de développer sa solution en tirant profit de son expertise approfondie en intégration de données, en analyse multi-genres avancée et en organisation multicanal. 
 
 
Liens d’actualités connexes (en anglais)
  • Pour consulter le rapport Forrester Wave complet sur le RTIM, cliquez ici.
  • Pour de plus amples informations sur la solution Customer Journey de Teradata, consultez le site Web.
  • Pour obtenir des informations détaillées sur la manière dont Teradata Aster Analytics contribue au RTIM, cliquez ici.
  • Teradata met à jour sa solution analytique Customer Journey, avril 2017 – lire l’article.
  • Cas client : Le géant Procter & Gamble  s'appuie sur Teradata pour suivre le parcours client de 4,8 milliards de consommateurs dans 180 pays, pour plus de  65 marques.
  • Teradata présentera l’avant-garde des futures technologies d’analyse big data, d’IdO et de cloud lors de la prochaine conférence-exposition Teradata PARTNERS.
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