Les principaux problèmes que nous résolvons

Teradata collabore avec prestataires de santé et acteurs des sciences de la vie les plus vastes et plus réputés au monde afin de créer des solutions d’analyse de données sanitaires qui fournissent les bonnes informations aux bonnes personnes au bon moment, vous permettant ainsi :

  • De personnaliser l’expérience des patients et des prestataires pour améliorer leur satisfaction, leur engagement et leur adhésion.
  • De limiter les dépassements de coût résultant d’une multitude de facteurs, notamment le traitement des patients chroniques, le passage non justifié aux urgences ou encore la pression sur les tarifs.
  • D’améliorer les résultats sanitaires en rehaussant les niveaux de qualité, en comblant les manquements dans les soins, en employant les nouvelles technologies, en optimisant les programmes de gestion sanitaire et en encourageant la participation à ces programmes grâce à des campagnes ciblées.
  • D’identifier les axes d'amélioration de la rentabilité par une gestion soigneuse des risques, des contrats fondés sur la valeur, une analyse poussée des nouveaux marchés potentiels et des messages ciblés à destination des prestataires et des patients.
  • De commercialiser rapidement des médicaments, équipements et traitements sûrs et efficaces grâce à l'accélération des analyses et des tests d’hypothèses au moyen des méthodes et techniques les plus récentes.

Une technologie et une évolutivité hors pair pour répondre aux besoins des leaders sur le marché de l’analyse de données sanitaires

Tandis que certains acteurs proposent différents composants nécessaires pour fournir des informations décisives aux bonnes personnes et au bon moment, Teradata offre une solution complète de bout en bout. Grâce à une technologie et à une évolutivité hors pair, à un processus qui se mesure en semaines et non en mois et génère rapidement un retour sur investissement, ainsi qu’à des équipes composées de professionnels sérieux et chevronnés de la santé et des biosciences jouissant de la confiance des plus grandes marques mondiales, nos clients ont l’assurance que :

Notre modèle d’engagement ne vise pas à mettre en avant un produit mais se concentre sur la résolution de problèmes métiers pressants à travers des partenariats avec nos clients et des solutions d’analyse de données sur mesure confectionnées par Teradata.

Les produits, solutions et méthodes brevetées de Teradata fonctionnent avec leurs technologies nouvelles ou existantes, non seulement pour éliminer les silos en interne et intégrer toutes les données de l’entreprise, mais aussi pour développer des analyses innovantes.

Nos experts sectoriels et fonctionnels ne sont pas des consultants de carrière mais des vétérans et d’anciens responsables ayant fait leurs preuves et possédant une vaste expérience directe dans le domaine de la santé et des biosciences, qui savent comment l’analyse des données améliore les performances d’une entreprise.

Teradata apporte une évolutivité en entreprise et une vitesse extrême – supérieure au temps réel – pour prévoir, prévenir et éviter les problèmes potentiels avant qu’ils ne surviennent.

Étude de cas

Les plus grandes entreprises au monde nous font confiance pour l’analyse de leurs données sanitaires

Une expérience directe du domaine de la santé et des biosciences

Notre panel de consultants se compose d’experts du secteur possédant une vaste expérience métier, analytique et technique, ainsi que d’anciens responsables d’entreprises de premier plan dans le domaine de la santé et des biosciences. Ne vous y trompez pas : ceux-ci connaissent mieux que quiconque ce secteur car ils y ont travaillé avec les plus grands et les meilleurs.

Révéler de nouvelles informations plus élaborées

La seule quantité de données, de sources et de silos au sein d’une entreprise est le principal obstacle auquel se heurtent les acteurs de la santé et des biosciences. Teradata canalise vos données, brise les silos et vous permet de bénéficier d'une image panoramique de vos patients, prestataires, réseaux, collaborateurs et fournisseurs. Cette vision globale, conjuguée à une capacité, une maturité et une agilité pour des analyses à grande échelle, vous confère une puissance jusque-là inimaginable afin de surpasser vos concurrents. Afin que vos analyses de données génèrent une valeur mesurable :

Nous intégrons et analysons la totalité des données – recherches, études cliniques et épidémiologiques, marchés gérés, ventes et marketing, chaîne d'approvisionnement – puis leur appliquons la combinaison technologique-agnostique appropriée pour révéler des informations qui changent la donne à l’échelle de l’entreprise.

Nous exploitons l’analytique multi-genre pour élaborer un parcours client transparent qui améliore l’engagement des patients et leur fidélisation, anticipe et prévient l’insatisfaction des clients et développe les revenus et la part de marché.

Nous proposons une méthodologie analytique simple et directe, qui facilite l’accès aux données provenant de diverses sources ainsi que leur réutilisation pour la mesure de l’efficacité clinique, la modélisation prédictive et l’identification des maladies chroniques.

Performance et puissance sont au cœur de notre technologie

Analyse de faits concrets
Appuyez-vous sur un environnement d'analyse intégré combinant des solutions optimisées pour interroger des données structurées et multi-structurées, une solution performante de préparation des données et des outils haut débit.

Parcours client
Proposez des expériences pertinentes et personnalisées en temps réel, influencez le parcours client afin de l’aligner sur les résultats souhaités et créez des solutions adaptées à la complexité et à l’échelle dont vous avez besoin aujourd’hui comme demain.

Data lab
Combinez des données nouvelles et existantes pour détecter les nouvelles tendances et informations ou réagir immédiatement aux problèmes métiers.

Gestionnaire d'interactions client
Adoptez une approche intégrée à l’échelle de l’entreprise pour la planification, l’élaboration et la gestion des communications clients sur des canaux, lignes de produits et sites multiples.

Gestionnaire d’interactions en temps réel
Mettez un moteur d’apprentissage automatique au service du marketing, adressez les bons messages et les bonnes offres avec des possibilités de ventes croisées ou incitatives (cross-sell/upsell) en temps réel.

Services de conseil en analyse
Aidez les utilisateurs aussi bien fonctionnels que techniques à découvrir facilement des informations dans l’ensemble de votre bibliothèque de données.

Internet of Things (IoT)
Donnez à votre entreprise la capacité de collecter des données issues d’équipements et de systèmes multiples, puis affectez en toute sécurité des informations à diverses plateformes de gestion de données.

Modèle de données pour la santé et les biosciences
Le modèle de données Teradata pour le secteur de la santé et des biosciences exploite des informations essentielles sur les clients et les homologues afin d’établir une compréhension commune entre toutes les fonctions métiers.