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Customer Journey Analytic Solution de Teradata décode les comportements pour offrir une expérience client différente

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27 septembre 2016 | Conférence TERADATA PARTNERS, ATLANTA, le 15 septembre 2016

À la croisée de l’ingénierie des données et du marketing, les entreprises exploitent les interactions pour assurer un parcours client personnalisé et pertinent.

Terada ta (NYSE : TDC), société leader des solutions analytiques, annonce Teradata Customer Journey Analytic Solution, un kit complet de fonctionnalités visant à identifier le parcours individuel de chaque client, à optimiser la prochaine interaction et à procurer une expérience de marque cohérente et personnalisée, tous canaux et points de contact confondus.

 

 La solution utilise les services de consulting éprouvés de Teradata, ainsi que des technologies permettant l'intégration en temps réel des données clients, l'analyse avancée des comportements et l'automatisation du marketing multicanal. Elle permet aux directeurs marketing, désirant véritablement comprendre individuellement chaque expérience client, de dépasser les démarches marketing traditionnelles basées sur les achats et le profilage classique des clients. Les enseignements issus de la solution d'analyse du parcours client (Customer Journey Analytic Solution) de Teradata permettent aux spécialistes du marketing d'optimiser les objectifs, tels que les taux de réponse et de conversion, la fourniture de services, la perte de clients et la satisfaction des consommateurs, susceptibles d'avoir des répercussions directes sur les résultats commerciaux, sous la forme de recettes accrues et de fidélisation de la clientèle.

 

 Gérer chaque client en tant qu'individu, en fonction de ses interactions avec votre entreprise, nécessite non seulement l'intégration de différents types de données, mais aussi leur compréhension à l'aide d'outils complexes d'analyse multi-genres. Même les entreprises de renom considèrent comme une gageure le projet d'interpréter en temps réel des milliards d'événements générés par des millions de clients. Teradata est le seul à pouvoir relever un défi de cette ampleur », affirme Dan Harrington, vice-président exécutif des services de conseil et d'assistance de Teradata Corporation. « Customer Journey Analytic Solution incarne l'expérience de terrain éprouvée de Teradata auprès de sociétés centrées sur le client, parmi les plus importantes et les plus innovantes au monde. Cette solution procure aux marketeurs une vision exhaustive de leurs clients basée sur les interactions individuelles de chacun, leur permettant d'offrir l'assistance adéquate au moment opportun.

 

» Selon Gartner Research d'ici 2018, les ventes des entreprises qui ont pleinement investi dans des solutions de personnalisation en ligne dépasseront de 30% celles de leurs concurrentes qui ne l'ont pas fait. Selon l'institut de recherche, les aspects clés de différenciation entre fournisseurs comprennent les canaux ciblés par les solutions, la manière dont les interactions d'apparence anonymes sont reliées entre elles, les outils mis en place pour permettre de visualiser le parcours client, ainsi que les résultats transmis à d'autres systèmes.

 

 « Grâce à Teradata, nous sommes en mesure de combiner de façon précise les interactions détaillées des clients et de les associer à un identificateur de client unique dans Teradata », commente Alick Rocca, directeur de la gestion des informations/de la veille économique chez JD Williams. « Teradata Aster Analytics nous a permis d'avoir une meilleure vue d'ensemble de ces données connectées. Nous avons par exemple constaté que les clients utilisent un équipement mobile pour consulter notre site, puis reviennent ultérieurement via un autre canal pour finaliser leur achat. Des enseignements tels que celui-ci nous ont aidé à créer de meilleurs modèles d'attribution marketing visant à optimiser nos décisions en matière de publicité et mieux rentabiliser nos investissements marketing.

 

» L'utilisation de Customer Journey Analytic Solution de Teradata se traduit généralement par le schéma suivant pour les entreprises qui l'adoptent :

 

 

CUSTJOURN

 

 

 ¹ « Guide commercial pour Customer Journey Analytics », publié le 9 juin 2016 par les analystes Jason Daigler, Brian Manusama, Gareth Herschel, Jim Davies et Shubhangi Vashisth

 

 Customer Journey Analytic Solution de Teradata réalise tout cela grâce aux fonctionnalités suivantes:

 

 Intégration intelligente de données en temps reel

 • Fournit une vision individuelle complète de chaque client en intégrant ses données, peu importe où celles-ci sont générées ou stockées.

• Capture les interactions numériques et hors ligne, sur le Web, le mobile ou les systèmes de paiement, en temps réel.

• Combine les données distribuées du cloud, du data lake et de l'entrepôt de données.

• Accepte de façon simple et rapide les nouveaux canaux, données et campagnes.

Analyse multi-genres

• Permet un large éventail de techniques sophistiquées d'analyse prédictive, descriptive et prescriptive, associé à un apprentissage automatique pour la prise de décision en temps réel.

• Permet aux marketeurs d'utiliser ces solutions analytiques avancées, indépendamment de l'emplacement de leurs données.

• Relie entre eux des événements client à l'aide d'outils d'analyse de parcours pour fournir aux spécialistes du marketing un aperçu unique du comportement de chaque client, complétant ainsi le profil client traditionnel par des messages individuels personnalisés qui aident les clients à atteindre leurs objectifs.

 

 

 

Gestion des interactions

• Fournit une fonctionnalité de gestion de campagne multicanal avec prise de décision en temps réel et automatisation, qui s'adapte à la fois au volume et au type de communication.

• Offre des fonctionnalités souples et perfectionnées de segmentation de la clientèle, de planification du parcours client et de prise de décision.

• Prend en charge la technologie open source, ce qui permet l'intégration de données provenant de toute source pour la prise de décision, ainsi que l'intégration de tout canal entrant ou sortant (y compris numérique).

• Permet aux spécialistes du marketing d'apporter des améliorations clés aux processus et aux outils afin d'assurer une productivité maximale des efforts marketing.

 

Chacune de ces fonctionnalités améliore la capacité d'une entreprise à s'adapter et à évoluer en fonction de la croissance de ses activités. Customer Journey Analytic Solution de Teradata offre la souplesse requise pour prendre en charge des volumes croissants de données, des modèles analytiques supplémentaires et les innombrables évolutions qu'implique pour une marque une clientèle grandissante sur de nouveaux canaux.

 

 Customer Journey Analytic Solution de Teradata est disponible dès maintenant.

 

Liens utiles :

• The Customer Journey Analytic Solution

• Teradata RACE Service with Business Value Frameworks

• Trying data analytics solutions before buying

 

À propos de Teradata

 

Teradata procure aux entreprises les moyens d'atteindre des résultats opérationnels marquants. Notre focalisation sur les solutions d'analyse professionnelles, conjuguée à nos technologies leader du secteur et à notre expertise en matière d'architecture système permettent de libérer tout le potentiel des grandes entreprises. Consultez le site teradata.com.

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