Le modèle de données de transport et de logistique (TLDM) de Teradata cartographie les informations nécessaires à la prise en charge des cas d'usage métier épineux. La base d’informations commerciales stratégiques qui recèle une grande valeur du modèle soutient les objectifs de croissance et de rentabilité de l'entreprise et, parce qu’elle est intégrée et orientée sujets, constitue également l’épine dorsale de l’environnement d’aide à la décision, d’analyse et d’information. Le TLDM englobe les données métier, les relations entre les données, les règles métier qui régissent les relations entre les données et les domaines thématiques spécifiques au transport, fournissant une image unique et intégrée qui permet aux utilisateurs métier et aux équipes informatiques de communiquer sur les besoins et les systèmes en matière d’information.

Support métier

MRO
Support pour les achats et les contrats, les niveaux et les allocations de stock, la planification et la priorisation de la maintenance des composants, la gestion de la fiabilité, la maintenance des lignes et des moteurs et la révision des avions.

Gestion de la chaîne d'approvisionnement
Optimisez les niveaux de stock pour les chaînes d’approvisionnement omnicanales et synchronisez la demande tout au long de la chaîne d’approvisionnement, du point de vente au fournisseur.

Approvisionnement logistique de la chaîne
Planifiez, implémentez et contrôlez le flux et le stockage des biens, des services et des informations, en amont et en aval, du point d’origine au point de consommation.

Gestion des relations clients
Monitorez le comportement des clients depuis la soumission du connaissement (bol), en passant par le transport jusqu’à la livraison pour améliorer le service client et la rentabilité.

Gestion financière
Mesurez et gérez le rendement financier de l’entreprise, identifiez les tendances financières et effectuer une analyse financière multidimensionnelle à l’aide d’informations détaillées.

Rentabilité pour les clients
Examinez les revenus générés par les clients par rapport au tonnage global transporté afin de déterminer qui sont les meilleurs clients et où les profits sont situés.

Streaming en un clic
Améliorez l’utilisation web, la qualité du service client et réduisez les frais généraux de support en utilisant les données liées aux interactions avec les clients, aux modèles de monitoring/traçage et à l’utilisation.

Support pour segments de secteurs

Distributeurs
Déterminez quelles relations avec les partenaires sont rentables, à la fois en termes de profit et de satisfaction du client.

Vie privée
Établissez des mesures de sécurité solides sans sacrifier la confidentialité des données de votre entreprise, de vos clients ou de vos fournisseurs.

Rail expédition, opérations
Identifiez et surmontez les divers problèmes et obstacles qui empêchent une performance logistique maximale.

Camion moins que le chargement par camion
Analysez divers facteurs, notamment le prix, le type et la taille de l’envoi, ainsi que le délai de livraison pour déterminer la meilleure option d’expédition pour une organisation.

Fret aérien
Prend en charge le suivi des factures de voies aériennes, la capacité de levage maximale et les revenus de fret, une meilleure utilisation des dispositifs de chargement universels (uld) et le traitement des douanes.

Postal services
Permet l’analyse pour optimiser l’équipement, les personnes, les installations et les processus sur l’ensemble du réseau pour le courrier et les colis tout en minimisant les coûts totaux.

Paquet livraison
Isoler les coûts excessifs sur la sélection des services en tenant compte des différents coûts et quantifier les montants des dépenses excédentaires pour un meilleur contrôle des opérations d’expédition.

3pl, logistique 4pl
Aide à optimiser les manutentionnaires logistiques tiers (3pl) et les fournisseurs de logistique tiers, garantissant une qualité constante et la conformité aux normes.

Contactez-nous pour obtenir des informations et des réponses à vos questions.