Teradata se lance dans le consulting analytique accéléré

30 sept. 2016 | Atlanta, US

Les nouveaux services RACE tirent parti des systèmes de valorisation commerciale de Teradata pour accélérer le retour sur investissement grâce à des approches et des cas d’utilisation éprouvés

Teradata (NYSE : TDC), société leader des solutions analytiques, annonce RACE (Rapid Analytic Consulting Engagement), une méthode rapide et inféodée à aucune technologie, procurant aux clients un aperçu de la valeur commerciale potentielle des solutions analytiques avant tout investissement. L'expertise et l'expérience de Teradata dans l'obtention de résultats opérationnels remarquables associent savoir-faire commercial, ingénierie des données et technologie au sein d'un processus éprouvé qui tient pleinement ses promesses en seulement six à dix semaines, au lieu de plusieurs mois.

 

Le service RACE de Teradata exploite essentiellement les systèmes de valorisation commerciale de Teradata, c'est-à-dire la propriété intellectuelle que représente l'expérience inégalée de la société avec des milliers d'engagements clients concrétisés avec succès. Les systèmes qui en découlent sont adaptés par secteur d'activité et/ou fonction commerciale et jouent un rôle d'accélérateur de valeur ajoutée en identifiant les solutions analytiques les plus pertinentes et les plus utiles pour aider les clients à améliorer les délais de rentabilisation de leurs investissements dans les données et les moyens d'analyse, tout en réduisant les risques associés aux initiatives analytiques complexes.

 Le service RACE de Teradata arrive à un moment où le retour sur investissement et l'impact stratégique sur les affaires de toute solution analytique sont attendus avant même d'effectuer l'investissement,  en  dépit  de  la  complexité  des  variables  entrant  dans  le  calcul des

projections. Des facteurs clés tels que l'afflux de nouvelles sources de données, notamment les données issues des capteurs de l'IdO, ainsi que la multiplication des nouvelles techniques d'analyse compliquent le déploiement et l'utilisation des solutions analytiques par les professionnels. Forts de la vision détaillée procurée par le système de valorisation commerciale idoine de Teradata, les clients RACE pourront démarrer leurs projets avec une idée précise du moment et de la manière dont ils profiteront d'un retour sur leur investissement.

La méthode RACE comporte trois phases principales :

Aligner - En partant du système de valorisation commercial, les consultants en analyse de Teradata aident le client à identifier les cas d'usage offrant le meilleur potentiel de valorisation et à s'aligner dessus, ainsi qu'à valider la disponibilité des ressources de données clés pour soutenir le cas d'usage.

 

Créer - Les experts en données de Teradata chargent et préparent les données, et développent des modèles analytiques nouveaux ou existants pour les cas d'usage sélectionnés. Cette phase implique des itérations rapides avec les commanditaires d'affaires pour s'assurer que les éclairages analytiques produiront bien     les        résultats                                         ciblés.

Évaluer - Les consultants de Teradata analysent les résultats, documentent le retour sur investissement potentiel du déploiement des cas d'usage analytiques sur mesure et élaborent un plan de déploiement pour le client.

 

« Lorsque les entreprises ont recours à des consultants en analyse, ils s'attendent à bénéficier d'éclairages basés sur l'expérience à propos de ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Conscients de cela, les consultants Teradata ont recours à des tactiques éprouvées pour procurer de façon rapide et régulière des résultats opérationnels remarquables à nos clients », explique Dan Harrington, vice-président exécutif des services de conseil et d'assistance de Teradata Corporation. « En parallèle à notre approche consultative unique, Teradata est également en mesure de tirer parti de ses aptitudes techniques approfondies pour élaborer, mettre en œuvre et gérer des écosystèmes analytiques innovants. Cette offre de programme de bout en bout, que Teradata est le seul à pouvoir proposer, simplifie la vie de nos clients et réduit considérablement leurs risques ».

 

Les systèmes de valorisation commerciale de Teradata fournissent un fondement éprouvé aux


équipes Teradata Consulting chargées d'assister les entreprises :

  • identification et hiérarchisation des cas d'utilisation correspondant aux impératifs stratégiques de l'entreprise et offrant un impact commercial quantifiable ;
  • définition des éléments détaillés de chaque cas d'utilisation analytique, notamment les aspects commerciaux gérés, les éléments de données requis, les techniques analytiques éprouvées, les indicateurs clés de performances pertinents et les plages d'amélioration avérées ; et
  • évaluation de la maturité des fonctionnalités analytiques existantes afin d'identifier des lacunes parfois subtiles et recommander des solutions visant à garantir que les investissements dans des fonctionnalités analytiques soient directement en phase avec les impératifs métier stratégiques.

Les systèmes de valorisation commerciale prêts à l'emploi définissent des centaines de cas d'usage analytiques selon deux dimensions : les domaines fonctionnels et les secteurs d'activité. Les domaines fonctionnels comprennent les clients et le marketing, la chaîne d'approvisionnement, les produits, les opérations, les infrastructures et les ressources, ainsi que la finance et le risque. Ces domaines fonctionnels sont ensuite étendus par des contenus spécifiques au secteur le cas échéant. Deux cas d'usage récemment annoncés sont de bons exemples : l'indice de satisfaction client et la conformité des communications.

 

« Nous faisions déjà confiance à Teradata comme un excellent fournisseur de technologies analytiques, mais dès lors que nous avons eu recours à leurs services de conseil en analyse et en ingénierie des données, il nous est apparu clairement que nous profiterions rapidement de l'étendue de leur expérience », déclare David Bloch, directeur de l'analyse et de la stratégie de données chez Vodafone Nouvelle-Zélande. « En exploitant le système de valorisation commerciale du secteur de la communication, Teradata a tiré profit de cas d'usage concrets, issus de situations réelles, afin de garantir que nous tirions le maximum de valeur de nos données. En l'espace de quelques semaines, le recours à la méthodologie RACE nous a permis de bénéficier d'un plan de projet personnalisé sur mesure et, surtout, d'être convaincus que notre investissement nous procurerait les résultats commerciaux escomptés. »

 

« Nos recherches montrent que dans 79% des entreprises, les utilisateurs ne disposent pas des compétences requises pour mettre en application des solutions analytiques sophistiquées. Ce manque de savoir-faire est le principal motif d'insatisfaction vis-à-vis de leurs projets », explique David Menninger, vice-président directeur et responsable des recherches chez


Ventana Research. « Les systèmes de valorisation commerciale de Teradata aident les entreprises à se doter des compétences et des pratiques recommandées nécessaires pour atteindre leurs objectifs et de solides retours sur investissement ».

RACE (Rapid Analytic Consulting Engagements) et les systèmes de valorisation commerciale de Teradata sont disponibles dès à présent.

Liens d'actualités connexes (en anglais)

 

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À propos de Teradata

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